objectif pour portrait, photos de concert
Breizhoo a écrit :Les batteurs, à moins d'être sur scène, tu peux oublier... Même avec un 70-200, au mieux, tu arrives à cadrer sa tête au milieu des cymbales, mais ta photo sera floue faute de lumière sur le batteur et faute d'avoir une vitesse suffisante vu ta focale.
Un Sigma 50-150 peut ĂŞtre sympa, mais tu ne feras que des portraits. J'ai eu le mĂŞme dilemme que toi y'a un an, et je suis parti sur un Tamron 28-75.
Le 70-200, je l'ai acheté par la suite, et je ne m'en suis servi qu'une fois en concert, dans un festival avec une scène en extérieur. Pour moi, c'est clairement pas un objectif à concert (quand tu as une accréditation en tout cas)
Pour moi c'est carrément l'inverse (sans accréditation); j'utilise principalement le 70-200 (pour les portraits) et le 17-50 pour les plan plus larges mais je fais beaucoup plus de portraits

Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size]
Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
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je débute en concert (avec accréditation), j'utilise surtout un 50 1.7, un 17/50 2.8 et mon sigma 70/200 2.8. Bilan le 70/200 est pas facile,je l'utilise vers 70-100 rarement à 200, j'utilise un monopod pour la stabilité. Et j'en vissage un 28/75 pour la saison prochaine car le 17/50 est un peu court.
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Breizhoo a écrit :Les batteurs, à moins d'être sur scène, tu peux oublier... Même avec un 70-200, au mieux, tu arrives à cadrer sa tête au milieu des cymbales, mais ta photo sera floue faute de lumière sur le batteur et faute d'avoir une vitesse suffisante vu ta focale.
Un Sigma 50-150 peut ĂŞtre sympa, mais tu ne feras que des portraits. J'ai eu le mĂŞme dilemme que toi y'a un an, et je suis parti sur un Tamron 28-75.
Le 70-200, je l'ai acheté par la suite, et je ne m'en suis servi qu'une fois en concert, dans un festival avec une scène en extérieur. Pour moi, c'est clairement pas un objectif à concert (quand tu as une accréditation en tout cas)
Ca dépend Sam, J'ai un pote qui shoote quasiment qu'au 70-200 en concert. Après c'est un choix à faire entre se la jouer paparazzi tranquillement installer à coté de la console ou être au coeur de la bataille à jouer des coude avec le publique quand il n'y a pas de barrière. Pour ma part c'est tout vu...
Pour répondre à la question de ce topic, je dirais qu'un 50mm est idéal pour débuter dans les deux disciplines. En concert notament, il va t'obliger à bouger et a réfléchir à ton cadrage.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Je sais, j'en connais qui se planquent sur la plateforme au dessus de l'ingé lumière au fond de la salle avec monopode et tout le tralala ... Moi aussi, je préfère être dedans !Aguares a écrit :Ca dépend Sam, J'ai un pote qui shoote quasiment qu'au 70-200 en concert. Après c'est un choix à faire entre se la jouer paparazzi tranquillement installer à coté de la console ou être au coeur de la bataille à jouer des coude avec le publique quand il n'y a pas de barrière. Pour ma part c'est tout vu...

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
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dje1050 a écrit :c est vrai que c est pas facile
mais un gros 80-200f2.8 ouvre des fois des portes
mieux qu un 50f1.4
En concert ? c'est nouveau ça...?
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Aguares a écrit :dje1050 a écrit :c est vrai que c est pas facile
mais un gros 80-200f2.8 ouvre des fois des portes
mieux qu un 50f1.4
En concert ? c'est nouveau ça...?
Ben non

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Mouai, en général quand on rentre dans une salle on a le matos dans le sac...
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Pas mieux, et je ne me risquerais pas :
- à rentrer dans une salle avec le matos photo et sans accréditation. Pas envie de me faire mettre dehors ou de devoir laisser le matos à l'entrée
- à me "pavaner" avec le matériel dehors. Même à l'intérieur, j'attends généralement le dernier moment pour le sortir
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Ouai, puis en général le mec qui me montre son matos, je préfère lui montrer mes photos ! 

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Breizhoo a écrit :Pas mieux, et je ne me risquerais pas :
- à rentrer dans une salle avec le matos photo et sans accréditation. Pas envie de me faire mettre dehors ou de devoir laisser le matos à l'entrée
- à me "pavaner" avec le matériel dehors. Même à l'intérieur, j'attends généralement le dernier moment pour le sortir
Qui a parlé de se "pavaner" avec le matos "dehors", d'ailleurs qui a parlé de se "pavaner"???

Personnellement, je vais dans de "petites" salles, je rentre avec mon sac photo car "petites salles" = peu de surveillance, et, comme tout le monde dans la salle, lors du concert, je sors mon reflex pour shooter sauf que moi, je n'utilise pas le flash

Une fois, j'ai failli avoir quelques soucis car on m'a pris pour un professionnel qui a shooté tout le concert alors que les photos "professionnelles" n'étaient autorisés que les 3 premières chansons : petite explication et tout est rentré dans l'ordre.
Une autre fois, après le concert, l'organisateur m'a demandé si je pouvais le prendre en photo avec le groupe en coulisse : ça peut donc ouvrir des portes

Aguares a écrit :Ouai, puis en général le mec qui me montre son matos, je préfère lui montrer mes photos !
Ben désolé d'avoir un blanc

La prochaine fois j'y vais avec un 75-300 juste pour te faire plaisir


Maintenant, je ne pense pas que dje sorte son blanc pour montrer son matos mais plus pour se faire plaisir, comme moi avec mon 70-200

Mais c'est des réflexions qu'on entends malheureusement bien trop souvent!!!

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