c'est mon avis aussi.
sans être mauvais, loin de là , qu'il a un rendu sympa et que ça construction à l'ancienne est agréable, encore faut il tomber sur un bon exemplaire (même si c'est le cas la plupart du temps), et qu'il ne faut pas avoir de grande attente niveau AF (raison de ma vente à l'époque).
On admettra quand même que mettre un caillou à 100€ sur un boitier à 1000€, faut s'attendre à des gros compromis par rapport au potentiel du boitier...
AVIS SUR LE 70/210 F4 Beerkam Minolta sur un a77 !!??
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didier05 a écrit :Perso j'ai fait de belles images avec mon ancien exemplaire couplé avec mon 900
D'accord mais tu te contentes de regarder tes images normalement, comme tout un chacun. Passe au pixel-pipeau et le potentiel de ton 900 révélé te sera....!

Amicalement
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Sur le lien, Patrick Moll ne sort que des A4 avec le couple A77-28-80, cela reste un petit format. après pour lui aussi, A3, A2 c'est bouillie !
Et quand je parle de bouillie
, le terme adéquate est plus micro contrastes comme cité , manque de piqué/détails ou ce qu'on veut avec ce capteur sous exploité.
il reste honorable, faut juste fermer le diaphragme... f/8 et à la question posé, est ce un bon couple, pour moi : non (sans que ce soit nul) et surement pas à investir dans l'avenir avec.
Après le pixel pipeau, je m'en tape plus ou moins, mais quand on mets bout à bout pertes de détails dues au micro contraste, aux isos bruités, aux micro flou de bougé, sous ex, etc ..le tout cumulé
Après tout dépend le format qu'on veut en tirer.
Donc, l'objo nous apporte un support net/propre avant traitement ... Toute la chaine de production se doit d'ĂŞtre optimum, boitiers et optiques en 1ers.
Et quand je parle de bouillie

il reste honorable, faut juste fermer le diaphragme... f/8 et à la question posé, est ce un bon couple, pour moi : non (sans que ce soit nul) et surement pas à investir dans l'avenir avec.
Après le pixel pipeau, je m'en tape plus ou moins, mais quand on mets bout à bout pertes de détails dues au micro contraste, aux isos bruités, aux micro flou de bougé, sous ex, etc ..le tout cumulé

Donc, l'objo nous apporte un support net/propre avant traitement ... Toute la chaine de production se doit d'ĂŞtre optimum, boitiers et optiques en 1ers.
Dernière édition par Karbon70 le Dim 28 Avr 2013 19:51, édité 1 fois.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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didier05 a écrit :Perso j'ai fait de belles images avec mon ancien exemplaire couplé avec mon 900
j ai fait des belles photo avec mon 24-85 ... tu le recommande sans réserve ? JE préfère faire l effort et acheter un T 70-300. Maintenant , JE suis adepte des longues locales et des AF performants.
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Une bonne analyse de la valeur (en fonction des tirages faits et du coût de l'objectif) devrait conduire à recommander le 24/85 face à un 24/70 2,8 constant au tarif stratosphérique.
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T28-75, S24-70/2,8... 2 bonnes alternatives...
sinon on peut aussi analyser le choix initial du a77... ^^
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Bonjour
Chez Sony les 14 ou 16 mpx minima syndicaux font que tout reflex ou Nex ont un potentiel supérieur aux optiques anciennes et probablement (très) beaucoup de nouvelles (Je ne vois pas comment sans saut technologique conséquent dans les matériaux le piqué aurait fait de tels progrès). A partir de là la justification de l'alpha 77 peur se faire sur l'ergonomie 'expert'.
Autrement dit on peut se passer du double effet Balshen (monsieur plus seulement sur le boîtier)
Amicalement
Chez Sony les 14 ou 16 mpx minima syndicaux font que tout reflex ou Nex ont un potentiel supérieur aux optiques anciennes et probablement (très) beaucoup de nouvelles (Je ne vois pas comment sans saut technologique conséquent dans les matériaux le piqué aurait fait de tels progrès). A partir de là la justification de l'alpha 77 peur se faire sur l'ergonomie 'expert'.
Autrement dit on peut se passer du double effet Balshen (monsieur plus seulement sur le boîtier)
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