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sommep
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#17
Message Dim 30 Sep 2012 23:52
Les liens fonctionnent pas, mais en prenant l'URL par copier coller ca fonctionne ou sinon je réedite son message :
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jujucoline
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#18
Message Lun 01 Oct 2012 00:04
Le décor est flou aussi sur la 2. Avec un objo f/1.4, tu serais passé de 1/2s à 1/8 sur la 1, ça ne suffit pas non plus, et ta photo n'aurait aucun point net par manque de profondeur de champ... On peut le tourner dans tous les sens, il faut monter en ISO. f/2.8 et 6400 ISO sur la 1, ça fait du 1/8è, avec la stab tu peux facilement être net en soignant la prise de vue. Et avec une PDC un peu moins contraignante.
Après, un f/1.4 ça sera clairement un avantage dans ces circonstances, mais il va falloir additionner ça à la montée en ISO, et apprendre à jouer avec la PDC plutôt que se battre avec. Et laisse tomber les objos f/1.2 ou 0,95 que tu trouveras à droite à gauche, ils sont très mauvais à pleine ouverture et sur ces sujets donneront des photos floues de toute façon...
La seule vraie solution facile, c'est un boîtier pro spécial faible sensibilité. A quelques milliers d'€, avec des objos aussi chers. Si tu as les moyens fonce, sinon utiliser le RAW avec DxO ou Lightroom derrière et bien utiliser ton boîtier coutera beaucoup moins cher et sera je pense bien plus efficace sur la qualité de la photo finale. Quand tu maîtriseras bien, tu feras mieux avec un boîtier pro. Sans maîtrise totale,n le problème ne sera pas réglé...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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zaz
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#19
Message Lun 01 Oct 2012 00:10
les photos sont a 1600 iso, f 2.8 1/2s.
A cette vitesse prendre des humains est presque toujours flou.
Un petit coup de flash est probablement la solution la plus efficace.
sinon, comme dit plus haut, monter de 2 valeurs les isos ( 6400, f2.8, 1/8s) plus utiliser un objectif AF ouvert à 1.4 (6400, f2.8, 1/30s) va limiter fortement le problème, mais si le sujet bouge, il y aura quand même des flous, et s'il est statique et toi bien stable (un monopode ou un trepied aiderai) il y aura des photos nettes.
Edit : jujucoline a été plus rapide à répondre.
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jackez
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#20
Message Lun 01 Oct 2012 00:49
En mode multi-photos tu auras à mon avis de meilleurs résultats si les personnages ne bougent pas beaucoup, j'ai déjà essayé et c'est bluffant  Ici avec le A55 à ISO 25600 Essai ISO 25600_DSC24218_filteredA par jackez2010, sur Flickr avec le A77, il faisait presque nuit : Test de nuit DSC00736_DxO par jackez2010, sur Flickr
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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parkxxx
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#21
Message Lun 01 Oct 2012 07:32
jglafkid a écrit :Monter les iso est artificiel, avoir une plus grande ouverture est de l'optique, qui me permettra aussi de monter les isos. maintenant le choix est dans la balance entre flou de bougé et de MaP.
donc la plus grande luminosité pour Alpha c'est f/1,4.
si je veux utiliser le Nokton 25mm f0.95 en monte 4/3 uniquement, outre l'objectif lui-mĂŞme il me faut une bague d'adaptation 4/3 => Alpha ?
