grand angle pour ALPHA 100

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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tuituite
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#17 Message Mer 29 Août 2007 00:04


un grand merci a tous pour vos nombreuses réponses, grace a vous, me voila un peu plus éclairé, c'est cool!

excellente journée a tous et encore merci de votre participation


A+

GV

AlphaDream
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#18 Message Mer 29 Août 2007 01:04


Cloclo a écrit :J'allais justement demander pourquoi le 16-80 n'avait pas été cité (encore que je le trouve mou à grande ouverture quand il fait sombre. Mais ne l'ayant que depuis peu de temps...).

Mais c'est vrai qu'il risque de ne pas convenir au budget de notre ami (de 700 Ă  750 euros), et qu'il est vraisemblablement encore introuvable d'occasion.

Bah... il est à 650? chez Photo Saint-Charles... C'est pas donné, mais finalement guère plus cher que pas mal d'optiques évoquées dans ce fil. ;-)

Pascal78
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#19 Message Dim 02 Sep 2007 07:16


ear a dit:

Mais on peut avoir quand même des résultats satisfaisants à condition qu'on évite les lointains dans les paysages. En numérique les grands-angles rendent bien de la map mini à 20-30m, pas trop à l'infini.


Le voila tout le probleme...
je vous raconte: je fais beacoup beacoup de paysage, et suis tres exigent sur la qualite, apres un 18-70 KM, un 18-50 sigma, un 17-35 KM, j'ai achete un 20mm minolta... les resultats des precedents ne me decevaient pas, mais ne m'eblouissait pas vraiment non plus....
Ce 20mm est tres bon, c'est sur, il pique bien, exellent rendu des couleurs etc...
Il est clairement mieu que tout ceux que j'avais eu auparavant... mais voila, le rendu a l'infini est toujours moyen a mes yeux... sans etre mauvais, c'est pas eblouissant comme ca devrait l'etre sur une fixe repute comme ce 20mm...

alors dites.... vous connaissez une soltion pour avoir des paysage eblouissant meme a l'infini sur un APS-C ?

ear_78
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#20 Message Dim 02 Sep 2007 08:30


Non, en-dessous 28mm c'est très difficile d'avoir un pouvoir séparateur très élevé, à moins d'opter pour des optiques allemandes... Biogon, Hologon et Distagon chez Zeiss ou une formule asphérique chez Leitz.

Junameshe
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#21 Message Dim 02 Sep 2007 08:39


C'est le gros point faible des numériques APS-C à l'heure actuelle, comme ça l'était, dans l'absolue, en 24x36 argentique, mais dans une moindre mesure.

La raison en est facilement compréhensible. Imaginons la feuille d'un arbre, quelques cm, disons 5cm, à 100m, avec un 20mm, par exemple, la taille de cette dernière sur le capteur n'est que de 10 microns, soit un ou 2 pixels à peine...difficile d'imaginer des détails avec un tel rapport.

Le seul moyen, c'est la chambre grand format...
Dernière édition par Junameshe le Dim 02 Sep 2007 13:08, édité 2 fois.
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

Pascal78
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#22 Message Dim 02 Sep 2007 09:51


Arf...
ceux que tu sites ear, c'est des optiques qui valent des fortunes j'imagine?
rien d'accessible donc....

merci

J.C
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#23 Message Lun 04 Fév 2008 21:43


Pascal78 a écrit :...ceux que tu sites ear, c'est des optiques qui valent des fortunes j'imagine? merci


Je voudrais pas abuser mais ca m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien qu'il réponde le môssieur :lol:
:mrgreen:

ear_78
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#24 Message Lun 04 Fév 2008 23:17


Les asphériques chez Leica ce n'est pas donné... :wink: Le Summicron M 2/28mm vaut 2.935,00 euros neuf...
En monture R le Super Elmarit 2,8/15mm vaut 6.995,00 euros et l'Elmarir R 2,8/19mm 3.690,00 euros !

Le Distagon T* 2,8/15mm est pas mal non plus... http://www.zeiss.com/c12567a8003b58b9/Contents-Frame/7dfc5d8918d79a2bc125710a0058e2a5
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

mero
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#25 Message Lun 04 Fév 2008 23:31


Oui, et les M ne sont même pas bricolables pour avoir l'infini, il faut du R impératif, ou du Zeiss.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

J.C
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#26 Message Mar 05 Fév 2008 01:00


Le Distagon a l'air très sympa, l'image donné en exemple est impressionante, pas de déformations :shock:


Edit: Le prix aussi est sympa :(

ear_78
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#27 Message Mar 05 Fév 2008 10:18


Oui un Distagon 15mm sur le futur FF plus un Biogon 21mm ce serait cool... :mrgreen:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

letoulousaing
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#28 Message Mar 05 Fév 2008 12:39


biogon, summicron, distagon...
ca fout les miquettes des noms pareils. on dirait des noms sortis d'un épisode de Goldorak.

