Objectif 75-300mm minolta argentique sur sony alpha A57

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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brude13
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#17 Message Sam 11 Août 2012 16:13


et le sony alpha 290,tu connais?

jackez
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#18 Message Sam 11 Août 2012 16:15


brude13 a écrit :et le sony alpha 290,tu connais?

Non désolé mais je suppose qu'il doit être intéressant, ce serait pour un 2ème boitier ?
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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brude13
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#19 Message Sam 11 Août 2012 16:19


non pour mon fils

jackez
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#20 Message Sam 11 Août 2012 16:20


brude13 a écrit :ok. ça fait du bon boulot quand meme par contre quesqu'il faut vérifier sur un objectif d'occasion?

Lorsque j'ai acheté le mien sur Priceminister, il était indiqué "comme neuf" et visiblement quand je l'ai reçu je me suis demandé s'il avait été utilisé une seule fois. C'est vrai qu'à l'époque de l'argentique, utiliser un 300 mm sans SteadyShot ce n'était pas facile.
Si tu as l'occasion de l'essayer c'est le mieux, sinon regarder s'il n'a pas eu de chocs ou de rayures.
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jackez
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#21 Message Sam 11 Août 2012 16:23


brude13 a écrit :merci pour toutes vos réponses.
en fait j'ai 2 propositions:
-1 appareil photo minolta argentique avec 2 objectifs dont l'objectif 75-300mm minolta argentique Ă  70 euros
-1 Sony Alpha A290 avec 2 objectifs dont 1 55-200 sony pour plus 375 euros (apn pour mon enfant)
qu'en pensez vous , les 2 objectifs se vaudront ils? que vaut en qualité le Sony Alpha A290 ?
merci pour vos réponse.
cdt

Vérifie quand même si c'est le dernier 55-200 SAM.
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brude13
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#22 Message Sam 11 Août 2012 17:33


oui a première vu il a été acheté il y a 6 mois.il est encore garantie 4ans 1/2.
c'est pour ça que j’hésite car ayant lui aussi un 18-55 ,ça nous ferais un objectif supplémentaire pour tous les 2.par contre il n'a pas la vidéo , ni le live view mais bon est ce bien utile???

Cloclo
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#23 Message Sam 11 Août 2012 17:40


L'Alpha 700 n'a pas non plus le liveView et la vidéo...
Par contre, le capteur du A290 est de technologie CCD...
Ce qui n'empêche pas de faire ses premières armes sur la problématique des réglages pour assurer les prises de vue.
On est beaucoup a avoir débuté l'épopée reflex Sony avec l'Alpha 100, lui aussi CCD.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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brude13
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#24 Message Sam 11 Août 2012 18:08


ccd ???
je suis novice, ça change quoi?

brude13
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#25 Message Sam 11 Août 2012 18:41


donc jusqu’à 800 iso ça peut aller, puis ça se détériore ?
:cry:

Cloclo
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#26 Message Sam 11 Août 2012 19:03


Désolé, j'avais supprimé mon intervention précédente pour la présenter autrement et la compléter.

Paradoxalement, la techno CCD est moins productrice de bruit que la techno CMos, et de meilleure qualité (par contre, elle est forte consommatrice).
Mais c'est l'organisation de la chaîne de production qui est différente.
En CCD, les crages des photosaites de l'imageur sont transmises à un amplificateur de charge, qui les convertit en signal électrique, ensuite transmeis au convertisseur analogique numérique. Mais comme ces éléments électroniques sont sitéus hors imageur, le très faible signal, dans sa phase analogique est très sensible au bruit
En CMos, les amplis de charges et un premier étage de conversion en numérique sont intégrés au capteur. On minimise ainsi le trajet "sensible", ce qui fait qu'en final, la technologie CMos est plus apte à monter en sensibilité (par amplification du signal numérisé).
Ce ne sont pas, bien sûr, les seules différences. Mais pour nous autres, les principales incidences sont le bruit et la conso.

S'ajoute à cela les progrès faits depuis l'abandon du CCD sur les APS-C, que ce soit sur la sensibilité et le rendement des photosites, où le traitement électronique et logiciel intégrés de ce bruit.

