Quel avenir pour la monture A?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
VoilĂ , lĂ c'est officiellement la fin des haricots: http://www.sonyalpharumors.com/confirme ... m-g2-lens/
Une mague tierce dont la majorité des actions est tenue par sony renonce à la monture A
Une mague tierce dont la majorité des actions est tenue par sony renonce à la monture A
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
on ne peut pas appeler ça "officiel" 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
round-planet - Développeur
- Photos : 1227
- donnés / reçus
Quelle surprise. Ils auraient du demander si il y aurait une version FE...
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
Tour du monde photographique: round-planet.com
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Beau coup de "stabylo" noir sur le nom. Confirme que ceci est encore un "horseshit" de première
Amicalement
Beau coup de "stabylo" noir sur le nom. Confirme que ceci est encore un "horseshit" de première
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
rascal a écrit :on ne peut pas appeler ça "officiel"
sans doute mais le 150-600 G2 en A subira peut-ĂŞtre le mĂŞme sort.. Ă force d'attendre sa sortie qui n'arrive pas....!!!!
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Et c'est reparti...Il a combien de mois le 99II déjà ?
C'est sur qu'à force, vous finirez par avoir raison un jour ou l'autre, depuis 10ans qu'elle est annoncée

C'est sur qu'à force, vous finirez par avoir raison un jour ou l'autre, depuis 10ans qu'elle est annoncée

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Qu'est-ce que la mort pour une monture photo ?
Est-ce que Sony a intérêt à acter la mort de la monture A officiellement ou bien à ralentir les investissements (faire des pseudos upgrade en SSM ou des mark II de boitiers) afin de ne pas créer un vent de panique ?
Si on regarde les sorties en monture A des dernières années, on ne peut pas occulter l'évidence... La monture FE est le nouveau fer de lance de Sony (et c'est une très bonne chose).
La monture A n'est plus que le reliquat d'un héritage délaissé et maltraité (SLT).
A ce jour, est-il envisageable qu'un primo accédant investisse dans la monture A ? Qui le lui conseillerait parmi vous ? sincèrement.
Bref, pour moi, la monture A n'est peut être pas morte officiellement mais elle est maintenu dans un coma artificiel... Ce n'est guère mieux.
Oni, il y a 10 ans, on ne parlait pas de la mort de la monture A mais plutôt de la future sortie du A900, qui a été selon moi, le seul vrai boitier en monture A
Est-ce que Sony a intérêt à acter la mort de la monture A officiellement ou bien à ralentir les investissements (faire des pseudos upgrade en SSM ou des mark II de boitiers) afin de ne pas créer un vent de panique ?
Si on regarde les sorties en monture A des dernières années, on ne peut pas occulter l'évidence... La monture FE est le nouveau fer de lance de Sony (et c'est une très bonne chose).
La monture A n'est plus que le reliquat d'un héritage délaissé et maltraité (SLT).
A ce jour, est-il envisageable qu'un primo accédant investisse dans la monture A ? Qui le lui conseillerait parmi vous ? sincèrement.
Bref, pour moi, la monture A n'est peut être pas morte officiellement mais elle est maintenu dans un coma artificiel... Ce n'est guère mieux.
Oni, il y a 10 ans, on ne parlait pas de la mort de la monture A mais plutôt de la future sortie du A900, qui a été selon moi, le seul vrai boitier en monture A

-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Je tenais ce discours bien avant le switch et je continuerai de l'avoir ! Mais c'est sûr que même si je devais revenir en Sony (parfois l'envie) ce serait en FE. Mais pas pour des raisons de mort de la monture A !
"The B.I.F.L.E."*
Undertaker a écrit :Oni, il y a 10 ans, on ne parlait pas de la mort de la monture A mais plutôt de la future sortie du A900, qui a été selon moi, le seul vrai boitier en monture A![]()
c'te pĂŞche Ă la grenade

sans les SLT, y aurait pas tous vos joujous en monture e, ne l'oubliez pas !

-
Kenshin83 - Messages : 3139
- Photos : 313
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :Et c'est reparti...Il a combien de mois le 99II déjà ?![]()
Rien Ă voir Oni

Il n'y a plus d'optiques qui sortent en A, ce n'est pas ce que j'appelle une monture vivante !
Ils feraient mieux de l'annoncer officiellement

NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Le même discours à été tenu lors de la sortie du A99 premier du nom... Et j'ai pas d'énergie à mettre pour aller déterrer ces posts, je vous laisse les chercher [emoji6]
D'ailleurs pas d'énergie non plus pour cette discussion...
@ UT: retrouve les posts à la sortie de A900: moins bon AF et perf Iso que la concurrence... La monture A est morte Sony va arrêter la photo d'ici un an. Ça tourne en boucle sérieusement.
Le ralentissement peut-être vu comme un coma artificielle... Ou alors une stratégie qui pour une fois à été clairement annoncé par Sony: A = Hdg action et marché de niche. Donc logiquement oui, amélioration plus lente.
Mais je le redis. Pensez ce que vous le souhaitez [emoji6]
D'ailleurs pas d'énergie non plus pour cette discussion...
@ UT: retrouve les posts à la sortie de A900: moins bon AF et perf Iso que la concurrence... La monture A est morte Sony va arrêter la photo d'ici un an. Ça tourne en boucle sérieusement.
Le ralentissement peut-être vu comme un coma artificielle... Ou alors une stratégie qui pour une fois à été clairement annoncé par Sony: A = Hdg action et marché de niche. Donc logiquement oui, amélioration plus lente.
Mais je le redis. Pensez ce que vous le souhaitez [emoji6]
"The B.I.F.L.E."*