minolta 70-210 ou 100-200 pour un mariage ????

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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RefleXx
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#17 Message Mar 21 Déc 2010 19:24


Un 135 sur APS-C pour un mariage ça fait long, et pour du reste ce n'est pas très universel! Uniquement pour du portrait à mon avis...
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

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moimoi
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#18 Message Mar 21 Déc 2010 20:34


sur un mariage j'utilise le tamron 17-50 dans ton cas ton 18-55 fera bien l'affaire. Eglise et mairie et groupes avec ou sans flash.
Ensuite quand la lumière commence à baisser, à être plus diffusée lors du vin d'honneur souvent ombragé alors le 135 2.8 entre en action pour les portraits volés.
Il peut aussi servir à l'église si tu doit prendre des toph du second rang.

Il te faut bien sur un flash pour la maire et le fill in sortie d'église et sortie de mairie car tu auras des lumières très dure l'été autour de 15h00 donc les grosses ombres portées si tu ne flashes pas.

RefleXx
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#19 Message Mar 21 Déc 2010 20:37


J'en profite pour poser une question : le flash pour déboucher les ombres, vous l'utilisez nu? Ou bien, vous mettez quoi dessus?
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srekcah
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#20 Message Mar 21 Déc 2010 21:06


Les 135 2.8 old, c'est 170€ environ, et entre nous, vu la qualité d'image, on arrive vite à cropper à 200... et il suffit de reculer de 2 ou 3 pas pour cadrer plus large. Tu gardes le 35-70 et 18-55 pour les plans larges et les groupes, et pour les portraits plus serrés, le 135... qui je le redis l'enorme avantage de rentrer dans une poche de pantalon de costume par exemple...
D600 ->> DustGate Free...
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Tokina 100/2.8
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Dark_K
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#21 Message Mar 21 Déc 2010 21:36


RefleXx a écrit :J'en profite pour poser une question : le flash pour déboucher les ombres, vous l'utilisez nu? Ou bien, vous mettez quoi dessus?

Ou orienté vers le plafond.
Tout dépend de la distance de tes sujets pour utiliser un diffuseur ou autres.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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RefleXx
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#22 Message Mar 21 Déc 2010 21:37


Orienté vers le plafond en extérieur c'est difficile :mrgreen:
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bruno645
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#23 Message Mar 21 Déc 2010 22:05


le 135mm..... hors budget ... tous sur la baie sont au dessus de 300 roros !!!!
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jizzus
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#24 Message Mar 21 Déc 2010 22:12


bruno645 a écrit :le 135mm..... hors budget ... tous sur la baie sont au dessus de 300 roros !!!!


Ah... ben j'ai eu le miens Ă  200
Sony A7 III
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#25 Message Mar 21 Déc 2010 22:14


oui le 135 minolta ne depasse pas 200€ en ce moment
j en ai vendu un a 160€ il y a peu

bruno645
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#26 Message Mar 21 Déc 2010 22:56


Alors je vais me montrer patient car les 3 modèles trouvés aujourd'hui sur la baie sont tous suupérieurs à 300.... la folie de noel peut-être....
Même s'il est moins souple que le 55-200, je pense que pour tirer des portraits, le 135/f2,8 donnera de meilleurs clichés, surtout en low light ...??
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RefleXx
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#27 Message Mar 21 Déc 2010 23:13


C'est certain! Au prix de la polyvalence, tu gagnes en qualité! :commeca:
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fabco
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#28 Message Mar 21 Déc 2010 23:36


Comme tu sembles te diriger vers un fixe, le 85mm f/2.8 Sony serait à mon avis plus adapté pour le mariage que le 135mm.Je pense que tu vas être trop long.
En aps-c le 85 cadre comme un 127mm alors que le 135 comme un 200mm.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Dark_K
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#29 Message Mer 22 Déc 2010 00:08


RefleXx a écrit :Orienté vers le plafond en extérieur c'est difficile :mrgreen:

Tu ne fais que de la photo de mariage en extérieur ?
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
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razorback6150
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#30 Message Mer 22 Déc 2010 00:09


fabco a écrit :Comme tu sembles te diriger vers un fixe, le 85mm f/2.8 Sony serait à mon avis plus adapté pour le mariage que le 135mm.Je pense que tu vas être trop long.
En aps-c le 85 cadre comme un 127mm alors que le 135 comme un 200mm.


HoulĂ , un 135 pour un mariage? C'est looong!
95% avec mon feu 28-70 2.8 pour le mariage du neveu et sortie du 50 1.4 le soir... qui était un peu long aussi :lol:
Ah oui, et vu le soleil tapant, copie de gary fong sur le cobra. Une lichette sous-ex, il est parfait pour le p'tit coup de peps et le débouchage des visages
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3

RefleXx
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#31 Message Mer 22 Déc 2010 00:23


Dark_K a écrit :
RefleXx a écrit :Orienté vers le plafond en extérieur c'est difficile :mrgreen:

Tu ne fais que de la photo de mariage en extérieur ?


Non non! Mais en fait je ne parlais pas spécialement de la photo de mariage, mais de tous les cas où une personne est en contre-jour en extérieur! En intérieur évidemment, j'utilise le flash réfléchi :D
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moimoi
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#32 Message Mer 22 Déc 2010 14:29


RefleXx a écrit :J'en profite pour poser une question : le flash pour déboucher les ombres, vous l'utilisez nu? Ou bien, vous mettez quoi dessus?


si t'as le flash monté sur le boitier alors le plus simple c'est un garyfong lightsphere ou un de ses clone (j'utilise le lambency universel qui se monte sur plusieurs de mes flash)
Attention ça bouffe les piles.

En regle generale avec le flash monté sur le boitier + le soleil au zenit, toute la lumière vient de trop haut d'ou toutes les ombres.
Soit utiliser un reflecteur au ras du sol positionné par un assistant, ou utiliser un flash en wireless au ras du sol. Mais ces 2 solutions ne sont pas réalistes sur une sortie d'église d'où un bon diffuseur.


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