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Lionel
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#17
Message Mer 29 Sep 2010 18:26
jujucoline a écrit :Ben moi je fais souvent des photos à midi. Pour des repas de midi par exemple. J'ai pas toujours le choix. C'est une peu comme la photo nocturne : souvent, je suis obligé de la faire en faible lumière 
oui mais tu est pas à f 8 ou bien? si non tu as un boitier qui gère vachement bien les iso^^
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LeBillyBob
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#18
Message Mer 29 Sep 2010 18:38
Lionel a écrit :jujucoline a écrit :Ben moi je fais souvent des photos à midi. Pour des repas de midi par exemple. J'ai pas toujours le choix. C'est une peu comme la photo nocturne : souvent, je suis obligé de la faire en faible lumière 
oui mais tu est pas à f 8 ou bien? si non tu as un boitier qui gère vachement bien les iso^^
Euh Lionel... ne prend pas ton cas pour une généralité... Tous le monde ne fait pas de l'animalier et tous le monde n'a pas besoin de faire des photos à PO avec une vitesse de dingue... Perso je suis très souvent à 400 mm et je vise souvent à f/8 pour avoir un piqué parfaitement homogène et tous ça à 200 iso. Un exemple par là il y a donc probablement plein de cas ou le 500 f/8 rend bien service sans pour autant avoir besoin de le sortir à midi en plein milieu de l'été lors d'une journée ensoleillée 
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
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JCGelbard
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#19
Message Mer 29 Sep 2010 18:47
C'est VRAI : la majorité des téléobjectifs à miroirs sont d'une qualité vraiment médiocre (voire moins...) mais il y a quand même quelques exceptions : - Zeiss Mirotar 8/500 pour Yashica-Contax, très bon au centre et bon sur les bords (mais 17.000 F à l'époque, soit près de 2600 €...) - Minolta/Sony 8/500 AF Reflex (le seul AF à miroirs du marché), bon sur toute l'image, comme les : -Canon 8/500 et - Nikon 8/500, discontinués tous les deux. - Et puis, dans les indépendants, Tamron 8/500, aujourd'hui discontinué.
Si tu trouves la bague Adaptall Tamron pour Minolta AF (j'en ai eu une, mais ce n'est pas gagné...), le Tamron 8/500 est certainement le meilleur catadioptrique du marché fabriqué par une marque complémentaire : bon au centre, moyen sur les bords. J'en ai eu un, que je n'ai revendu que parce que j'avais trouvé un Minolta 500 AF Reflex d'occasion (rare à l'époque : il venait de sortir !). Comme il a été le catadioptrique le plus vendu dans le monde à son époque, il ne serait pas surprenant que tu en trouves d'occasion pour environ 200 € ; j'en ai vu un la semaine dernière Bd Beaumarchais. Le problème risque d'être la bague M-AF ! Demander chez Tamron France...
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Lionel
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#20
Message Mer 29 Sep 2010 18:50
LeBillyBob a écrit :Lionel a écrit :jujucoline a écrit :Ben moi je fais souvent des photos à midi. Pour des repas de midi par exemple. J'ai pas toujours le choix. C'est une peu comme la photo nocturne : souvent, je suis obligé de la faire en faible lumière 
oui mais tu est pas à f 8 ou bien? si non tu as un boitier qui gère vachement bien les iso^^
Euh Lionel... ne prend pas ton cas pour une généralité... Tous le monde ne fait pas de l'animalier et tous le monde n'a pas besoin de faire des photos à PO avec une vitesse de dingue... Perso je suis très souvent à 400 mm et je vise souvent à f/8 pour avoir un piqué parfaitement homogène et tous ça à 200 iso. Un exemple par là il y a donc probablement plein de cas ou le 500 f/8 rend bien service sans pour autant avoir besoin de le sortir à midi en plein milieu de l'été lors d'une journée ensoleillée 
je répondais à ca: jujucoline a écrit :C'est une peu comme la photo nocturne : souvent, je suis obligé de la faire en faible lumière 
à f8 c'est dur quand même non? et j'ai aussi dit que le 500 f8 allez bien pour les journées ensoleillée (j'ai dis sans nuage c'est vrais) vers midi, donc on se rejoint parfaitement 
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stab31
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#22
Message Jeu 30 Sep 2010 17:29
F8 bien que pour les journées ensoleillées à 12h ? Continue Lionel s'il te plait.
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7 Cherche 24-70 USD compatible af-d
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Lionel
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#23
Message Jeu 30 Sep 2010 17:32
stab31 a écrit :F8 bien que pour les journées ensoleillées à 12h ? Continue Lionel s'il te plait.
je veux dire que si les conditions lumineuse ne sont pas assez élevée pour avoir 1/500em de seconde à f8, le miroir tu peux oublier à main levée  après tous dépend de t as pratique, si tu aime les donuts (dans l'images bien sur) et il ne faut pas trop cropé dans l'image... voila...
