70-300 G Sony vs 300/4 G Minolta
-
fabco - Messages : 17272
- Photos : 776
- donnés / reçus
tu pourrais faire un essaie avec un sujet fixe en mode rafale et af-continu.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
Et sur toute la série en rafale, il n'y a aucune avec la MAP bien faite ?
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
c'est combien le ratio ?
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Es-tu sûr, dans le feu de l'action, de bine maintenir le collimateur central à où il faut ?
Sur ta rafale, quel est le numéro de la photo que tu retiens le plus souvent ? Est-ce toujours la 1ère qui est floue, ou aussi les autres ?
On rappelle qu'avec un couple "boîtier + objectif" peu réactif, en AF-C, il faut acquérir la cible avec au moins une demi-seconde d'avance avant de déclencher pour laisser les algoritme le temps de calculer la trajectoire. C'est flagrant sur une trajectoire linéaire. Mais si la trajectoire est erratique, il sera très difficile de maintenir le calage sur la cible.
Le SSM n'est pas forcément un gage de rapidité, mais de précision. Il sera toutefois toujours plus rapide que la pignonerie d'un objectif si celle-ci est un peu trop démultipliée.
Avec un objectif sans motorisation, le couple du moteur d'AF joue beaucoup (on a vu le gap flagrant entre l'Alpha 100 et l'Alpha 700, qui avait transfiguré la réponse des 70-300 de base). Par contre, je ne sais plus comment le A450 se place sur ce critère.
Sur ta rafale, quel est le numéro de la photo que tu retiens le plus souvent ? Est-ce toujours la 1ère qui est floue, ou aussi les autres ?
On rappelle qu'avec un couple "boîtier + objectif" peu réactif, en AF-C, il faut acquérir la cible avec au moins une demi-seconde d'avance avant de déclencher pour laisser les algoritme le temps de calculer la trajectoire. C'est flagrant sur une trajectoire linéaire. Mais si la trajectoire est erratique, il sera très difficile de maintenir le calage sur la cible.
Le SSM n'est pas forcément un gage de rapidité, mais de précision. Il sera toutefois toujours plus rapide que la pignonerie d'un objectif si celle-ci est un peu trop démultipliée.
Avec un objectif sans motorisation, le couple du moteur d'AF joue beaucoup (on a vu le gap flagrant entre l'Alpha 100 et l'Alpha 700, qui avait transfiguré la réponse des 70-300 de base). Par contre, je ne sais plus comment le A450 se place sur ce critère.
-
- donnés / reçus
NUNKY a écrit :fabco a écrit :tu pourrais faire un essaie avec un sujet fixe en mode rafale et af-continu.
Tu penses qu'il pourrait y avoir un problème de map, l'af défaillant ?
pour l'instant on ne connais pas la raison du problème.Il faut bien commencer par quelque chose.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
A l'occasion, teste la réponse de ton AF-C sur un cible assez grosse, à une distance comparable au terrain de sport et à la trajectoire continue. Par exemple une voiture venant de 3/4 sur toi à une vitesse de 50 km/h. Et en laissant bien le collimateur central toujours au même endroit (par exemple la plaque, qui fera un très bon test de lisibilité).
Le même test effectué à ouverture max sera encore plus probant, vu la faible PdC.
Le même test effectué à ouverture max sera encore plus probant, vu la faible PdC.
fabco a écrit :NUNKY a écrit :fabco a écrit :tu pourrais faire un essaie avec un sujet fixe en mode rafale et af-continu.
Tu penses qu'il pourrait y avoir un problème de map, l'af défaillant ?
pour l'instant on ne connais pas la raison du problème.Il faut bien commencer par quelque chose.
Comme dit plus haut, test fait, ras, toutes les images sont ok !
Cloclo a écrit :A l'occasion, teste la réponse de ton AF-C sur un cible assez grosse, à une distance comparable au terrain de sport et à la trajectoire continue. Par exemple une voiture venant de 3/4 sur toi à une vitesse de 50 km/h. Et en laissant bien le collimateur central toujours au même endroit (par exemple la plaque, qui fera un très bon test de lisibilité).
Je viens d'essayer "vite fait" depuis mon balcon....le suivi semble pas trop mauvais, mais la distance plus grande ne me permet guère d'estimer la zone de netteté, d'autant que j'ai été obligé d'utiliser les hauts iso, donc image pas tipt top à 3200 avec le A450.
-
- donnés / reçus
Il faut faire tes tests en plein jour et mĂŞme iso qu'en sport.
prendre une voiture est une bonne idée.
Il ne faut pas faire tes tests Ă la va vite sinon on ne va pas pouvoir dire grand chose .
Tu pourrais également faire un test avec une personne en train de courir vers ta direction.
quand on fait des tests, il faut changer qu'un élément à la fois.
dans le premier cas on est passé d'un fixe en mouvement à un sujet fixe.
dans le cas d'une personne en train de courir, on supprime le groupe de personne
Il ne faut pas faire tes tests Ă la va vite sinon on ne va pas pouvoir dire grand chose .
Tu pourrais également faire un test avec une personne en train de courir vers ta direction.
quand on fait des tests, il faut changer qu'un élément à la fois.
dans le premier cas on est passé d'un fixe en mouvement à un sujet fixe.
dans le cas d'une personne en train de courir, on supprime le groupe de personne
Dernière édition par fabco le Lun 25 Juin 2012 21:11, édité 1 fois.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Il faut faire tes tests en plein jour et même iso qu'en sport.
Ce serait le plus simple, d'autant plus que le jeune rugbyman n'est autre que mon fils !!
Tu as raison, Ă refaire dans de meilleures conditions et le plus proche possible des conditions.
-
- donnés / reçus
donc mercredi tout le monde au stade, je suppose que demain il va encore à l'école.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD