Sigma APO 120-400mm F4.5-5.6 DG HSM
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
< 4000 roros pour le nikon chez BK photo, moins cher qu'un 300/2.8... Mais usage plus spécialisé...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ah bon ben alors mettez m'en 3, c'est pour offrir 

A700 + Grip
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
Sony-Zeiss 16-80mm f/3.5-4.5 • Minolta 50mm f/1.7 • Minolta 100mm f/2.8 Macro • Minolta 70-200mm f/2.8 APO G SSM • Sony 75-300mm f/4.5-5.6 • Sigma 400mm f/5.6 APO
Sony HVL-F36AM
Pour le 150-500, un mini test ici:
http://www.fouroaksonline.co.za/reviews/sigma-150-500/index.php
c'est évidemment pas du niveau d'une focale fixe, mais c'est plutôt encourageant. Le match 50-500 vs 150-500 va être intéressant...
http://www.fouroaksonline.co.za/reviews/sigma-150-500/index.php
c'est évidemment pas du niveau d'une focale fixe, mais c'est plutôt encourageant. Le match 50-500 vs 150-500 va être intéressant...
Sony a99|HLV-42AM|Minolta 20/2.8|24/2.8|35/2|35/1.4|50/1.4|85/1.4|100/2.8m|135/2.8|200/2.8|TC1.4|17-35/2.8-4|24-105/3.5-4.5|Sigma 180/5.6m
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Je sais pas vous mais moi c'est une petite déception les premières revue de ce 120-400: il semble s'améliorer un peu par rapport au 135-400, mais au passage il augmente de quelque chose comme plus de 150€.
Idem pour le 150-500 vs le 170-500 qui prend 300€ au passage et vient se placer à peine à 100€ de moins que le 50-500EX.
D'accord il y aura aussi le HSM, mais sur nos boitiers donc les dernières générations ont un moteur AF qui pulse bien donc ça n'apporte rien à part le silence.
Et comme des zooms de ce type ne servent quasiment que pour le sportif ou l'animalier alors on se fiche un peu du silence de l'AF.
Ce qui fait que je reste un peu sur ma faim.

Idem pour le 150-500 vs le 170-500 qui prend 300€ au passage et vient se placer à peine à 100€ de moins que le 50-500EX.
D'accord il y aura aussi le HSM, mais sur nos boitiers donc les dernières générations ont un moteur AF qui pulse bien donc ça n'apporte rien à part le silence.
Et comme des zooms de ce type ne servent quasiment que pour le sportif ou l'animalier alors on se fiche un peu du silence de l'AF.
Ce qui fait que je reste un peu sur ma faim.

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Aujourd'hui les distributeurs ont reçu septembre comme date pour la monture Alpha, c'est d'ailleurs en ligne avec le délai annoncé de 3 mois après la dispo en Canon & Nikon.
Mais bon si c'est fiable comme la dispo des 70-200/2,8...
Mais bon si c'est fiable comme la dispo des 70-200/2,8...

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Dites, je vais surement poster une question qui vous paraitra débile mais bon, moi et les objos, c'est la grande découverte et ça le sera encore plus quand j'irai chercher mon a200 nu demain matin !
En voyant des plages aussi importantes sur certains zoom (50-500, 150-500, etc.), cela n'a-t-il pas tendance à rendre la photo à sa sortie de l'appareil de moins bonne qualité ?
Enfin en gros, une plage trop importante sur un zoom ne tend-t-elle pas ce dernier à s'éloigner d'un statut de très bon objectif ?!
En voyant des plages aussi importantes sur certains zoom (50-500, 150-500, etc.), cela n'a-t-il pas tendance à rendre la photo à sa sortie de l'appareil de moins bonne qualité ?
Enfin en gros, une plage trop importante sur un zoom ne tend-t-elle pas ce dernier à s'éloigner d'un statut de très bon objectif ?!

