poussieres et objectif??

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#17 Message Dim 25 Sep 2005 15:05

ear_78 a écrit :On peut même faire enlever des champignons et contrairement à ce que j'ai pu lire, si c'est bien fait, ils ne reviennent pas... :roll:

si tu as des champignons, ouvre ton objectif et frotte le au dessu d'une omelette, c'est bon l'omelette aux champignons !

:oops: ok je sort :oops:

pas taper

:lol:
la bonne humeur ne coute rien et achète tout.

nous n'héritons pas de la terre de nos ancètres, nous l'empruntons à nos enfants.

Pierlot
Photos : 22

#18 Message Dim 25 Sep 2005 15:24

Pour la poussière, je prend l'aspirateur ménager, le petit embout, un tuyau de 2 m genre aquarium de diamètre 10 mm, la poire Hama avec le pinceau que j'ai pris soin de retirer( reste juste le pinceau avec le tube creux" tout cela mis bout à bout et c'est d'une efficacité redoutable pour la poussière. Plus qu'une petite tache à partir de f8, il faudrait que je renouvelle l'opération. Le tout pour un prix dérisoire.
:lol:

red71
Photos : 10

#19 Message Mar 02 Jan 2007 12:00

Je relance le sujet, car je viens de récupérer un Sigma 135-400 APO qui a quand même pas mal de poussières. Ok, il parait que ca ne se voir pas sur les photos mais elles sont assez nombreuses et je voudrais tenter un nettoyage.
Puis-je y aller précautionneusement en le démontant et puis avec la soufflette ? Ou au contraire, je vais faire pire que mieux ?

Dinosaure

#20 Message Mer 03 Jan 2007 00:55

red71 a écrit :Je relance le sujet, car je viens de récupérer un Sigma 135-400 APO qui a quand même pas mal de poussières. Ok, il parait que ca ne se voir pas sur les photos mais elles sont assez nombreuses et je voudrais tenter un nettoyage.
Puis-je y aller précautionneusement en le démontant et puis avec la soufflette ? Ou au contraire, je vais faire pire que mieux ?

Je possède également cet objectif.J'avais lu quelque part qu'on le surnommait "L'aspirateur" Effectivement lorsque l'on zoome vers le 400mm le bloc arrière s'avance considérablement dans le fut.
J'ai eu pour ma part une poussière sur la lentille avant ( à l'intérieur bien sur ) . Je suis arrivée à la déplacer en tapotant l'objectif sur la paume de la main. Elle est certainement encore à l'intérieur de l'objectif mais hors lentilles. Maintenant si tu en as beaucoup le problème est différent.

DAN3
Photos : 1

#21 Message Jeu 04 Jan 2007 15:01

red71 tu risques ta vie , si tu l'a jamais fais , passe la main à un horloger près de chez toi :lol:
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

Revenir vers « Monture A »