pschitt a écrit :Plusieurs d'entre-vous présente le Sigma 17-70 d'un niveau équivalant au CZ 16-80. Si le piqué du Sigma n'est pas très loin au centre, il est nettement moins homogène centre-bords. Et je ne parle pas des AC, sensiblement moins contrôlées sur le Sigma.
Alors certes, le Sigma est moins cher mais n'attend de loin pas la qualité du CZ...
Curieusement, j'ai relevé exactement l'inverse !
On va encore me dire que les tests au banc DxO de JMS ne font pas forcément loi, mais toujours est-il que lorsque l'on compare le piqué du Zeiss à celui du Sigma, le Sigma se distingue justement par une plus grande homogénéité centre-bords-angles que le Zeiss, et ce à toutes les focales et dès la pleine ouverture. Même les AC seraient mieux controlées !
Certes, les courbes du Zeiss ont été réalisées avec l'Alpha 700 et celles du Sigma avec le Nikon D300s.
Je ne me battrai donc pas lĂ -dessus, mais il serait important que, comme moi, tu cites tes sources.
Si sur ce banc le 16-80 a quelques combinaisons faibles, le Sigma n'en a aucune.
EDIT : pour faciliter la comparaisons, j'ai rajouté le piqué du CZ recolorié selon le même code que le Sigma.