α200
Sony > DT 18-70mm f/3.5-5.6 • Flash HVL-F58AM
Minolta > 50mm f/1.7 RS • 70-210 f/4 "Beercan" • 100mm f/2.8 macro RS
Lowerpro > Fastpack 350 • Slingshot 100AW
Forum alphadxd > fournisseur Ă 100% de tous mes cailloux !
Cherche > Rien pour l'instant !
Sony > DT 18-70mm f/3.5-5.6 • Flash HVL-F58AM
Minolta > 50mm f/1.7 RS • 70-210 f/4 "Beercan" • 100mm f/2.8 macro RS
Lowerpro > Fastpack 350 • Slingshot 100AW
Forum alphadxd > fournisseur Ă 100% de tous mes cailloux !
Cherche > Rien pour l'instant !
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
oui et non, tout dépend aussi du verre et du nombre de lentilles que tu mets dedans.
Voir par exemple la différence entre le 70-300 et le 70-300G à range identique.
Le 50-500EX Sigma est par exemple sensiblement de même qualité que le 200-500 Tamron, et tout deux sont meilleurs que le 170-500.
Ceci dit le 50-500 est probablement l'exception qui confirme la règle car il a bonne réputation et un range hyper long.
Voir par exemple la différence entre le 70-300 et le 70-300G à range identique.
Le 50-500EX Sigma est par exemple sensiblement de même qualité que le 200-500 Tamron, et tout deux sont meilleurs que le 170-500.
Ceci dit le 50-500 est probablement l'exception qui confirme la règle car il a bonne réputation et un range hyper long.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Xapi a écrit :Je sais pas vous mais moi c'est une petite déception
D'accord il y aura aussi le HSM, mais sur nos boitiers donc les dernières générations ont un moteur AF qui pulse bien donc ça n'apporte rien à part le silence.
Et comme des zooms de ce type ne servent quasiment que pour le sportif ou l'animalier alors on se fiche un peu du silence de l'AF.
bah pour les autres il apporte la stab optique donc justifie le prix.
et pour le silence non utile en animalier :

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
par rapport à mon D7D + 300/4 ? Et c'est agréable d'être silencieux même pour soi non ? Le test du Canon usm m'a convaincu de ce "luxe"...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
bah euh autant un déclenchement silencieux du boitier c'est intéressant, autant le bruit de l'AF c'est mineur quand même.
Si c'est le SSM qui fait que ça grrimpe de 300€ sur le 150-500 par rapport au 170-500, je préfère prendre le 50-500 pas HSM au même prix (à qq dizaines d'euros près).
Note aussi que l'AF est plus silencieux sur A200 et A700 que sur A100 et D5D (je sais pas pour D7D je n'en ai pas eu mais a priori le moteur AF c'est le même que le D5D), donc en réalité c'est surement le moteur de l'AF que tu trouves bruyant sur ton boitier, et il se trouve que sur les nouveaux boitiers c'est très raisonnable comme bruit
Si c'est le SSM qui fait que ça grrimpe de 300€ sur le 150-500 par rapport au 170-500, je préfère prendre le 50-500 pas HSM au même prix (à qq dizaines d'euros près).
Note aussi que l'AF est plus silencieux sur A200 et A700 que sur A100 et D5D (je sais pas pour D7D je n'en ai pas eu mais a priori le moteur AF c'est le même que le D5D), donc en réalité c'est surement le moteur de l'AF que tu trouves bruyant sur ton boitier, et il se trouve que sur les nouveaux boitiers c'est très raisonnable comme bruit

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
c'est pas l'HSM qui fait monter l'addition c'est HSM + l' OS !
et pour le bruit : oui mon test de l'A700 m'a convaincu aussi : beaucoup plus silencieux que mon D7D ! De toute façon on aura un 70-400 ssm donc...
et pour le bruit : oui mon test de l'A700 m'a convaincu aussi : beaucoup plus silencieux que mon D7D ! De toute façon on aura un 70-400 ssm donc...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
rascal a écrit :De toute façon on aura un 70-400 ssm donc...

bon faudra voir le prix aussi.
Au fur et à mesure des sorties et de l'amélioration de la maîtrise des procédés de fabrication Sony semble résolu à se placer de manière à attirer les clients face aux concurrents, on peut donc espérer.
Grosso modo 1500€ le 100-400 Canon, à égalité avec le 80-400 Nikon.
Si Sony a l'idée géniale de le mettre à 1400€ ça va être sanglant.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
je m'inquiète quand même un peu de la volonté de Sony d'étendre la plage de focale à ce point, j'espère que les conséquences sur les perfs ne s'en resentiront pas trop... Je ne serais intéressé que si les perfs sont conservées à 400 et PO.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Bisounours - Messages : 681
- Inscription : 26 Juil 2007
- Localisation : São Paulo - Brésil
- Contact :
Question toute bĂŞte, que vaut un X-400 ou un x-500 par rapport, par exemple au Sony 70-300G ?
Quels sont les modèles les plus intéressant (y compris en occase) en rapport qualité/prix ?
Quels sont les modèles les plus intéressant (y compris en occase) en rapport qualité/prix ?
Visitez MON SITE : www.lgphotography.fr
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
-----------
A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
+ Canon S90
[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
