conseils d'achat / photos de concerts / zoom ou fixe ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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rascal
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#17 Message Mar 16 Juil 2013 15:00


faut dire que le D700 n'est pas discret, le a33 l'est sans doute un peu plus, bruit plus aigu et seulement de l'obtu (mais doublé) pas du miroir.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Undertaker
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#18 Message Mar 16 Juil 2013 15:20


C'était avec le Dynax 9

rascal
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#19 Message Mar 16 Juil 2013 15:26


encore pire ! ^^
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sommep
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#20 Message Mar 16 Juil 2013 15:29


Peut ĂŞtre moins de clics en argentique, donc plus silencieux au global :ange:

Undertaker
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#21 Message Mar 16 Juil 2013 15:46


Dans le contexte d'un concert classique, le publique est silencieux, la musique fait parfois des pauses, et le moindre bruit est très facilement perçu. Et pour ma part, dans une petite église, ça résonne.

Que ce soit un SLT ou pas, je suis persuadé qu'il faut prêter attention à cela.

Comme le dit Sommep, les clics sont peut ĂŞtre plus discrets en SLT, mais il seront bien plus nombreux.

Cornetto
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#22 Message Mar 16 Juil 2013 18:05


Super. Merci pour ces réponses nombreuses et éclairantes.
Ca me donne plein d'idées et ça va m'occuper l'esprit pendant un moment...
Pour l'instant, je serais plutôt pour trouver une focale fixe, pas trop proche du 50mm. Mais il y a un quart d'heure c'était : "bon, la solution c'est le tamron 70-200, plus qu'à économiser" et puis c'est passé par : "ha oui, mais il est quand même imposant l'oiseau. Et si je veux un objectif unique pour les vacances ? Je vais me chopper une tendinite !!".
C'est sûr La SOLUTION, c'est en acheter plusieurs !! Mais je vais pas m'emballer non plus, j'ai déjà pas encore fait le tour de mon 5Omm..
Bref, ça cogite...

Une autre question quand même. ESt-ce que dans le cas des photos de concerts, un trépied ou un monopode pourrait compenser un peu dans le cas où j'opte pour un objectif pas super lumineux ?
sony α77 & α33 / samyang 14mm 2.8 / sony 50mm F1.4 / sigma 70-200mm

Cornetto
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#23 Message Mar 16 Juil 2013 20:50


Avec le 50mm, du 5 ou 6ème rang dans une église, en recadrant un peu, sans post traitement, on peut déjà faire des trucs. Et même capter la chanteuse à deux têtes...
169727
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Cornetto
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#24 Message Jeu 18 Juil 2013 09:27


Bon, à priori, j'aimerais m'orienter vers une focale fixe. Mais après le 50mm, chez sony, il y a 85mm et j'aurais bien aimé que mes deux objectifs ne soient pas aussi proches et trouver plutôt dans les 100, 105 ou 135. J'ai l'impression que ce genre de focale est assez coûteuse, non ?
Et si je m'oriente vers un zoom "passe partout" qui me rapprochera pour les photos de concert et pourra m'accompagner en voyage, vaut-il mieux le 16-105 ou le 18-135 ? C'est moins lumineux mais rassurez-moi, ça reste quand même de bons objectifs, non ?
sony α77 & α33 / samyang 14mm 2.8 / sony 50mm F1.4 / sigma 70-200mm

Quentin
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#25 Message Jeu 18 Juil 2013 10:04


Moins lumineux, donc en cas de faible luminosité il faudra augmenter les ISO ou sous exposer... ou travailler sur trépied...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

nico
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#26 Message Jeu 18 Juil 2013 10:17


Cornetto a écrit :J'avais compris. Merci pour le conseil.
Et sinon, quid de celui lĂ  ?
Sigma EX Macro-objectif - 105 mm - F/2.8 - Minolta A-type


Inutilisable en concert (bruit, vitesse AF...)
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM

nico
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#27 Message Jeu 18 Juil 2013 10:21


Selon mon experience, le 70-200 reste le top en concert
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papillllon
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#28 Message Jeu 18 Juil 2013 11:07


Cornetto a écrit :Bon, à priori, j'aimerais m'orienter vers une focale fixe. Mais après le 50mm, chez sony, il y a 85mm et j'aurais bien aimé que mes deux objectifs ne soient pas aussi proches et trouver plutôt dans les 100, 105 ou 135. J'ai l'impression que ce genre de focale est assez coûteuse, non ?
Et si je m'oriente vers un zoom "passe partout" qui me rapprochera pour les photos de concert et pourra m'accompagner en voyage, vaut-il mieux le 16-105 ou le 18-135 ? C'est moins lumineux mais rassurez-moi, ça reste quand même de bons objectifs, non ?

Le Minolta 135/2.8 est pas très cher, 150 à 200 € si mes souvenirs sont bons. J'en ai eu un, il a le bon goût d'être compact et léger et de posséder un paresoleil intégré coulissant. À part une tendance à produire des AC, il est pas mal, vu son prix très modéré il vaut le détour. Le Minolta 100/2 est trop cher et plutôt voué au portrait.

Les Sony 16-105 et 18-135 ont tous les deux bonne presse, personnellement je ne sais pas comment ils se départagent en terme de qualité d'image. Partant du principe qu'ils sont tous deux positionnés en moyenne gamme j'aurais tendance à choisir en fonction du range, à toi de voir si dans ta façon de cadrer tu te sens plutôt grand-angle ou plutôt longue focale. Dans les deux cas en concert tu seras limité à f/5.6, par rapport à du f/2.8 tu quadruples ton temps de pose ou ta montée en ISO (arrêtez-moi les forts en maths si j'ai mal compté).
Sinon oui, c'est pas parce qu'un objo est moins lumineux qu'il est forcément moins bon, il sera juste moins polyvalent à l'usage mais ça peut aussi avoir ses avantages en termes de prix, poids, taille…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

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