Comportement étrange avec un 500/8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 57

#17 Message Mar 29 Juin 2010 12:36

jr56 a écrit :Ils ont un double schéma et un texte assez abscons; l'un des schémas représente un anneau (je devine le faisceau lumineux de l'objectif moins l'obstruction centrale due au miroir secondaire) avec dans l'anneau, en haut et en bas, deux petits cercles qui doivent représenter les deux faisceaux alimentant le capteur AF. Le miroir primaire est annoncé surdimensionné (sans doute pour améliorer le contraste voire la luminosité totale?) et ils parlent d'une taille réduite du miroir secondaire pour favoriser le faisceau de détection AF (laisser passer plus de lumière dans les deux faisceaux correspondant au système AF et visualisés dans l'anneau cité plus haut? ou bien simplement diamètre réduit au max. du secondaire pour globalement limiter l'onbstruction centrale?). Le schéma général montre l'objectif et le système AF, mais en omettant l'entrée du boitier (miroir semi-transparent, renvoi vers le bas de la chambre réflex); du coup on a du mal à savoir ce qui relève de l'objo et ce qui relève du boitier.

Enfin ils parlent d'une lentille arrière corrigeant les aberrations et améliorant la détection de l'AF (c'est là où je pensais à la correction de la courbure de champ: en astro, on place des lentilles correctrices à cet endroit pour améliorer la planéité du champ quand on veut faire de la photo...).
C'est curieux comme après certaines lectures,j'ai un peu mal a la tête et beaucoup moins envie de comprendre comment fonctionne le matériel que j'utilise ! :cry: :calimero:
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17

Revenir vers « Monture A »