Un Nokton 25f0,95 ne s adaptera pas convenablement sur ton Alpha pour 2 raisons: -il ne couvre pas le format APS-C -le tirage est inférieur à celui de la mouture A
du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700 du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4
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fabco
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#22
Message Lun 01 Oct 2012 08:31
Les photos proposées sont comme je l'ai dit plus à la limite de l'impossible. Utiliser des optiques d'ouverture 1 ne sert à rien . Pour moi ces 2 photos c'est directe la poubelle. A part utiliser un boitier capable de monter très haut en iso, travailler en raw et faire de la retouche local point de salut. Tu es confronté à 2 problèmes, flou de pdc et flou de bouger du sujet. S'il y a plusieurs personnages en dessous de f/2.8 cela va être dur au niveau pdc.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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Balipit
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#23
Message Lun 01 Oct 2012 11:04
Achayte un 3DS 
A850+17/35+50/1.4+70/300G
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Cloclo
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#24
Message Lun 01 Oct 2012 11:19
De toute façon, sur les deux exemples, les sujets sont en "contre-jour" sur un fond éclairé. Je ne suis pas sûr qu'en remontant à fond les bas niveaux en post-prod l'on parvienne à une résusltat satisfaisant au niveau de l'expo des personnages, là où d'hab' on emploie le flash en fill in.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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#25
Message Lun 01 Oct 2012 15:38
Ou sinon, achète un trepied 
a700 + grip ; a77
sony 16-105; sigma 17-70 2.8-4.5 ; sigma 50mm 2.8 macro ; sigma 10-20 ; tamron 70-200 2.8 ; sony 70-400 ; minolta 70-210; minolta 100-300 ; Kenko X1.4
Sony nex5-->ecran mourut 16mm; 18-55mm; minolta 28mm2.8; 50mm1.7; 135mm3.5; 300mmf4; 135mm2.8 ; multiplicateur 2X
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jglafkid
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#26
Message Lun 01 Oct 2012 18:47
non il faut copié coller le lien car il est tronqué par le site en raison du caractère accentué.
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jglafkid
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#27
Message Lun 01 Oct 2012 18:57
merci de vos retours, donc pour résumer le f/1.4 avec iso au max + Dxo en post prod me permettra de diminuer les effets de flous sans pour autant faire des miracles. j'abandonne les autres options.
les conditions de prise de vues ne sont pas sous mon contrôle (et je n'ai pas le droit au flash) et sont très difficiles. d'où mon besoin d'être polyvalent.
en effet le mode 3 photos donne parfois de très bon résultats.
Maintenant quel objectif en f/1.4 Ă tarif raisonnable ?
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#28
Message Lun 01 Oct 2012 19:00
DxO est dispo en version d'éval gratuite, ainsi que Lightroom, n'hésite pas à tester avec ton matos actuel avant d'engager des frais 
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#29
Message Lun 01 Oct 2012 20:56
jglafkid a écrit :merci de vos retours, donc pour résumer le f/1.4 avec iso au max + Dxo en post prod me permettra de diminuer les effets de flous sans pour autant faire des miracles. j'abandonne les autres options.
les conditions de prise de vues ne sont pas sous mon contrôle (et je n'ai pas le droit au flash) et sont très difficiles. d'où mon besoin d'être polyvalent.
en effet le mode 3 photos donne parfois de très bon résultats.
Maintenant quel objectif en f/1.4 Ă tarif raisonnable ?
le 50mm sony, en occasion autour de 250 euros tu en as en vente sur le fofo
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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#30
Message Lun 01 Oct 2012 21:12
jglafkid a écrit :Maintenant quel objectif en f/1.4 à tarif raisonnable ?
Comme dit plus haut le 50 F1.4 sony. Sinon encore plus abordable mais un peu moins lumineux le 50 F1.8 sony, ou le 35 F1.8 sony si le 50mm est trop long.
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Slipsale
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#32
Message Mar 02 Oct 2012 11:35
Sauf que vu tes conditions d'éclairages, tu n'arriveras jamais à obtenir ce que tu souhaites, que ce soit avec un objectif qui ouvre à f/1.4 ou f/0.95. Si, avec tes yeux, tu ne vois quasiment rien, il ne faut pas espérer voir tout bien sur une photo. Les deux exemples que tu donnes nous montrent que tu arrives aux limites de ce qui est possible : quand on ne peut pas prendre en photo, on ne déclenche pas, tout simplement.
Même avec un objo ouvert à f/1.4 et à 6400 iso, tu aurais une vitesse de 1/30ème : si ton sujet bouge (s'il marche), ce sera flou. Sans compter qu'avec un tel éclairage, l'AF va mouliner : déjà que la profondeur de champ sera ultra courte (f/1.4 oblige), tu risques même d'avoir des erreurs de mise au point du au manque de lumière... Bref, tout ça pour te dire que quoi que tu fasses, tu seras déçu des résultats.
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