Map hasardeuse avec A 330 et 50 /f 1.8.

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 1064

#17 Message Jeu 19 Juil 2012 21:11

tu as essaye avec le colimateur centrale et en décadrant ?
ou avec un autre ?

Zeiss

#18 Message Jeu 19 Juil 2012 21:56

mitrailleur fou a écrit :Peut être que l'ergonomie de l’appareil te gène ou que tu ne tiens pas bien l'appareil ..... un trépied est peut être une solution pour avoir une image plus posée , c'est pas évident avec le 50 1.8 :mrgreen:

De plus avec un trépied tu pourra te prendre en photo , seule ou à plusieurs ...... bref ne pas rester derrière l'objectif ....

En belgique (tu vas rire :mdr: je te préviens) tu ne peux pas photographier dans cette gare avec un trépied ,il y a un type de la sécu qui vient te les casser, j'ai essayé...

:trinque:

Oli_
Photos : 341
/

#19 Message Jeu 19 Juil 2012 21:59

Dans la gare des Guillemins en l'occurence :wink:
J'avais reconnu avant que tu ne parles de Belgique ...
Dernière édition par Oli_ le Jeu 19 Juil 2012 22:00, édité 1 fois.

Zeiss

#20 Message Jeu 19 Juil 2012 21:59

dje1050 a écrit :tu as essaye avec le colimateur centrale et en décadrant ?
ou avec un autre ?

Ca marche (pas tjrs Ă  f 1.8).

Zeiss

#21 Message Jeu 19 Juil 2012 22:00

Oli_ a écrit :Dans la gare des Guillemins en l'occurence :wink:

Tu t'es fait dégagé aussi ? :mdr:

Oli_
/

#22 Message Jeu 19 Juil 2012 22:02

Non non, je ne suis pas encore allé faire de pdv de notre "superbe" gare.
Faudra que j'y aille un jour sur mon temps de midi :wink:

mitrailleur fou
Photos : 4

#23 Message Ven 20 Juil 2012 11:25

bon ... faire des photos dans une gare aussi c'est surement pas le lieu le plus propice pour faire des photos " tranquillement" et surtout quand on "débute" :zinzin:

A pleine ouverture si ton sujet est un poil "loin" cela risque de ne pas aller .... ferme à 2.8 et le résultat devrait être meilleur ..... (et ainsi de suite )

Ensuite aussi sympa que la photo à la gare , la photo à la foire ou je sais pas dans une émeute , une manifestation pour débuter "tranquillement" .
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

jr56
Photos : 369

#24 Message Ven 20 Juil 2012 12:23

mitrailleur fou a écrit :A pleine ouverture si ton sujet est un poil "loin" cela risque de ne pas aller .... ferme à 2.8 et le résultat devrait être meilleur ..... (et ainsi de suite )
Si on en revient à la question initiale, la MaP AF se faisant à pleine ouverture de l'objectif, régler le boitier à un diaph. plus fermé ne changera rien sur cet aspect précis :wink:

Par contre certe fermer augmentera la PdC donc la tolérance à un léger défaut de MaP, sauf que cela floutera moins le sujet sur le fond, ce qui est général ce qu'on cherche avec un objectif à très grande ouverture sur un sujet comme celui présenté.
Mais en général on choisit aussi un arrière plan "moins présent" :lol:

Par contre :+1: pour dire que ce n'est pas le genre de prise de vue le plus facile à maîtriser quand on débute :wink:
Quoique, je le répète, sur un sujet aussi statique on peut prendre son temps, et faire de la retouche manuelle du point...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Zeiss

#25 Message Ven 20 Juil 2012 12:29

jr56 a écrit :
Par contre certe fermer augmentera la PdC donc la tolérance à un léger défaut de MaP, sauf que cela floutera moins le sujet sur le fond, ce qui est général ce qu'on cherche avec un objectif à très grande ouverture sur un sujet comme celui présenté.

:+1:

zeblef

#26 Message Ven 20 Juil 2012 13:29

jr56 a écrit :Par contre :+1: pour dire que ce n'est pas le genre de prise de vue le plus facile à maîtriser quand on débute :wink:

Enfin quand même je ne connais pas le viseur de l’Alpha 330 mais sur la première photo j’suis surpris que notre amis ne se soit pas rendu compte que son sujet n’était pas net (la MAP est quand même complètement foiré !!).

Oli_
/

#27 Message Jeu 02 Août 2012 19:13

Zeiss a écrit :En belgique (tu vas rire :mdr: je te préviens) tu ne peux pas photographier dans cette gare avec un trépied ,il y a un type de la sécu qui vient te les casser, j'ai essayé...

Je déterre ...
Ben tu n'as pas eu de chance ... ou alors tu n'as pas une bonne tĂŞte :wink:
Je suis allé faire une nocturne à Liège lundi dernier avec Stefspirit et nous avons passé pas mal de temps dans la gare avec nos trépieds et personne n'est jamais venu nous dire quoi que ce soit.
Nous y sommes arrivé tôt dans la soirée pour profiter de la pénombre du couchant puis nous avons ensuite fait les ponts, place St Lambert puis retour à la gare. On s'est tellement bien amusé qu'on en est reparti vers 1h30 ... :zinzin:
C'est fou le potentiel qu'il y a dans cette gare :mrgreen:

Zeiss

#28 Message Jeu 02 Août 2012 22:46

Oli_ a écrit :Je déterre ...
Ben tu n'as pas eu de chance ... ou alors tu n'as pas une bonne tĂŞte :wink:
Je suis allé faire une nocturne à Liège lundi dernier avec Stefspirit et nous avons passé pas mal de temps dans la gare avec nos trépieds et personne n'est jamais venu nous dire quoi que ce soit.
Nous y sommes arrivé tôt dans la soirée pour profiter de la pénombre du couchant puis nous avons ensuite fait les ponts, place St Lambert puis retour à la gare. On s'est tellement bien amusé qu'on en est reparti vers 1h30 ... :zinzin:

Avec tripied ? (c'est surtout çà qui les gênent)

J'ai déjà vu un photographe pro (shooting avec un couple de marier) se faire dégager, à mon avis ils ont eu peur de vous ^^ (ou alors il était en gréve). Et le pire c'est que tu ne sais même pas d’où ils débarquent les gardes :ideenoire:

Bref :crise:

Oli_ a écrit :C'est fou le potentiel qu'il y a dans cette gare :mrgreen:

Clairement j'ai toujours pas trouvé un truc aussi moderne, grand et facilement accessible!
Vous ĂŞtes aller oĂą aussi ?
La prochaine fois je fais le guide.

Revenir vers « Monture A »