RefleXx a écrit :Edit en réaction au commentaire de rascal: franchement, j'en ai jamais eu besoin... Mais c'est vrai que j'ai toujours été bien placé! (accès privilégié)
tu confirmes le 120-400...
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Choix gros zoom
tu confirmes le 120-400... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le 120-400 est plutôt un bon objo, il faut fermer un poil pour que ce soit mieux. J'ai bien quelques photos prises avec ,dont certaines postées ici, mais c'est uniquement de l'animalier ci joint une photo retrouvée rapidement en crop 100% (depuis le jpg et sans la moindre modif ou accentuation)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95 Merci pour toutes vos réponses.
Je pense que le choix se fera en fonction de ce que je pourrais trouver et des différents avis retour utilisateurs sur ce type de zoom et peut être l'occasion d'en essayer dans différentes sorties dxd qui sait Sony A77+18-135 SAM - tamron 70-300 di usd
Minolta dynax D5D + 18-70/75-300 Sony CX550VE
En fait, ce n'est pas si simple car même en sport méca les cas sont variés.
Pour le Jet, 85% de mes photos sont réalisés entre 300 et 400mm (sur APSC) Pour le kart, 80% entre 200 et 400mm Pour le circuit cela dépend du point de prise de vue, car quand on a pas accréditation on fait avec ce que l'on a, et là ça peut varier entre 70 et 400. Pour la course de côte je dirais de 30 à 300, car ici on peut se placer très près des épingles. J'ai le 70-300 USD sur le D300 et souvent je le trouve un peu court. Le fait de pouvoir monter à 400 offre deux avantages, la compo plus précise comme déjà évoqué et le fait de pouvoir plus facilement conserver l'AF sur un point précis. Le 120-400 semble être un très bon rapport qualité/prix, donc à ta place je pencherais plutôt vers cette option. Cloclo le spécialiste confirmera ou non mes dires. (D'ailleurs Cloclo quand nous prévois-tu une sortie DXD sur piste? ![]() Sony A77 | A77-II | 16-50 | A6000 | PZ16-50
Minolta 800si | 24-85 | 70-300 | 5400HS | 3600HS | 5600HS Tamron 70-200 f2.8 Di VC USD
Je fais des photos aux 24 Heures du Mans (voir ma signature)
Avec un 70-300 en Argentique, c'était pas mal. Avec le même 70-300 et les 6Mpx du D5D, c'était suffisant pour 90% de mes photos. Pour le A77, je prend un 70-200, car vu les possibilités de recadrage, et compte tenu que je fais pas de grands tirages, je pense que ca sera suffisant, et là j'aurais un piqué garanti ! Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
Prends un 70-300 et le 400 Tokina en vente sur le forum, le prix de revient sera équivalent au 120-400 et à l'usage ça me parait plus efficace.
Perso je suis moins long en focale mais dans cette config: un télé et au dessus une grosse fixe. Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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C'est le choix que j'ai fait, mais c'est question de gout ![]() Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45
Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/
Si je devais donner les avantages que je vois Ă cette pratique:
La fixe en longue focale est plus légère (main levée), le plus faible nombre de lentilles permet un AF un peu plus véloce et une qualité meilleur à prix équivalent, dans un domaine où les tarifs peuvent vite monter. A coté tu récupère un super télé pour le reportage et le tout venant, sans les désavantages (poids, prix, encombrement) d'un très gros zoom. Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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le vieux tok plus rapide qu'un 120-400 ?
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qu'un 120-400 non HSM, je me le demande, en tout cas le 400/5.6 sigma était plus rapide que ses homologues zoom. Et en ultra rapide sur la plage 70-300 il se retrouve avec le Tamy.
Au global pour moi il est gagnant, mais c'est peut être (surement) une vision déformée par ma pratique. Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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ne pas prendre HSM en Sigma ?
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit, mais dans les comparos de budget le 120-400 Sigma à 450€ il me semble pas que ce soit le HSM. D'ailleurs tu viens de nous sortir un argument supplémentaire.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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je sais pas... 780€ pour la version OS neuve garantie.
donc le HSM non OS d'occas', on doit pas ĂŞtre loin... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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OK autant pour moi.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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450€ pour les version canikon en occas', c'est le tarif.
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J'avoue jamais avoir regardé, à ce prix là pour moi ça a été : 300/4 L USM what else?
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