
Pour du portrait d'enfant il faut vraiment que tu sois prêt pour les avoir pleins cadre.
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Quel choix d'objectif portrait/intérieur pour SONY Alpha 100
Il faut savoir ce qu'on appelle portrait...
Pour moi des photos d'enfants (on les voit en entier, se livrant à leurs activités) ne sont pas des portraits d'enfants (cadrage plus ou moins serrré sur le haut du corps). Mon meilleur choix pour les photos d'enfants (en extérieur): le 500/8! On est suffisamment loin pour qu'ils ne prêtent pas attention au photographe, et l'engin est assez discret. Par contre en intérieur, sauf à habiter un loft, on est de toute façon contraint par la taille de la pièce (au mieux d'une enfilade de pièces). Idem pour la photo familiale... Une grande ouverture permet d'essayer de se paser de flash et des yeux fermés qui l'acompagne souvent depuis que le numérique impose un pré-éclair (l'un de mes deux gamins a systématiquement les yeux fermés sur les photos au flash! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Personnellement, j'aime bien les portraits "serrés".
Le 50 mm est alors trop court, et impose d'être trop prês et donc perte du natuel ![]() J'aurais donc besoin d'une focale type 80-120 en 2.8 (ou moins) avec AF rapide. Pour ce qui est du flash, avec le 3600, yeux fermés systématiquement avec une de mes filles (et moi-même). Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN Tenba Fulton 14
Pour les portraits, j'utilise souvent le 135mm 2.8 de minolta qui permet de m'éloigner du sujet et donc de faire des portraits plus discrètements donc plus naturels
En plus cet objectif est léger et discret. Pour les photos au flash je pratique en indirect avec le 5600 donc pas de PB pour les yeux Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Oui, le 135 Minolta est excellent. Je l'utilisais pas mal en argentique pour des portraits, mais en APS-C il cadre comme un 200. Je constate donc qu'en numérique je sors plutôt le 85mm...
Mais par rapport au sujet initial, notre ami parlait d'un seul objectif pour faire aussi des photos familiales en intérieur, et pour 100 € max... S'il y a des amateurs pour ce 135, il y en a un à vendre sur le forum ici SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Mon avis et habitudes: Le 50 f/1,7 ou 1,4 : discret, parfait en intérieur pour des portraits serrés sans trop de recul. Pas cher. le 80-200 HS : pas discret du tout, parfait en exterieur pour suivre une action ou pour des portraits posés avec du recul. Cher. En règle générale, j'utilise le 50 pour du candid, on se fait pas trop remarquer dans la rue (moins de 5% des portraits). Le 80-200 est au contraire celui que j'utilise le plus, et même en soirée en mettant le flash en sans fil.
Mon conseil est soit de le mettre redressé (si plafond pas trop hautet blanc), ou bien en sans fil (la meilleure des solution dans bien des cas). En sans fil je n'ai jamais eut des yeux fermés, sauf pour le chat (réflexes plus rapide). Alpha 55 / Alpha 700 / DYNAX 7d + Grip / Flash 56
11-18 minolta / 28-80 2.8 Tokina ATX PRO / 70-200 2.8 SSM Sony / 50mm 1.4 minolta Bagues allonges kenko / Doubleur Sony SAL20TC Super vos commentaires.
J'hésite tjrs dans mon choix. Pourriez-vous me dire, comment différencier le 50/1.7 "old" de l'autre 50/1.7. ![]() D5D + KM 28-75/2.8 (D) + KM 18-70 + M 70-210 + RC 1000+ trépied hama profil 25 + 3600 hsd + Torche: Sunpak 3600
Oui, je suis d'ailleurs presque toujours en WL, et sinon autant que possible en indirect. Mais mon plus jeune fils doit avoir les réflexes oculaires d'un chat... Ceci dit, c'est bien le seul! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le old a notamment une bague de MaP fine, métallique crantée tout à l'avant de l'objectif (celle du new est plus large et caoutchoutée). Et la sérigraphie AF lens soulignée d'un trait avant la mention 50 sur le old tandis que le new a juste AF et 50 sur deux lignes Les deux sont très proches en qualité... old new/RS SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Moi aussi je trouve des fois le cadrage du 50 trop large et c'est pour cela que je cherchais le 85mm. Mais pour débuter, le cadrage du 50 est idéal: beaucoup moins de risque de bougé en faible vitesse, le flash et ses difficultées souvent peut etre evités grace à l'ouverture et avec le numérique, tu peut facilement recadrer si necessaire. Enfin, le 50 se trouve pas cher!
Que du bonheur! ![]() [size=85]A7 III . S24-105 FE . S50/1,8 FE . TAMRON 150-500 FE. CZ85/1,4 A. KM 100/2,8macro A . TAMRON 70-200/2,8 A . Flash Minolta 3600 HS(D) . S16/2,8 E . S18-55 E . NEX7. LA-EA2. LA-EA4. SIGMA SEL 30/2,8 E.
