

T 28-75 + S70-200 HSM me parait un bon choix, y'a même de l'occas en ce moment même sur le forum !
faut il penser à l'incompatibilité éventuelle avec le Sigma sur a33/55 qui obligerais à faire marcher le SAV ?
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sigma ou tamron
rhaaa ces fixeux !
![]() ![]() T 28-75 + S70-200 HSM me parait un bon choix, y'a même de l'occas en ce moment même sur le forum ! faut il penser à l'incompatibilité éventuelle avec le Sigma sur a33/55 qui obligerais à faire marcher le SAV ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
En objectifs fixes, je possède un sony 50 mm f1.4 (acheté d'occas), et comme très ancien minoltiste un minolta 35 mm et 100 mm f2 un minolta 135 f2.8 et un "vieux" sigma 28 mm f1.8 et 24 mm f2.8, un macro minolta 50 mm f2.8 et 3.5 tous en af et même un 85 mm f1.4 qui a beaucoup vécu mais reste excellent aussi dernièrement acheté sur internet un minolta (1er modèle) 180 mm f2.8 avec convertisseur 1.4 et même un sigma 70-210 f3.5-4.5 apo et un sigma 400 mm apo (1er modèle non macro malheureusement) et minolta 50 mm f1.7 et un zoom minota 100-300 apo performant uniquement (ou principalement) à 200 mm
mais en reportage, il est parfois plus facile d'utiliser des zooms lumineux pour ne pas avoir à changer constamment d'objectifs, voilà pourquoi je suis à la recherche de zooms sigma ou tamron en f2.8, sony étant pour moi inabordable dans ce domaine. J'avoue je suis amateur de brocantes, de cash converter et même d'ebay ou priceminister Je possède pour l'instant un alpha 550 et je ne sais comment ces objectifs relativement anciens se comporteront avec un alpha 900
Le sony 28-75 n'est ni plus ni moins qu'un tamron rebadgé
un peu plus en fait : traitement anti flare (et tolérance à la fabrication plus sévère probablement)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Et moins piqué
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Kurtmunger dixit.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
merci pour vos conseils, le 28-75 tamron c'est ok je le prends, mais j'hésite encore un peu (du moins en moins d'ailleurs) et je pense prendre le 70-200 tamron, sachant que le moteur c'est le boitier sony qui le fournit contrairement à Canon ou Nikon et il ressort qu'avec un boitier 850 ou un 550, l'AF soit rapide et précis, reste le cas des basses lumières, mais bon je fait rarement de la photo sportive de haut niveau et dans ce cas là je jouerai avec mon minolta 180 mm f2.8 ou je débrayerai en manuel l'objectif tamron.
Tu as bien raison joaquinana.
J'ai un A850 et le Tamy 28-75 que je trouve pas mal du tout et il m'a produit de belles photos cet été. Quant à son complément, je pense aussi le prendre chez Tamy car le Sigma, étant plus cher, présente aussi des défaut d'un autre ordre (AC mal gérées, pour un zoom tout récent, ce n'est pas acceptable, par contre, il a bien d'autres avantages), et je dois avouer que le moteur AF de l'A850 est rapide et précis. Quant à la MAP en basse lumière, le problème peut se poser en longue focale mais encore une fois, c'est le boitier qui est à l'origine de ça, donc, à mon avis, cela ne doit pas se produire qu'avec le Tamy, ou tout du moins, le phénomène se fait plus sentir avec le Tamy car il ne possède pas de moteur ultra sonique !!!!
Merci à Mikej1267 pour son conseil .
mea culpa il s'agit du 200 mm apo minolta f2.8 qui avec son multiplicateur 1,4 et l'objectif devient alor un 380 mm d'où ma confusion De toute façon le tamron 70-200 f2.8 sera utilisé pour des photos de spectacles (opéras), et des mariages (en général la mariée étant en blanc, donc à priori pas trop de problème de faible contraste même dans une église peu ou mal éclairée,
Ah ok mais tes fixes vont faire en quelque sorte doublon avec un 70-200 f/2.8. Le 200/2.8 blanc est excellent, une des meilleures optiques que Minolta a fait ! A moins que tu comptes te séparer de tes fixes ? (200/2.8 APO, 135/2.8...) Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
non je ne vends pas mes objectifs fixes, d'ailleurs si je suis un acheteur "compulsif" je n'ai jamais vendu d'objectifs sur internet, le 135 mm f2.8 semble avoir moins bonne réputation maintenant qu'il n'en avait il y a presque 20 ans, j'attends de pouvoir tester tous mes objectifs avec mon full frame alpha 850 ou son successeur si la même technique "sony" y est incluse comme sur l'alpha 550
De même que j'ai lu que le 24-85 mm minolta (acheté récemment) était maintenant plus performant que le 24-50 mm qui il ya presque 20 ans était considéré comme le must sur les test de "chasseurs d'images" et qui l'était en argentique. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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