vroum a écrit :Lionel a écrit :ils sont toujours là pour la plupart
Ah non ça je ne crois!
Ceux dont je parle ont fait bien assez de bruit en claquant la porte...
t'aurais dĂ» les suivre

![]() |
Quel avenir pour la monture A?
t'aurais dû les suivre ![]() ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Pour ma part, la gamme AX n'est pas profilée pour un usage pro
Premier argument et il me semble majeure, travailler avec qu'un seul slot mémoire !!!!!! « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Voilà à à à , en attendant le forum est toujours en vie ![]() Parfois quand la fourmilière est trop grande ....... ![]() ![]() ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
C'est vrai que l'on joue le psychodrame, par contre, il sont où nos thérapeutes ??. ![]() Je trouve que c'est normal de s'inquiéter un peu et d'exprimer ses (ces) inquiétudes, c'est thérapeutique que de poser des mots, de s'exprimer sur le sujet de l'angoisse, c'est un des principes d'ailleurs, même si le discours est récurrent. Tant que SONY n'annoncera rien la rumeur, l’inquiétude et les propos perdureront... Heureusement, à ce jour personne ne semble avoir évolué vers la décompensation psychotique paranoïaque. ![]() Pour rester dans la récurrence des propos, tous ceux qui ont investi dans un parc optique en l'idéalisant pérenne craignent légitimement que SONY, en ne communiquant pas ne leur fasse à l'envers. Crainte étayée par l'espoir déçu d'un binôme A99/A88 à l'instar du binôme A900/ A850. Tous ces "clients" désespèrent de plus en plus d'avoir la possibilité de conserver leur investissement optique en pouvant remplacer leur boiter amateur/expert sans être contraints de monter un 24-70 CZ sur un A7, grippé via une bague à miroir translucide. J'en fait partie, je le répète, j'essaye de faire des photos pas du LEGO,.... et non je suis pas de mauvaise humeur, ![]() SONY c'est pas RYOBY .... PS perso :
oui mais sur un principe de TCC ou Analytique ?... ![]() A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
C'est qu'ils continuent à faire des bénéfices avec la monture A ! ![]() Dites vous bien qu'il y a un marché en dehors de la France... Et que Sony vend probablement 100 fois plus d'A68 et A57 que d'A99, 20 fois plus d'A77 II que d'A99 et ce qu'il faudrait connaître en réalité c'est le volume d'A68 et d'A5 7vendus... Il y a la Kina cette année, si Sony sort un successeur à l'A99 il sera probablement annoncé ou visible à cette date là ... Si ce n'est pas le cas, c'est que Sony va concentrer son effort en FF sur la gamme A7 (avec peut-être le premier A8 annoncé...) et continuer à proposer des APS-C milieu de gamme et haut de gamme (le A77 II est quand même un très bon boitier...) et en APS-C les manques pour les animaliers sont moins conséquents. Il y a quand même le 70-400 G II et le 2,8/300 et le vieux 4,5/400, à coté du 150-600 Tamron. Le 500mm est trop cher mais les très bons fixes ou les très bons zooms chez Nikon et Canon ne sont pas donnés non plus... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Et l'A6300 s'annonce excellent aussi (après tu parlais peut-être juste des réflex ? ) NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Je sais !!!
C'est toi qui a commencé à parler des FF en E ![]() NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm Mon Flickr - Mon Insta
Exact...
![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Abattez le !!! ![]() Pour terrorisme anti monture A. ![]() ![]() ![]()
Oui, mais bon, si on n' abattait que les coupables, on ne rigolerait pas souvent. ![]()
Corrige-moi si je me trompe, mais il me semble bien que Sony avait justement fait l'annonce du 900 un 9 septembre, le 9, depuis Minolta, étant en quelque sorte le "chiffre magique".
Dernière édition par Fangio le Jeu 03 Mars 2016 12:17, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
La LA-EA5 suffira à faire mon bonheur....(enfin j'espère). Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...