Manque plus que Calgon, Mégatron et Super Bidochon. :mrgreen:

OK, je sors...

Plus sérieusement merci pour ces infos super interessantes. Bon ben je vais aller acheter un billet d'euromillions moi. :lol:
Sony : 2x alpha 700, 50mm f1.4
Minolta : AF 200 f2.8 + TC 2X APO II, AF 100 MArco f2.8 RS, AF 85 f1.4 old et new
Sigma : AF 15mm f2.8 EX fisheye, AF 24-70 f2.8 EX DG, AF 50mm f2.8 Macro, AF 90mm f2.8 Macro
Vivitar (SERIES1): AF 70-210 f2.8 , doubleur
Tokina: AF 17mm f3.5, AF 28-70 f2,6-2,8, AF 300 f2,8

red71
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#29 Message Mar 05 Fév 2008 14:05


:mrgreen: Euromilligon, on dit ;-)

glenn4g
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#30 Message Mer 06 Fév 2008 09:46


Bonjour !
Nouvel inscrit mais déjà de longue lecture, surtout des annonces de sony à la PMA
ou encore du piqué et de l'avenir de nos objectifs...

Pour revenir sur ce fil, j'aimerai avoir un retour d'expérience sur le Sigma 14mm 2.8 ?
Dans les grands angles vous parlez beaucoup du 12/24 mais quand est-il de ce Sigma ?
Okay c'est une focal fixe mais est-il meilleur que le 12/24 ou 11/18 et a-t-il un meilleur pouvoir de séparation ?

Je préfère la difficulté et essayer de travailler le cadrage avec une focal fixe quitte à ne pas la prendre,
plutot que de faire un zoom et trouver la photo moyenne...
J'ai commencé la photo avec un SRT101 de mon papa avec pour seuls objectifs un 24, un 50 et un 135...
Alors la difficulté ca ne me fait pas peur... ;-)

Bonne journée
Glenn
Alpha700 S14f2.8 M17/35f2.8-4 M24/50f4 M24f2.8 S28f1.8 M28/70G M50f1.7 M100macro M135f2.8 M70/210f4 F500f6.3 HVL-F58AM Metz45CL-4 D9 700si trepied Benro
NEX-5N 16f2.8
Bessa R ColorSkopar35f2.5 50f2 85f2

Slipsale
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#31 Message Mer 06 Fév 2008 12:14


Salut glenn4g, et bienvenue parmi nous ! :D

Le 14 f2.8, je ne le connais pas et je n'ai jamais vu de photos prises avec. Par contre, Jean-Michel pourra te renseigner sur le 15 f/2.8. :)
Et puisque des photos sont plus parlantes, je t'invite à consulter ces fils pour voir les beaux résultats que fait Jean-Michal avec son 15 : :wink:
- Ca tangue sur le pont
- La dernière demeure des immortels
- Le Gardien du phare et Le Tigre
- Lumières Lyon
- Tuture
- L'art entre en gare

En tout cas, personnellement, je trouve son 15 très interessant, et je suis de plus en plus tenté de m'en offrir un car il permet une réelle créativité avec les courbes qu'il accentue. :D
A9 | Rollei 35SE | Mon site

glenn4g
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#32 Message Mer 06 Fév 2008 12:46


Déjà merci !

En effet les photos de Jean-Michel sont tres belle et le coté fisheye tres bien exploité ! ;-)

Mais voila, le 14 est rectiligne, enfin essaye, enfin je sais pas justement ???
LĂ  un des sites qui en parle : (et y'en a pas beaucoup)
http://www.prime-junta.net/pont/Reviews/100_Sigma_14_f2.8_EX/100_Sigma_14_f2.8_EX.html

Mais j'aimerai avoir d'autres retours face aux 12/24 et 11/18 ...

D'un autre coté plus ca va et plus je me dis que je verrai bien par moi même... mais j'ai jamais eu le 12/24 entre les mains...

Glenn :-)
Alpha700 S14f2.8 M17/35f2.8-4 M24/50f4 M24f2.8 S28f1.8 M28/70G M50f1.7 M100macro M135f2.8 M70/210f4 F500f6.3 HVL-F58AM Metz45CL-4 D9 700si trepied Benro
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