ouais faut pas abuser...
moi je trouve que le 18/70 est un ojo correct
(j'ai un 17/50 tamron pour comparer)
Pour le prix c'est meĂŞme une bombe
fermé à F8 11 il est tres corect de plus la plage de focale est interessante
J'i tiré jusque au 30.40 (on voit la différence av le tamron mais si on regarde pas qu compte fil ya rien de choquant faut pas abuser)
évidemment il y a mieux mais c'est plus cher
c'est tres bien pour commencer
Pour le 75/300 que je posséde aussi je suis plus reservé
non sur la qualité optique qui grosso ùodo est correcte aussi (qauf à 300)
mais je m'interroge plus sur l'interet d'un telezoom qui ouvre peu (moi je l'utilise en sport (saut d'obstacle) et fatalement il est toujours Ă PO et c'est pas la qu'il est le meilleurs)
Je pense que si on a les sous vaut mieux se tourner directement vers un telezoom ou teleobjectif de vraie qualité
moi j'ai pas le budget alors je m'adapte...
en bref pour un budget serré les objos du kit sont corrects, maintenant ils ont leurs limites (au niveau de l'ouverture surtout (F8-11 en fait)).Toutefois ils ouvrent déja de larges perspectives et m'ont permis quelques beaux clichés et agrandissements
75-300 sony
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui mais... Plus tu montes en résolution et plus tu vas être handicapé par la diffraction et comme ces optiques nécessitent de fermer fortement pour être homogènes, tu vas te retrouver sur l'Alpha 700 avec des images moins définiés que sur l'Alpha 100.
Le 18-70 est d'un bon rapport qualité/prix, il est fait pour du A4, mais franchement je le trouve quand même limite à 18 et 70mm... Dans ce cas, autant chercher un Tamron 17-50 d'occasion ou un Sigma 18-50 ou plus simplement un KM 17-35 et un 1,7/50. On triple le budget c'est vrai, en passant de 100 à 300-350 euros environ mais quand on voit le prix du boitier... Peut-être que le nouveau 16-105 va devenir un compromis intéressant.
Maintenant que j'ai essayé le Tamron 18-250, l'acquérir dans sa version Sony pour bénéficier d'un meilleur AF est peut-être plus intéressant que le kit 18-70 et 75-300...
Le 18-70 est d'un bon rapport qualité/prix, il est fait pour du A4, mais franchement je le trouve quand même limite à 18 et 70mm... Dans ce cas, autant chercher un Tamron 17-50 d'occasion ou un Sigma 18-50 ou plus simplement un KM 17-35 et un 1,7/50. On triple le budget c'est vrai, en passant de 100 à 300-350 euros environ mais quand on voit le prix du boitier... Peut-être que le nouveau 16-105 va devenir un compromis intéressant.
Maintenant que j'ai essayé le Tamron 18-250, l'acquérir dans sa version Sony pour bénéficier d'un meilleur AF est peut-être plus intéressant que le kit 18-70 et 75-300...