Objectif sportif

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 1

#17 Message Lun 25 Juil 2011 12:19

Cloclo a écrit :Effectivement, pour couvrir l'ensemble du domaine, un seul zoom ne suffira pas.
Donc le pb est le budget, qui va obliger à soit faire un compromis, soit éluder une partie du domaine.
Sinon, en pratique, il n'y a pas Ă  changer d'objectif Ă  tout bout de champ : par exemple en attente au creux d'une bosse, ce sera une focale courte, point barre.
Attention aussi à ne pas sacrifier la qualité optique à l'autel d'une meilleure couverture focale. La déception serait à l'arrivée.

En conclusion, il faudrait que malcom2 cible statistiquement les conditions les plus fréquentes pour commencer par acquérir un premier zoom qui va bien... puis mettre des sous de côté en prévision de la suite. Sans compter que les conditions de prises de vues sont différentes selon les disciplines et qu'il vaut mieux en travailler à les maîtriser une par une.
[i]Sur un circuit où un pilotea du mal à trouver ses marques sur plusieurs enchâinements, je lui conseille toujours de se concentrer sur un, max deux virages à chaque tour d'un même run, sans s'occuper des autres... [/i]

merci pour ta reponse .
c'est vrais qu'avec 1 seul zoom je vais être un peu limité et comme tu le dit , je vais mettre de coté pour acheter un 2 zoom par après pour monter correctement mon matos .

j'attends simplement des liens de zoom qui pourrai convenir pour la discipline , j''ai déjà quelques pistes ;)
boitier: sony a700
objectifs : sony 18-70 mm 3.5f-5.5f / sigma 28-300 mm 3.5f-6.3f DG MACRO / Tamron 17-50 mm F/2.8 xr
trépied

malcom2
Photos : 1

#18 Message Lun 25 Juil 2011 12:21

EGr a écrit :
malcom2 a écrit :pour la connaissance du sport ( et donc où me placer par rapport au sujet ) je pense être au point car je pratique moi même en compétition .
Je ne te parlais pas tant de toi que de nous et de nos conseils... Jean-Michel connait les deux, tes sports (enfin certains), et le matos. :)

je me rend compte que je me suis mal exprimer ... désolé .. je vais essayer de contacter le fameux jean-michel pour avoir quelques conseilles ;)
boitier: sony a700
objectifs : sony 18-70 mm 3.5f-5.5f / sigma 28-300 mm 3.5f-6.3f DG MACRO / Tamron 17-50 mm F/2.8 xr
trépied

Revenir vers « Monture A »