Besoin avis urgent sur état cosmetique ojectif avant achat
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
bon le plus important, ce n'est pas des traces de champignons (Ă fuir comme la peste).
Comme les autres, pas de risque majeur d'un point de vue technique, maintenant cela indique à mes yeux que le proprio n'était pas très soigneux vis-à -vis de son matériel.
Les bagues sont-elles fluides sans point dur, l'objectif a-t-il pris un choc ?
A toi de voir, mais une décote importante serait à prendre en considération. Le vendeur doit te faire un prix plancher, sinon passe ton tour.
Comme les autres, pas de risque majeur d'un point de vue technique, maintenant cela indique à mes yeux que le proprio n'était pas très soigneux vis-à -vis de son matériel.
Les bagues sont-elles fluides sans point dur, l'objectif a-t-il pris un choc ?
A toi de voir, mais une décote importante serait à prendre en considération. Le vendeur doit te faire un prix plancher, sinon passe ton tour.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Un objectif qui échappe des mains et tombe à terre peut relever d'une maladresse ponctuelle ; pas forcément du manque de soin du propriétaire.
Mais à la place du vendeur, j'aurais fait procéder à la remise en état (selon devis bien sûr), pour vendre alors un produit sain à un prix justifié par cette révision. Sinon, j'aurais joint l'objectif gratos dans l'emballage... Question d'amour propre.
Mais à la place du vendeur, j'aurais fait procéder à la remise en état (selon devis bien sûr), pour vendre alors un produit sain à un prix justifié par cette révision. Sinon, j'aurais joint l'objectif gratos dans l'emballage... Question d'amour propre.
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Ben comme dit plus haut, vu le reste du matos dans le lot, il est pas loin d'ĂŞtre gratos (si bien sur le reste du matos est nickel).
Un A77 + grip sony + 55-200 d'à peine 3 mois et garantie 2 ans (fnac) ca va bien chercher dans les 900€, donc avec enocre un sac et un 16-50 pour 1000€ ca reste pas mal.
Un A77 + grip sony + 55-200 d'à peine 3 mois et garantie 2 ans (fnac) ca va bien chercher dans les 900€, donc avec enocre un sac et un 16-50 pour 1000€ ca reste pas mal.
-
- reçus
Cloclo a écrit :Un objectif qui échappe des mains et tombe à terre peut relever d'une maladresse ponctuelle ; pas forcément du manque de soin du propriétaire.
Manque de soin, pour moi oui même par maladresse puisque le propriétaire déclare que ces rayures proviennent du filtre UV....
Dans ce contexte l'hypothèse d'une chute est complémentaire.
ou les deux combinées : dans la chute, le filtre se brise et abîme la lentille... Soit une vérité et une omission.
Bon, c'est histoire de commenter, vu que l'on n'a pas toutes les billes.
Bon, c'est histoire de commenter, vu que l'on n'a pas toutes les billes.
-
- reçus
en effet
si le reste est nickel, cela reste une bonne affaire.
Combien de clics l'A77 ?

kertitof a écrit : pour 1000 €, a77, grip sony, 16-50, 55-200 sam et sac (bas de gamme), de novembre 2013, avec facture de la fnac. çà me paraît une très bonne affaire mais les rayures m'ont mis le doute.
si le reste est nickel, cela reste une bonne affaire.
Combien de clics l'A77 ?
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
Franchement ce ne sont pas ces petites micro griffes qui vont changer quoi que ce soit, mais il faut tout de mĂŞme discuter du prix.
http://kurtmunger.com/dirty_lens_articleid35.html
Tu pourras te rendre compte par toi mĂŞme
http://kurtmunger.com/dirty_lens_articleid35.html
Tu pourras te rendre compte par toi mĂŞme
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
merci Ă vous....
pour le nombre de cliques il ne sait pas.... il ne s'en ai pas beaucoup servi et il n'a pas l'air d'être très technicien....
il a l'air plutôt honnête puisqu'il a parlé de lui même de ces rayures. il ne voulait avoir de souci après. Le reste à l'air nickel. Et puis il affirme que l'objectif fonctionne parfaitement malgré ces désagréments.
pour le nombre de cliques il ne sait pas.... il ne s'en ai pas beaucoup servi et il n'a pas l'air d'être très technicien....
il a l'air plutôt honnête puisqu'il a parlé de lui même de ces rayures. il ne voulait avoir de souci après. Le reste à l'air nickel. Et puis il affirme que l'objectif fonctionne parfaitement malgré ces désagréments.
-
- reçus
Demande des photos détaillées du boitier, s'il a subi une chute: il y aura des traces sous une forme ou l'autre (coup, éclat de peinture, trace de terre, etc....), s'il n'a pas beaucoup servi: il devra avoir l'air neuf vu son âge.
Cela devrait te rassurer.
Cela devrait te rassurer.
-
- reçus
kertitof a écrit :j'ai les photos du boitier, du grip et du 55-200 et tout semble neuf. il n'y a que la frontale du 16-50...
Alors cela semble correct.
Pour rappel, en particulier pour le boitier, il est sous garantie et en plus comme il a moins de six mois, la charge de la preuve ne t'incombe pas en cas de pépin (stab, électronique, etc...).