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red71
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#24
Message Jeu 30 Sep 2010 19:21
Les donuts n'arrivent que dans des situations particulières. De toute façon, faut pas rêver. Pour avoir 500mm c'est ce Minolta 500/8 à ~400€ d'occasion ou bien il faut aller chercher un 50-500 bien plus encombrant et bien plus cher ou partir sur une solution avec un TC 2x et les prix s'envolent... Et je ne parle pas du prix stratosphérique du futur Sony 500/4 G SSM. Bref, il n'y a pas de miracle, ce 500/8 est léger, compact, à miroirs et bloqué à f/8, et ne coute pas cher. Si le package n'est pas satisfaisant alors une des critères saute 
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Lionel
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#25
Message Jeu 30 Sep 2010 19:23
red71 a écrit :Les donuts n'arrivent que dans des situations particulières. De toute façon, faut pas rêver. Pour avoir 500mm c'est ce Minolta 500/8 à ~400€ d'occasion ou bien il faut aller chercher un 50-500 bien plus encombrant et bien plus cher ou partir sur une solution avec un TC 2x et les prix s'envolent... Et je ne parle pas du prix stratosphérique du futur Sony 500/4 G SSM. Bref, il n'y a pas de miracle, ce 500/8 est léger, compact, à miroirs et bloqué à f/8, et ne coute pas cher. Si le package n'est pas satisfaisant alors une des critères saute 
sony n'a pas fait un 500 f8 il est moins bons que le minolta?
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dje1050
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#26
Message Jeu 30 Sep 2010 19:48
ben c est le meme rebadge
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papyrazzi
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#27
Message Jeu 30 Sep 2010 20:04
Pourquoi ne pas te tourner vers les autres marques et en occasion? Exemple: Sigma 50-500? Loin du prix du Sony 70-400 mais objectif qui n'est en rien une bouze!
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PaulNic
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#28
Message Jeu 30 Sep 2010 20:55
si tout petit budjet..... d'un 80-200 passe déjà à un 70-300 mm on en trouve pour rien.....
sans quoi comme les autres je ne saurais trop te conseiller de fuire ces "magnifiques" 600 et 800 mm à trop pas cher qui auront un rendu digne d'un minitel
Sony: Alpha 300 + 18-55 + 18-70 + 50 F1.8 Sigma: 70-300 DG back ! Minolta: Dynax5 + 28 F2.8 + 35-105 + 75-300D Lexomil: en quantité suffisante "T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C VanDamme
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Cygnus
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#29
Message Ven 01 Oct 2010 00:34
ben sur le 55-200 avec doubleur ça me donne déjà un 400mm, dont les photos restent satisfaisantes, avec un peu d'entrainement. donc le minimum qu'il me faudrait serait un 400mm sur lequel je puisse monter un x1.4 voir x2 
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rascal
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Message Ven 01 Oct 2010 09:03
Cygnus a écrit :ben sur le 55-200 avec doubleur ça me donne déjà un 400mm, dont les photos restent satisfaisantes, avec un peu d'entrainement. donc le minimum qu'il me faudrait serait un 400mm sur lequel je puisse monter un x1.4 voir x2  je te répondrais que pour ça, il n'y a QUE le 400/4.5 qui puisse le faire... mais après, c'est selon TES exigences
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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dje1050
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#31
Message Ven 01 Oct 2010 09:04
mais que veux tu photographier avec un 400+tc X2???????
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jr56
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#32
Message Ven 01 Oct 2010 11:48
J'ai beau avoir un 400/4,5 et un 70-400 (et attention, ce dernier ne fait pas mieux que 5,6!), le 500/8 me sert beaucoup et pas qu'à midi en plein soleil! (14h plutot en heure d'été pour que le soleil soit au plus haut). Ses faibles encombrement et poids sont des atouts forts quand on fait une sortie généraliste, quand on part en voyage - notamment en avion-. Son AF reste performant malgré le f/8. J'oublie de dire que je ne monte jamais dans les ISO (400 max, 800 dans les très grandes occasions).
Certes pour un sujet très rapide dans les brumes du petit matin ou au crépuscule, il n'est pas adapté, mais pour moi et la plupart des photographes, ce ne sont que des cas marginaux. Par contre il est très bon pour des portraits ou jeux d'enfants en restant loin d'eux (sinon ils "posentt" pour le photographe), des portraits de rue, du paysage notamment en montagne, prendre des bateaux de la cote... J'ai fait des sorties complètes (de jour, mais en forêt et sous-bois) avec pour photographier des animaux à poil (cerfs, biches, sanglier..., Round Planet et EGr de même: va faire des recherches sur le forum par ex. sur des sorties à l'espace Rambouillet).
Son prix est beaucoup plus abordable que les autres tromblons. Je rapelle aussi qu'il est APO(chromatique) par conception.
Pour les "donuts" j'ai déjaà écrit plus haut dans ce sujet comment les éviterr ou les gérer.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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