[Fil ouvert] Vos photos avec le Tamron 150-600mm
-
alphaniste_b - Messages : 147
- Photos : 3
Effectivement j'ai le même ressentie, les jpg's sont bien meilleur, cela se voit surtout sur la première : DSC05403r.JPG.

-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
pour faire vivre un peu le fil, (je précise que s'il n'y a pas beaucoup de photos ce n'est pas qu'une question de météo, mais tout simplement parce qu'en hiver, je pars il fait nuit, je reviens, il fait nuit, alors les opportunités sont rares. car sinon, l'hiver est une saison interessante et je pourrais faire des images y compris avec ce zoom.)
Donc, un milan royal sur son cailloux, et un petit crop pour donner une idée. Traité uniquement en resize via paint
Donc, un milan royal sur son cailloux, et un petit crop pour donner une idée. Traité uniquement en resize via paint

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Première photo avec, juste derrière chez moi, et très très vite fait !!
Quel range pfouaaa...
Quel range pfouaaa...
-
Mon premier de l'année.
Ma première sortie oiseau de l'année
Ma premier sortie avec le A77MII
Ma première sortie avec le Tamron 150-600
on commence
Ma première sortie oiseau de l'année
Ma premier sortie avec le A77MII
Ma première sortie avec le Tamron 150-600
on commence

Bon comme vous me faisiez râler, avec vobocayoux, je suis allé chercher le mien ce matin .
Non sans une goutte de sueur sur le front, à l'idée qu'il puisse moins piquer que le Rouge 100-400 que j'ai revendu samedi .
Premières impressions :
Bonne surprise ! Il est vachement bien ce Tamy Monster !!!
A 400 mm je le trouve aussi piqué que le Canon, à un diaph de 6.3 pour les deux (donc PO pour le Tamy)
Contrairement Ă ce qu'on peut lire, je ne constate pas de baisse notable Ă 600 mm et l'AF continue Ă bien remplir sa fonction Ă cette focale .
Les loupés que j'ai eu, c'est du bougé, à main levée .
Le ciel commençait à se couvrir quand je suis arrivé, donc on fera mieux demain .
Le seul reproche que je puisse faire, c'est que la bague de mise au point me tombe face au corps de la pendulaire, sans doute un coup Ă prendre, que je n'ai pas encore pris ...
Moi je le conseille vraiment . ( Ă ce prix, bien sur, je ne vois pas mieux )
Une des premières images de ce matin, jpeg direct boitier, à main levée, sans crops, ni aucune retouche, ni recadrage, juste le redimensionnement pour le forum .
Pleine ouveture, 6.3, Ă 600mm
Non sans une goutte de sueur sur le front, à l'idée qu'il puisse moins piquer que le Rouge 100-400 que j'ai revendu samedi .
Premières impressions :
A 400 mm je le trouve aussi piqué que le Canon, à un diaph de 6.3 pour les deux (donc PO pour le Tamy)
Contrairement Ă ce qu'on peut lire, je ne constate pas de baisse notable Ă 600 mm et l'AF continue Ă bien remplir sa fonction Ă cette focale .
Le ciel commençait à se couvrir quand je suis arrivé, donc on fera mieux demain .
Le seul reproche que je puisse faire, c'est que la bague de mise au point me tombe face au corps de la pendulaire, sans doute un coup Ă prendre, que je n'ai pas encore pris ...
Une des premières images de ce matin, jpeg direct boitier, à main levée, sans crops, ni aucune retouche, ni recadrage, juste le redimensionnement pour le forum .
-
- #227777: Consulté 1301 fois
- Exifs
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
Franchement Kertitof, ciel couvert, pleine ouverture, 1250 isos quand mème, focale à donf, main levée, on peut pas faire pire . (quoique si, je peux
)
Et j'ai oublié de dire : pas un bruit de fonctionnement .
Et je n'ai pas éprouvé le besoin d’effectuer des micro réglages, à voir sur plus d'images ...

Et j'ai oublié de dire : pas un bruit de fonctionnement .
Et je n'ai pas éprouvé le besoin d’effectuer des micro réglages, à voir sur plus d'images ...
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
-
Oui je trouve très très bien ce cailloux..
-
- donnés / reçus
Gphil06 a écrit :Bon comme vous me faisiez râler, avec vobocayoux, je suis allé chercher le mien ce matin .
Premières impressions :
Euh,
tu peux aussi mettre le corps de la pendulaire de l'autre coté

Et du coup ça gêne plus!
Sinon, je suis d'accord, les 600 mm, c'est pas la qualité qui baisse, c'est la stabilité du bonhomme!
Amuse toi bien!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :pour faire vivre un peu le fil, (je précise que s'il n'y a pas beaucoup de photos ce n'est pas qu'une question de météo, mais tout simplement parce qu'en hiver, je pars il fait nuit, je reviens, il fait nuit, alors les opportunités sont rares. car sinon, l'hiver est une saison interessante et je pourrais faire des images y compris avec ce zoom.)
Donc, un milan royal sur son cailloux, et un petit crop pour donner une idée. Traité uniquement en resize via paint :)
c'est pleine taille l'image 1?
la 2 c'est un crop 100% ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
l'image 1 c'est pleine taille, et la deux c'est le morceau de la 1 je sais pas si c'est crop 100%, mais c'est facile de voir la proportion de l'image de départ.