J'ai retrouvé quelques copies de maths d'AlphaDream, c'est franchement pas glorieux...

![]() |
Test Sigma 12-24 avec l'A700Ear, ça ne m'étonne pas que les prévisions météo soit aussi peu fiables...
J'ai retrouvé quelques copies de maths d'AlphaDream, c'est franchement pas glorieux... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Vile calomnie !
![]() Sache, Panito, que j'ai été premier en maths TOUTE ma scolarité. Non mais... En revanche je tairai pudiquement ce qu'il en était dans les autres matières... mais à mon époque, être bon en maths suffisait pour être tranquille. La SVT par exemple (sciences nat que ça s'appelait à l'époque) n'était qu'à l'oral de rattrapage du bac, du coup la motivation chutait un tantinet. Et puis bon, la vie sexuelle de l'oursin pendant 3 ans, ça lasse... ![]() Tout ça pour dire que mon modèle, mes petits camarades chercheurs et moi-même, on vous [censuré]... ![]()
Tiens, je suis pas rancunier, je vais nourrir ton fil avec les clichés que je viens de faire en rentrant : mur crépi avec A700 et le Sigma 12-24, ISO 100, Raw développés curseurs à zéro avec IDC. Là je montre un crop central à 12mm, en haut à f/4.5, en bas à f/11.
![]() ![]() Si je compare avec des vieux tests faits avec les boîtiers Minolta et l'Alpha 100 dans des conditions semblables, je trouve que le piqué apparent à ces deux ouvertures est très proche avec l'A700. Il semblerait que le 12-24 tienne le coup avec ce capteur (mais ça mérite un test plus poussé). On voit sinon bien que le piqué à f/11 est sensiblement meilleur qu'à la plus grande ouvertue de ce objo... Les crops aux bords sont à peine moins piqués, ce qui confirme que si cet objo n'est pas le meilleur (le 11-18 pique un peu plus au centre), il a une bonne homogénéité centre-bords. A suivre...
Dernière édition par AlphaDream le Mer 17 Oct 2007 18:46, édité 2 fois.
Ça c'est le fameux effet moquette, quand on la fume, Phil ![]() Moi je ne vois rien de bleu, mais bon... ![]()
Ah, ok ![]() Alors oui, y'a au moins deux cercles de flare sur la première photo de Ear. C'est comme ça quand on contrôle les illuminants comme un bourricot... ![]() Tiens, ça me rappelle le bizutage des 1ères années auquel avait participé le prof de maths en personne en donnant le 1er jour une interro avec des trucs du genre :
a²-a²=a²-a² (a+a)(a-a)=a(a-a) on simplifie par (a-a). a+a=a 2a=a on simplifie par a 2=1. La tête des jeunes en sortant.... à mourir de rire.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Règle numéro 1 : on ne simplifie jamais par zéro. Mais c'est sûr qu'au moment de la rentrée on oublie facilement !
![]() Oups, ce n'est pas le sujet... ![]() ![]() ![]()
+1 J'aime encore plus le 4 avec le six (me suis pas encore remis du fou rire). Le 5 est astucieux! ![]() ![]() ![]()
[HS]
Bon, ben après avoir découvert que cette info existait dans les Exif, j'ai vérifié (avec photome découvert ici) les photos prises avec mon D7D et mes trois objectifs de marques "tierces" (deux Sigma et un Tamron) : - le Sigma 10-20 F4-5.6 EX DC est reconnu comme un "Minolta AF 28-80mm F3.5-5.6 (D)" - le Sigma 70-200 F2.8 EX DG APO est reconnu comme un "Minolta AF 70-210mm F4 Macro" - le Tamron 90 SP AF 90 F2.8 Di est reconnu comme un "Minolta AF 100mm F2.8 Macro (D)" ![]() Donc Konica-Minolta / Sony, même combat ! ![]() [/HS] Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |