quel(s) objectif(s) pour le portrait

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#17 Message Sam 24 Sep 2005 12:29

Bonjour,

Pour info, trouvé sur pbase.com, tout une série de photo de mariage fait principalement (mais pas toutes) au 18-50mm EX f/2.8 : http://www.pbase.com/holopain/23jul2005&page=all.

Par contre, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu de l'expérience avec le 100mm f/2.8 soft focus ???

Merci !

Panito
Photos : 43

#18 Message Sam 24 Sep 2005 17:16

Salut Vanessa, j'ai pu faire pas mal de photo de mariage cet été avec un 28-105 en argentique et dernièrement avec un 24-50 depuis mon passage au numérique. 50mm est suffisant si ton amie arrive à être assez proche des mariés. Par contre, si c'est un grand mariage avec beaucoup de monde, il devient difficile de se placer. Dans ce cas là, la focale sera un peu courte. Il faudrait au moins monter à 70mm.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8

vanessa
Photos : 2

#19 Message Sam 24 Sep 2005 17:45

en fait elle fait des photos de mariages donc généralement elle est très pret des mariès, :wink:

cacahuette

#20 Message Dim 25 Sep 2005 14:23

:oops: Désolé de ne pas avoir répondu aux divers conseils donnés mais je n'ai plus les mails de notification et donc, je repasse sur tous les sujets ou j'ai posté. autant dire que j'en ai pour un bon bout de temps ...

J'ai bien noté la réponce de ear 78 soulignant le fait de devoir faire des essais et de prendre ensuite l'objectif qui me conviens le mieux.
Mon seul soucis c'est que si je ne prends pas de suite un équipement complet, je n'aurais pas les moyens d'acheter des objectifs d'ici un bon moment ... Je ne voudrais pas être déçu :(

J'ai aussi noté la remarque de vanessa cocernant les enfants et vu que les enfants seront les principaux sujets de mes photos de portraits (les enfants c'est mon métier) il est vrai que le 105 permet de garder une certaine distance et le 300 permet d'avoir une attitude 100% naturelle du sujet car plaçé loin du photographe, l'enfant ne se soucie pas de lui ...

cas épineux quoi ...

Je pense tenter le coup avec le 105 pour les "grands enfants" et le 300 pour les petits et les instants volés !
il m'apartiendra de ma faire oublier quand je voudrais prendre les photos et ça, je devrai savoir faire !!

j'élimine dès lors les petits genre 50 mm, ce n'est pas jouable avec des bout de choux (ormis les bébés qui eux ne se soucient pas de ce que l'on fait devant eux avec ce gros truc noir ...).
je me payerai surement un 50 ultra lumineux genre f 1.7 ou 1.4 mais cela attendra quelques mois !
Le temps déja de maitriser le 7d, le 18/50, le 105, le 75/300, de l'eau aura coulé sous les ponts ! :)

merci a vous pour l'interet sucité par mes questions et la pertinance de vos réponces ;)

ps : si un modérateur pouvais regarder ce qui cloche avec mon compte ce serai sympa ....
j'ai toujours cliqé sur les liens des notifications de réponce reçus, jai toujours coché m'avertir lorsqu'une réponce est postée mais il semble que la notification ne veuille plus marcher ...

merci ;)
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

jr56
Photos : 369

#21 Message Dim 25 Sep 2005 15:35

Un truc que je pratique depuis longtemps en photos d'enfants (et qui devient gratuit en numérique).
Quand les enfants prêtent attention au photographe, prendre une deuxième photo (voire plusieurs) une demi à deux secondes après la première: ils redeviennent souvent très naturels dès qu'ils réalisent que la première photo est prise... (Mais se refigent si on reste trop longtemps l'oeil sur le viseur).
Et on peut alors encore en refaire une bonne quand ils réalisent qu'ils se sont faits piéger!

Cela marche aussi parfois très bien avec de très grands enfants. :lol:

Thyoda
Photos : 19

#22 Message Lun 26 Sep 2005 12:08

Tout à fait vrai, passé le moment critique du premier clic, les gens croient que c'est terminé et pof, reclic, dans la boite... :D :D :D

cacahuette

#23 Message Mar 27 Sep 2005 07:13

c'est plein de bon sens ces remarques ! il est vrai qu'après le premier déclenchement, on en attends pas un deuxieme une deconde plus tard !

Je métrai ça a profit ;)

merciiiiiiiiiiii
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

Revenir vers « Monture A »