
Une pour illustrer la qualité du bokeh (photo prise à 300mm, f/5.6) :

Et un crop 100%, mais comme je ne sais pas exactement où la MAP a été faite, c'est vraiment histoire de dire, en attendant les photos des copains (photo prise à 230mm, f/5.6) :

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70-300mm f4.5-5.6 G SSM SAL70300G
Bon, allez, vous me faites peine. Je vais vous livrer quelques photos prises avec le 70-300 que je n'ai pas encore. Un petit salut amical à l'auteur de ces deux photos, qui se reconnaîtra
![]() Une pour illustrer la qualité du bokeh (photo prise à 300mm, f/5.6) : ![]() Et un crop 100%, mais comme je ne sais pas exactement où la MAP a été faite, c'est vraiment histoire de dire, en attendant les photos des copains (photo prise à 230mm, f/5.6) : ![]()
alors je vous ai deja donné mon sentiment...
maintenant, pour les photos ![]() et croyez moi ça m'agasse... enfin ce soir, je n'etais pas chez moi, donc pas de photos... mais promis des que possible, j'en colle une palanqué... Zackouille
Oui, photos prises avec un Alpha 700, à 500 ISO et 400 ISO respectivement. J'en ai d'autres si vous voulez, mais il vaut mieux attendre celles des copains à présent
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Au contraire, c'est dans ces conditions difficiles que l'on peut apprécier la diff avec son modèle éco (le 75-300). Quand le temps est au beau, avec beaucoup de lumière, le 75-300 était très potable. Mais par temps gris, le piqué s'émousse à grande ouverture, alors que mon pote canoniste continue à obtenir des images qui arrachent avec son zoom de course motorisé. C'est l'une des raisons qui m'ont fait basculer... J'espère aussi qu'il pourra se ranger dans mon slingshot A200. Avant j'y faisais même tenir le 75-300 monté, pare-soleil à l'endroit ! Certes, en forçant un peu sur la fermeture..
Je suis d'accord avec cloclo.Aller, qui nous fait une photo par la fenêtre ?
+1 avec cloclo, par beau temps, belle lumière (et donc assez fermés), pas mal d'objectifs fournissent de belles images. C'est en conditions difficiles que ca se corse. Moins de lumière, la vitesse chute, il faut ouvrir davantage et utiliser à l'ouverture max, c'est là que les choses se corsent.
J'voudrais bien, mais j'peux point !
Pour l'instant, il voyage mon 70-300 et je ne l'aurai que pour ce WE (enfin j'espère). Vous ferais un compte rendu dès que possible bande d'impatients ![]() A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Je viens de faire un aller/retour à Paris pour prendre possession du mien.
Philippe m'a informé que j'embarquais le dernier. Par conséquent, tous ceux voyageant par le transporteur ont bien été expédiés. C'est l'heure de la bouffe et j'ai beaucoup de retard sur le derenier magasine pour Euroformula. Donc pas pris de photo. Juste fais mon test favori qui ont déjà mis en échec bien des combinaisons boitier + zoom : la toiture en tuiles méca à 50 m de la fenêtre de mon bureau, à cause de son motif répétitif. Cela en collimateur central unique. Multi-réussite pour le 700 + g SSM. Par contre, il prédale dans la choucroute lorsqu'il s'agit de viser les nuages dans le ciel. Mes autres objos, même le 18-250, se calent pourtant bien à l'infini dans le même cas de figure. L'autre souci a été de le ranger dans le slingshot A200. Dans le compartiment inférieur, ça ferme tout juste en hauteur, et c'est donc à la merci d'un choc un peu violent, ne serait-ce qu'en posant le sac à terre. J'ai dû faire le choix d'un emplacement moins pratique (j'ai déjà 2 autres zooms + un 5600 HS-D) et moins logique. Je verrai à l'usage. Paresoleil inversé, il tient par le traveers lorsque monté sur le boitier de l'A700 ; heureusement, le blocage du paresoleil est plus soft que sur les autres objos (où il reste monté en permanence). Pour les essais dynamiques, il me faut attendre les 12 et 13 juin pour de la Formule Renault sur le circuit du Val de Vienne. La suppression du pif paf sur la ligne droite du fond va augmenter considérabelemnt la Vmax de nos autos. Un excellent test en perespective. 'Faudrait même qu'il fasse gris ; mais surtout pas de flotte, j'aime pas trop en monoplace, et en particulier sur ce tracé où les rails sont parfois un peu trop près. quelques shoots "alléchants" en attendant les essais des camarades sur le forum...http://masterchong.com/v2/telephoto-zoom/sony-sal70300g-lens-review-and-sample-photos.html
Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
Ben après ça, ce n'est plus la peine qu'on vous en fasse d'autres.
Si, plein !... Ca c'est juste du teasing
![]() Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
Pour moi ce test n'est pas top.
Des photos au 300mm à 1/15 ou 1/60 à main levée même avec un stabisateur , il y a mieux pour vraiment juger du piqué ![]() Alpha 77-Sony 70-300 G - SONY Zeiss 16-80- Tamron 90 Macro+ Tamron 10-24 + Fuji X10
mes diaporamas ici http://www.youtube.com/user/palmamarseille OK, on va mettre le matos sur pied pour photographier des orties et des épines de roses.
Ainsi tu pourras juger du piqué.
sur pied oui pourquoi pas , même pour ta toiture en tuiles mécaniques . le mien devrait arriver demain , samedi à Marseille " régate en mer" ![]() ![]() ![]() Alpha 77-Sony 70-300 G - SONY Zeiss 16-80- Tamron 90 Macro+ Tamron 10-24 + Fuji X10
mes diaporamas ici http://www.youtube.com/user/palmamarseille Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités ![]() |
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