A ce jour, compte en gros que le A290 produira à 800 iso, la même dégradation due au bruit que ton A57 à 3200 iso.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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brude13
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#27 Message Sam 11 Août 2012 20:30


alors la ça y est je suis largué!!!
:mur2:
avec des mots plus simple peux tu me dire par quelles conditions les photos seront moins bonne?
merci

Cloclo
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#28 Message Sam 11 Août 2012 22:14


Avec le A290, évite de pousser la sensibilité au delà de 800 iso.
Reste tant que tu peux Ă  200 iso, monte si besoin Ă  400.
A 800, le bruit commence Ă  se voir, mais tu peux encore tirer un 21 x 14 correct sur papier.
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brude13
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#29 Message Sam 11 Août 2012 22:27


mais par rapport aux produit premier prix actuellement sur le marché, est il bien loin de ceux ci?
peut être vaut il mieux pour mon fils qu'il économise encore un peu pour acheter un premier prix actuel!

Cloclo
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#30 Message Sam 11 Août 2012 22:51


Attends ! Il faudrait que tu nous recalent les propositions. Car on est parti sur un pb de choix d'objectif, et nous voilà sur un boîtier ancien.
Si je reprends, on te propose notamment un A290 + xxx ? + 55-200 (Sony ?) pour 375 €.
C'est quoi le xxx ?
Si c'est un 18-70, ça ne vaut pas plus que 40 € d'occase.
Si c'est un 18-55 SAM, tu rajoutes 10 €.
Le Sony 55-200 se trouve entre 120 et 150 € d'occase.
En gros, ça fait le A290 entre 175 et 200 €.
On ne sait pas combien il a fait de clichés. Mais vu l'ancienneté du produit, 175 € doit être un max selon moi.
Donc question prix, tu compares entre ça et un A37 bi-kité (18-55 + 55-200).

Bien que première entrée de gamme actuelle, le capteur du A37 est bien meilleur que celui du A290, mais ça se voit surtout dans les conditions difficiles de prise de vue (notamment en faible éclairage). Dehors quand il fait beau, la différence sera très faible.
Ensuite, on en revient aux débats usés habituels : l'un est un DSLR, l'autre un SLT.
Enfin, on ne connaît pas l'âge de ton fils. On ne connaît ni ses compétences, ni son attrait pour la photo. Sachant que pour apprendre les rudiments de la technique photogaphique, point n'est besoin d'avoir un appareil de course.
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#31 Message Sam 11 Août 2012 23:08


J'ai utilisé l'a290 pendant 1 an. C’était mon 1er reflex perso.
Il est vraiment très bien pour débuter dans le monde du reflex, simple sans aucun "gadget" (reflex pur, pas de viseur électronique, pas de vidéo, pas de liveview).
En ISO auto, il va de 100 Ă  400 si je me souviens bien, et je le poussais Ă  800 quand j'avais besoin. Au delĂ , le bruit devient vraiment visible.
Dans la même gamme de prix, peut être que le 1100D pourrait être plus intéressant (avec CMOS, LV et vidéo mais résolution plus basse).
Pour rester chez Sony avec un prix équivalent à l'a290 neuf (si ca existe encore), un a700 d'occase serait certainement une bonne alternative.

En ce qui concerne l'objectif, j'ai aussi le Minolta 75-300 (gris, non D), que je trouve correct, mais sans plus. Je pense m'en débarrasser.

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#32 Message Sam 11 Août 2012 23:30


le xxx est un 18-55 SAM
pour ce qui est du sony A 290 a premiere vue il est pratiquement neuf et a une extension de garantie de 5 ans donc encore 4 ans ,je crois.
en fait je souhaite moi un objectif plus puissant pour mon A57 et mon fils de 16 ans voudrait commencer dans la photo donc je trouvais l'occasion de l'A 290 un bon compromis. son A290 avec 18-55 SAM lui revient pas trop cher et lui permet de pouvoir faire ses premieres armes et le 55-200 peut etre utilisé par les 2 apns.


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