M 17/35 f 2.8-4

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Mer 12 Déc 2007 02:12

Non, je pensai que ce pouvaient être les microlentilles du 100 qui pouvaient elles sinon créer du moins aggraver les AC par "sélection" entre rayons lumineux très inclinés, mais différmment (le rouge et le bleu arrivant sous incidences différentes, du fait de l'AC de l'objectif).

Je doute effectivement qu'elles puissent corriger quoi que ce soit dans ce domaine.

Mon problème est qu'effectivement coté AC, a priori tout est joué à la sortie de l'objectif, je ne voit pas ce qui peut intervenir.. donc je cherchais qqch de plausible (et j'admets a priori que ear_78 n'a pas abusé d'un alcool frelaté! :lol: ).
Le filtre devant le capteur, justement, tout ce qu'il pourrait faire, c'est réjecter les riouges et les bleus isolés... mais je ne vois pas comment il pourrait faire la différence entre la frange bleue d'une Ac et un bel objet bleu....

Bon quand j'aurai un peu de temps, j'essaierai avec les miens (zoom et alpha 700 + alpha100)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

romanoel
Photos : 115

#18 Message Mer 12 Déc 2007 11:09

jort a écrit :Est ce que les d7d et d5d ont un capteur C-MOS comme l'alpha700?
L'alpha 100 a un CCD c'est en fait pas si courant...prix, temps et algo de lecture...

Je sais pas si ca pourrait etre une piste...

En tout cas je suis impressionner de voir que le capteur peut changer le rendu de l'image jusqu'a diminuer les AC !! ENORME :D

Je sais pas si les micro lentille corrigent les AC car elles sont tellement proche de la partie sensible que ca doit etre short pour corriger le rayon sur une distance de l'ordre du pixel quand on sait que l'AC provient d'une deviation du rayon sur une distance de quelques cm (la taille du cailloux) mais c'est interessant en tout cas.

les DxD ont un CCD aussi.
L'A700 est le premier reflex sony Ă  avoir un capteur CMOS.
Du reste, le CCD était majoritaire en reflex, puisqu'à part Canon qui est en CMOS depuis le début, (et Sigma avec son capteur Foveon), les autres (Pentax, Nikon, etc etc) sont en CCD (sauf les derniers nikon D3 et D300).

jort

#19 Message Mer 12 Déc 2007 18:32

OOOPS ;) faut que j´arrete de trainer avec les canonistes.... a chaque fois que je demande il me repondent CMOS du coup mauvaise influence :P

Oui c´est vrai que c le CCD le plus courant (petite ballade sur dpreview)...

Sinon Olympus, Kodak,Leica,Panasonic lumix font du MOS aussi mais c vrai que c pas le plus courant...

++

Revenir vers « Monture A »