Dem de renseignements : Minolta 85 1.4 Vs CZ 85 1.4
-
fabco - Messages : 17338
- Photos : 787
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Pour le flash, tu vas devoir l'utiliser en manuel également.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco - Messages : 17338
- Photos : 787
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Comme le prix du 85mm n'est pas loin du 70-200 f:2.8 Tamron, cette option te permettrait de revendre le beercan et ainsi gagner en qualité. En plus ton flash fonctionnera en TTL.
Je sais on s'éloigne du l'objet de ton fil mais on est là pour discuter .
Je sais on s'éloigne du l'objet de ton fil mais on est là pour discuter .

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
Yep,
Ben le 85mm, je peux lui le pousser Ă 1.4 si il faut
et il semble avoir un fort joli rendu.
Pour le flash, c'est ce que je craignais... Et le -36 ne fonctionne que plein tube en manuel (jamais travaillé en mode M avec le flash sur l'A200)?
Bon, en fait
- ou je prends le Samyang 85mm qui me servira dans différentes occasions, la plus "mouvementée" étant les photos de danse de mes filles (bon, c'est pas le moulin rouge non plus, ça va pas très vite
)
- ou je prends un 70-200 2.8 d'ici quelques mois qui devrait ĂŞtre plus polyvalent mais vachement plus lourd
et il me faudrait encore un objo macro.. Et je cherche des -54 pour les (faire) pucer... Et la vie est chère, mon bon monsieur... Stressant de devoir faire tous ces choix
Ben le 85mm, je peux lui le pousser Ă 1.4 si il faut

Pour le flash, c'est ce que je craignais... Et le -36 ne fonctionne que plein tube en manuel (jamais travaillé en mode M avec le flash sur l'A200)?
Bon, en fait
- ou je prends le Samyang 85mm qui me servira dans différentes occasions, la plus "mouvementée" étant les photos de danse de mes filles (bon, c'est pas le moulin rouge non plus, ça va pas très vite

- ou je prends un 70-200 2.8 d'ici quelques mois qui devrait ĂŞtre plus polyvalent mais vachement plus lourd
et il me faudrait encore un objo macro.. Et je cherche des -54 pour les (faire) pucer... Et la vie est chère, mon bon monsieur... Stressant de devoir faire tous ces choix

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Ayant possédé le minolta 85 1.4G RS et ayant (en vente
) le CZ85 1.4 je peux te donner mon avis de simple amateur :
Pour le côté esthétique ,c'est subjectif ,le minolta est très agréable à manipuler et fait moins froid que le CZ !
Pour le côté optique ,j'ai trouvé le CZ meilleur à pleine ouverture mais les deux sont assez proche et de très haut niveau !!!!
Après leur prix sont plutôt proche en occaz (pour le G RS),mais avec le CZ tu part avec un objo récent (2/3 ans au pire) pour environ 150€ de plus . Le G RS est par contre très rare à trouver en occaz ,c'est la première fois que j'en vois passer un sur le forum !
Après ,tu as la solution de trouver un G RS non D pour un peu moins de 700€ ,tu n'y verras pas beaucoup de différence avec le D.

Pour le côté esthétique ,c'est subjectif ,le minolta est très agréable à manipuler et fait moins froid que le CZ !
Pour le côté optique ,j'ai trouvé le CZ meilleur à pleine ouverture mais les deux sont assez proche et de très haut niveau !!!!
Après leur prix sont plutôt proche en occaz (pour le G RS),mais avec le CZ tu part avec un objo récent (2/3 ans au pire) pour environ 150€ de plus . Le G RS est par contre très rare à trouver en occaz ,c'est la première fois que j'en vois passer un sur le forum !
Après ,tu as la solution de trouver un G RS non D pour un peu moins de 700€ ,tu n'y verras pas beaucoup de différence avec le D.
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
ET RAZORBACK ?pour les photos de tes filles en manuel avec le samyong ,bon courage pour faire ta MAP surtout si ce n'est pas trop éclairé
Dernière édition par bugatti le Mer 17 Fév 2010 15:20, édité 1 fois.
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
Ah ben tiens, tu me rejoins sur un point...
Bon, je fini par croire que vais économiser tout doucement et me prendre un 70-200 2.8 (ou le 50-150 de Sigma, il m'a l'air bien sympa...). J'y gagnerai en polyvalence.
Je vais passer pour la girouette de service

Bon, je fini par croire que vais économiser tout doucement et me prendre un 70-200 2.8 (ou le 50-150 de Sigma, il m'a l'air bien sympa...). J'y gagnerai en polyvalence.
Je vais passer pour la girouette de service

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
bugatti a écrit :bugatti a écrit :Ayant possédé le minolta 85 1.4G RS et ayant (en vente) le CZ85 1.4 je peux te donner mon avis de simple amateur :
Pour le côté esthétique ,c'est subjectif ,le minolta est très agréable à manipuler et fait moins froid que le CZ !
Pour le côté optique ,j'ai trouvé le CZ meilleur à pleine ouverture mais les deux sont assez proche et de très haut niveau !!!!
Après leur prix sont plutôt proche en occaz (pour le G RS),mais avec le CZ tu part avec un objo récent (2/3 ans au pire) pour environ 150€ de plus . Le G RS est par contre très rare à trouver en occaz ,c'est la première fois que j'en vois passer un sur le forum !
Après ,tu as la solution de trouver un G RS non D pour un peu moins de 700€ ,tu n'y verras pas beaucoup de différence avec le D.
ET RAZORBACK ?pour les photos de tes filles en manuel avec le samyong ,bon courage pour faire ta MAP surtout si ce n'est pas trop éclairé
Merci Ă toi.