Pour le flash, j'ai tout essayé (en face pour ADI, en haut, sans fil, avec "pseudo" diffuseur), rien n'y fait.
Et même, le simple début du clac de l'a100 suffisait sans flash à faire fermer les yeux. Sony A7-3
Sony 20-70 F4 | Samyang 45 F1.8 et 75 F1.8 | Sigma 100-400 DN Tenba Fulton 14 Si ton budget est de 100 euros (apparemment, il y en a plusieurs qui n'ont pas compris
![]() Sans hésitation, prends le 50 f1.7 : tu ne le regretteras vraiment pas ! ![]() Demande donc à l'ami Honeybadger, il en vend quelques uns ici : http://forumdxd.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=37&t=8579 PS : et surtout, n'oublie pas de nous donner tes impressions sur le caillou une fois que tu auras fait des photos avec. ![]() +1 pour le 50 1.7, en portrait, c'est le meilleur rapport qual/prix (j'avais acheté le mien neuf à 70 euros en soldes grandes surface... un "new" !
Il n'est pas important de prendre un "old", c'est le prix qui va varier... -100 euros donc "old". Au fait, cet objo d'avant le numérique n'est pas traité pour le flare, je n'ai pourtant jamais eu ce soucis. Des infos ? Alpha 77 + grip / 16-50 2.8SSM, Dynax7 + grip, Alpha 100 + grip dicain, D5, Horizon S3 pro
Minolta 24 2.8 RS / 50 1.7 RS / 100macro RS / Tamron 70-300mm F4-5.6 SP Di USD Flash Sony 42 et Vivitar 850 AF / Sacs Lowepro 300 + Off Trail 1 Pourriez-vous me dire si les accessoires d'un minolta "5000 AF" se montent sur mon sony alpha 100.
Flash 2800 et objectifs. Merci ![]() D5D + KM 28-75/2.8 (D) + KM 18-70 + M 70-210 + RC 1000+ trépied hama profil 25 + 3600 hsd + Torche: Sunpak 3600
Voir dans la réponse générale ci-dessous
Il faudrait que tu précises quels objectifs tu possèdes. Réponse générale en attendant: Tous les objectifs "AF" se montent mécaniquement sur les sony alpha, et sauf exceptions fonctionnent bien!. Détails sur les exceptions: Pas de soucis électronique pour ceux de marque Minolta. Pour les autres (Sigma antérieurs à 199x par ex...) il y a parfois un pb. de puce électronique dans l'objectif qui l'empêche de fonctionner correctement. Le mieux est d'interroger le constructeur qui peut parfois faire une mise à jour de la puce. Optiquement il s'avère que quasiment tous les objectifs se comportent correctement avec un capteur numérique Notamment vis à vis du "flare": un capteur numérique est plus réfléchissant qu'une pellicule, et renvoie donc plus de lumière vers l'arrière de l'objectif, avec le risque de créer un voile blanchâtre sur la photo. D'où un traitement spécial "anti-flare" de certaines optiques récentes "spéciales numérique". Mais en pratique le problème est marginal. Quelques objectifs bas de gamme atteignent leurs limites de résolution sur les capteurs 10 Mpixels (alpha100) et encore plus 12 Mpixels (alpha700), car la finesse de la grille de photosites dépasse alors la résolution max. de l'objectif. Mais là aussi, ce n'est pas une catastrophe, simplement l'image sera un peu plus molle. Bref, à l'exception des incompatibilités de puces électroniques sur certains objectifs de marques génériques, à peu près tout s'adapte et fonctionne sans pb.. Les objectifs d'avant l'AF, ("Rokkor", "MC" et "MD") sont par contre mécaniquement incompatibles. Pour les flashs, c'est moins glorieux: le caractère très réfléchissant des capteurs numériques a obligé à modifier le fonctionnement de la TTL au flash (gestion automatique de l'expo du flash par le boitier). Pour fonctionner en automatique en numérique, les flashs doivent émettre un pré-éclair juste avant l'ouverture de l'obturateur. Seuls les flashs les plus récents (3600, 5600 pour Minolta) sont dotés de ce pré-éclair. Les flashs plus anciens fonctionneront donc seulement en manuel (ce qui reste gérable en numérique: on peut voir le résultat immédiatement sur l'écran arrière et notamment avec l'histogramme modifier les réglages). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Si tu parles de tes 28-80 Minolta et 75-300 Minolta, aucun problème, ils seront compatibles.
![]() Seulement voilà , ton 18-70 sera bien plus adapté (et meilleur je pense) au numérique que ton 28-80. Ce dernier risque de prendre la poussière à mon avis. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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