camouflage 70-400 partie mobile ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Jeu 29 Avr 2010 15:42

domi a écrit :Je ne me vois pas utiliser pour la billebaude ( pardon jr56 )

:?: :?:
Je tombe lĂ  dessus sans doute avec retard (vacances...)

Je n'ai rien contre la billebaude... (cf. sans doute un post d'avant mes vacances où j'avais recherché d'où venait ce terme qui m'a toujours semblé curieux depuis que je l'ai découvert sur le forum).

Je disais juste que vu son histoire (militaire, puis chasse) il semble s'appliquer à des sorties dont le but principal voire unique est la photographie d'animaux sauvages (gibier potentiel). Or je ne suis pas suffisamment motivé par la photo d'animaux pour faire de telles sorties. Mes balades dans la nature sont photographiquement polyvalentes, et je n'agit pas ou ne m'équipe pas principalement pour la photo d'animaux sauvages. Si je peux en réussir au passage, tant mieux, c'est tout. Si je rate le bestiau qui déboule ou s'envole sous mon nez, ce n'est pas grave à l'inverse :lol: .
En fait, je prends plus de plaisir à les voir évoluer dans la nature qu'à les photographier :oops:

De même, cela fait longtemps que je ne dis plus que je fais de la photo animalière (vu les règles et exigences très strictes des adeptes du genre). Comme à titre personnel, je n'ai aucune envie de m'y plier et ne voit aucun intérêt à le faire (sans auncun jugement de valeur :wink: ) je me limite à écrire et dire que dans mon cas je fais à l'occasion de la photo d'animaux.

Mais je n'ai rien contre les photographes qui veulent faire de l'animalier et des sorties de billebaude.

Par contre, pour en revenir au sujet, si quelqu'un avait une technique pour masquer (mais sans usage camouflage, simplement esthétique) cet horrible gris sans compromettre le fonctionnement normal de ce zoom, j'achète des deux mains (mais il y a un autre sujet sur ce sujet; c'est via lui et un renvoi que je suis arrivé ici en fait).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Syl1
Photos : 18

#18 Message Jeu 29 Avr 2010 15:47

jr56 a écrit :Par contre, pour en revenir au sujet, si quelqu'un avait une technique pour masquer (mais sans usage camouflage, simplement esthétique) cet horrible gris sans compromettre le fonctionnement normal de ce zoom, j'achète des deux mains (mais il y a un autre sujet sur ce sujet; c'est via lui et un renvoi que je suis arrivé ici en fait).

Ben comme j'ai dit quelque part plus haut dans ce post, un tour de cou et hop même si j'y ai mis un Lenscoat, ça fait double emploi mais je n'ai pensé au tour de cou qu'après l'achat du Lenscoat. Et en plus, le tour casse un peu la forme de l'objo.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

BOSS
Photos : 2
Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.

#19 Message Jeu 29 Avr 2010 17:38

J' ai ouvert un autre post pour ne pas surcharger celui-ci, j' ai commencé à peindre mon 70-400 en noir mat
Ici:
viewtopic.php?f=1&t=45395
RX10-III -D7D-A700-A77V-

domi
Photos : 78

#20 Message Jeu 29 Avr 2010 18:12

jr56 a écrit :Je n'ai rien contre la billebaude

:?: :?:

Je sais bien, c'étais juste pour blaguer....... :oops: :copain:
Dernière édition par domi le Jeu 29 Avr 2010 19:17, édité 1 fois.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

Revenir vers « Monture A »