70-300 G Sony vs 300/4 G Minolta

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fabco
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#17 Message Lun 25 Juin 2012 19:15


tu pourrais faire un essaie avec un sujet fixe en mode rafale et af-continu.
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NUNKY
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#18 Message Lun 25 Juin 2012 19:18


fabco a écrit :tu pourrais faire un essaie avec un sujet fixe en mode rafale et af-continu.


Tu penses qu'il pourrait y avoir un problème de map, l'af défaillant ?

lbaleretour
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#19 Message Lun 25 Juin 2012 19:31


Et sur toute la série en rafale, il n'y a aucune avec la MAP bien faite ?
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#20 Message Lun 25 Juin 2012 19:45


lbaleretour a écrit :Et sur toute la série en rafale, il n'y a aucune avec la MAP bien faite ?


Si, j'arrive Ă  en avoir quelques une bonnes, mais elles restent trop peu nombreuses par rapport aux autres !! :(

lbaleretour
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#21 Message Lun 25 Juin 2012 19:50


c'est combien le ratio ?
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NUNKY
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#22 Message Lun 25 Juin 2012 19:56


lbaleretour a écrit :c'est combien le ratio ?


Difficile à dire, mais je dirais une sur 4/5...en fait au mieux, une par série.

Cloclo
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#23 Message Lun 25 Juin 2012 20:14


Es-tu sûr, dans le feu de l'action, de bine maintenir le collimateur central à où il faut ?

Sur ta rafale, quel est le numéro de la photo que tu retiens le plus souvent ? Est-ce toujours la 1ère qui est floue, ou aussi les autres ?

On rappelle qu'avec un couple "boîtier + objectif" peu réactif, en AF-C, il faut acquérir la cible avec au moins une demi-seconde d'avance avant de déclencher pour laisser les algoritme le temps de calculer la trajectoire. C'est flagrant sur une trajectoire linéaire. Mais si la trajectoire est erratique, il sera très difficile de maintenir le calage sur la cible.
Le SSM n'est pas forcément un gage de rapidité, mais de précision. Il sera toutefois toujours plus rapide que la pignonerie d'un objectif si celle-ci est un peu trop démultipliée.
Avec un objectif sans motorisation, le couple du moteur d'AF joue beaucoup (on a vu le gap flagrant entre l'Alpha 100 et l'Alpha 700, qui avait transfiguré la réponse des 70-300 de base). Par contre, je ne sais plus comment le A450 se place sur ce critère.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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#24 Message Lun 25 Juin 2012 20:18


Je dirais que c'est assez "erratique" comme résultat, la photo nette pouvant être la première, la dernière, voir une du milieu !?!?

NUNKY
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#25 Message Lun 25 Juin 2012 20:21


fabco a écrit :tu pourrais faire un essaie avec un sujet fixe en mode rafale et af-continu.


Je viens d'essayer, pas de problème, 100% d'images nettes !!

fabco
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#26 Message Lun 25 Juin 2012 20:30


NUNKY a écrit :
fabco a écrit :tu pourrais faire un essaie avec un sujet fixe en mode rafale et af-continu.


Tu penses qu'il pourrait y avoir un problème de map, l'af défaillant ?


pour l'instant on ne connais pas la raison du problème.Il faut bien commencer par quelque chose.
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Cloclo
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#27 Message Lun 25 Juin 2012 20:30


A l'occasion, teste la réponse de ton AF-C sur un cible assez grosse, à une distance comparable au terrain de sport et à la trajectoire continue. Par exemple une voiture venant de 3/4 sur toi à une vitesse de 50 km/h. Et en laissant bien le collimateur central toujours au même endroit (par exemple la plaque, qui fera un très bon test de lisibilité).
Le même test effectué à ouverture max sera encore plus probant, vu la faible PdC.
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#28 Message Lun 25 Juin 2012 20:37


fabco a écrit :
NUNKY a écrit :
fabco a écrit :tu pourrais faire un essaie avec un sujet fixe en mode rafale et af-continu.


Tu penses qu'il pourrait y avoir un problème de map, l'af défaillant ?


pour l'instant on ne connais pas la raison du problème.Il faut bien commencer par quelque chose.


Comme dit plus haut, test fait, ras, toutes les images sont ok !

NUNKY
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#29 Message Lun 25 Juin 2012 21:01


Cloclo a écrit :A l'occasion, teste la réponse de ton AF-C sur un cible assez grosse, à une distance comparable au terrain de sport et à la trajectoire continue. Par exemple une voiture venant de 3/4 sur toi à une vitesse de 50 km/h. Et en laissant bien le collimateur central toujours au même endroit (par exemple la plaque, qui fera un très bon test de lisibilité).
Le même test effectué à ouverture max sera encore plus probant, vu la faible PdC.


Je viens d'essayer "vite fait" depuis mon balcon....le suivi semble pas trop mauvais, mais la distance plus grande ne me permet guère d'estimer la zone de netteté, d'autant que j'ai été obligé d'utiliser les hauts iso, donc image pas tipt top à 3200 avec le A450.

fabco
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#30 Message Lun 25 Juin 2012 21:07


Il faut faire tes tests en plein jour et mĂŞme iso qu'en sport.
prendre une voiture est une bonne idée.
Il ne faut pas faire tes tests Ă  la va vite sinon on ne va pas pouvoir dire grand chose .
Tu pourrais également faire un test avec une personne en train de courir vers ta direction.
quand on fait des tests, il faut changer qu'un élément à la fois.
dans le premier cas on est passé d'un fixe en mouvement à un sujet fixe.
dans le cas d'une personne en train de courir, on supprime le groupe de personne
Dernière édition par fabco le Lun 25 Juin 2012 21:11, édité 1 fois.
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#31 Message Lun 25 Juin 2012 21:09


fabco a écrit :Il faut faire tes tests en plein jour et même iso qu'en sport.
prendre une voiture est une bonne idée.
Il ne faut pas faire tes tests Ă  la va vite sinon on ne va pas pouvoir dire grand chose .
Tu pourrais également faire un test avec une personne en train de courir vers ta direction.


Ce serait le plus simple, d'autant plus que le jeune rugbyman n'est autre que mon fils !!

Tu as raison, Ă  refaire dans de meilleures conditions et le plus proche possible des conditions.

fabco
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#32 Message Lun 25 Juin 2012 21:13


donc mercredi tout le monde au stade, je suppose que demain il va encore à l'école.
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