Syl1, c'est pas plus lourd qu'un télé.
Moi la lunette c'est
celle ci tu remarqueras qu'elle affiche un poids de 2.5Kg.
Soit presque le poids d'un Sony 300 f2.8
La difficulté majeur c'est de faire la MAP d'une main et de déclencher de l'autre.
Sur mon A.700 le viseur lumineux permet sans souçis de contrôler cette MAP, mais entre le moment ou la MAP est ok et le déclenchement il ne faut pas bouger et c'est là LE souçis
Contrairement à la 80ED classique cette dernière dispose d'un pied ou l'on peut fixer le monopod, ce qui évite d'avoir à surcharger avec un jeu de colliers et une queue d'aronde.
Autre différence entre l'Equinox et la 80ED la focale : 500mm pour l'Equinox et 600mm pour la 80ED.
En fait les 2 modéles sont des 80ED. L'une est plus ancienne que l'autre. La plus récente étant l'Equinox.
Chose important aussi, la 80ED dispose d'un système de MAP par crémaillère (pas très top) l'Equinox quand à elle est équipé d'un système Crayford avec une mise au démultiplié 1/10 avec une molette située à droite.
Correction les nouvelles 80ED Black en dispose mais pas le même modèle.Pour info elle sortent toutes les deux de la même usine : SINTA en Chine.
J'ai eu en main les 2 modèles. L'Equinox est mieux finie et sa MAP est plus douce et complétement réglable.
Autre point non négligeable. Le pare-buée (pare-soleil pour la photo) n'est pas rétractable sur la 80ED et il est rétractable sur l'Equinox.
Oup's encore une chose.
Le porte-oculaire (là ou l'on fixe le reflex) est fixe sur la 80ED mais rotatif à 360° sur l'Equinox.
Voilou