Pour les photos de mes filles, beaucoup de danse se passe sur le même point/plan (elles ont 7 et 8ans). Avec 1m de PDC et l'objectif bien en main, ça ne pose pas trop de probs. Par contre le Beercan est à moitié inutilisable car pas assez de lumière. Et à 70mm je suis juste trop court

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
-
fabco - Messages : 17338
- Photos : 787
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
A f:1.4 le pdc sera presque nulle et il faudra faire une MAP très précise.Pour de la danse, je suppose en groupe, on se rapproche du reportage, un zoom sera plus souple.
Pour moi le 85 est plutôt destiné au portrait et studio, ce n'est pas sur que ce soit l'objectif qu'il te faut.
Pour moi le 85 est plutôt destiné au portrait et studio, ce n'est pas sur que ce soit l'objectif qu'il te faut.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :A f:1.4 le pdc sera presque nulle et il faudra faire une MAP très précise.Pour de la danse, je suppose en groupe, on se rapproche du reportage, un zoom sera plus souple.
Pour moi le 85 est plutôt destiné au portrait et studio, ce n'est pas sur que ce soit l'objectif qu'il te faut.
+1 regarde plutôt du côté du 70-200 tamron
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
-
fabco - Messages : 17338
- Photos : 787
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
razorback6150 a écrit :bugatti a écrit :bugatti a écrit :Ayant possédé le minolta 85 1.4G RS et ayant (en vente) le CZ85 1.4 je peux te donner mon avis de simple amateur :
Pour le côté esthétique ,c'est subjectif ,le minolta est très agréable à manipuler et fait moins froid que le CZ !
Pour le côté optique ,j'ai trouvé le CZ meilleur à pleine ouverture mais les deux sont assez proche et de très haut niveau !!!!
Après leur prix sont plutôt proche en occaz (pour le G RS),mais avec le CZ tu part avec un objo récent (2/3 ans au pire) pour environ 150€ de plus . Le G RS est par contre très rare à trouver en occaz ,c'est la première fois que j'en vois passer un sur le forum !
Après ,tu as la solution de trouver un G RS non D pour un peu moins de 700€ ,tu n'y verras pas beaucoup de différence avec le D.
ET RAZORBACK ?pour les photos de tes filles en manuel avec le samyong ,bon courage pour faire ta MAP surtout si ce n'est pas trop éclairé
Merci Ă toi.![]()
Pour les photos de mes filles, beaucoup de danse se passe sur le même point/plan (elles ont 7 et 8ans). Avec 1m de PDC et l'objectif bien en main, ça ne pose pas trop de probs. Par contre le Beercan est à moitié inutilisable car pas assez de lumière. Et à 70mm je suis juste trop court
Il y a quelque chose que je ne comprend pas.
Tu parles de 1m de PDC ( profondeur de champ), lĂ il va falloir fermer au moins Ă f:11.
Ce n'est pas plutĂ´t 1m de de distance, ce n'est pas du tout la mĂŞme chose.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco - Messages : 17338
- Photos : 787
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Tu es juste Ă la focale de 70, c'est Ă dire que tu cadres trop large.
Avec ton 28-70 + un petit recadrage cela ne te conviens pas.
La différence entre 70mm et 85mm n'est pas énorme.
Avec ton 28-70 + un petit recadrage cela ne te conviens pas.
La différence entre 70mm et 85mm n'est pas énorme.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
je te conseillerai également le 70-200 2.8(les tamron se trouvent à environ 550€)
j'ai utilisé pour mes concerts de l'été 2009 le beercan sur A700 et il s'en est très bien sorti! après il faut juste connaitre ses faiblesses et jouer avec!
Mais pour qui plus est de la danse, je te conseille plus un 70-200 qu'un 85mm plus idéal pour le portrait!
j'ai utilisé pour mes concerts de l'été 2009 le beercan sur A700 et il s'en est très bien sorti! après il faut juste connaitre ses faiblesses et jouer avec!
Mais pour qui plus est de la danse, je te conseille plus un 70-200 qu'un 85mm plus idéal pour le portrait!
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
Yep,
Ca devient un peu fouilli
- je dis que l'avantage du 85 1.4 est que, si besoin est, je peux le pousser à 1.4, pas nécessairement pour les photos de danse
- si la table de calcul est bonne, à 7m je dois avoir un peu plus d'1m de PDC avec 4 d'ouverture et près de 2m avec 5.6
Ca devient un peu fouilli

- je dis que l'avantage du 85 1.4 est que, si besoin est, je peux le pousser à 1.4, pas nécessairement pour les photos de danse
- si la table de calcul est bonne, à 7m je dois avoir un peu plus d'1m de PDC avec 4 d'ouverture et près de 2m avec 5.6
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
-
razorback6150 - Messages : 1656
- Inscription : 26 Juin 2009
- Localisation : Clabecq - Belgique
Et en complément, je crois définitivement que le premier caillou pour lequel je craquerai sera un 70-200 2.8
MErci à vous tous de vos précisions, ce fil peut être cloturé.
MErci à vous tous de vos précisions, ce fil peut être cloturé.

Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
TOONS56 a écrit :à savoir tout de même qu'à 1.4, l'utilisation est plus que marginale, il est beaucoup plus souvent utilisé à partir de 2.8 voire 4!
Perso je ferme rarement mon 85 au dela de 2.8...

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
