(loreo pc) objectif a decentrement

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Bertrand T
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#17 Message Mar 19 Jan 2010 09:53


D'où est venue cette habitude de confondre bascule (tilt) et décentrement (shift) ?
Là, nous parlons de décentrement, pas de bascule, et pas suffisamment pour être intéressant.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

Fangio
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#18 Message Mar 19 Jan 2010 10:11


avant de cliquer "page 2", je me demandais s'il n'était pas arrivé quelque chose à Bertrand T...
Je suis rassuré.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

Slipsale
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#19 Message Mar 19 Jan 2010 10:20


Ben c'est normal Bertrand cette confusion : c'est comme Chevalier et Laspales, on ne sait jamais qui est qui. :mrgreen:

N'empêche Bertrand, tu aurais pu me corriger dés mon premier post. :contrat:
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stiller
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#20 Message Mar 19 Jan 2010 10:22


dje1050 a écrit :Moi aussi mais j arrive pas a commander

sinon pour vous messieurs sur le même site il y a des zeiss manuels a 1300€
je pense que c est pour vous
car le pc loreo est " pas assez cher mon fils)


Dje, c'est tout simplement que techniquement, ce genre d'"optique" qui est tout juste du niveau d'un objectif de téléphone portable ne peut en aucun cas te donner un résultat convenable sur un réflex. Tu aura un bien meilleur résultat en faisant tes prises de vue avec un objectif classique et en corrigeant les perspectives avec ton logiciel de traitement et ça ne te coûtera pas un euro de plus!

De plus le nota que je reproduis ici précise qu'il est recommandé de l'utiliser sur un FF (24x36) car le coefficient multiplicateur de l'APS-C réduit encore l'efficacité du dispositif. J'ajoute personnellement qu'un 35mm en APS-C Sony te donne le cadrage d'un 50 mmm qui n'est pas la focale que j'utiliserais le plus pour de l'architecture et avec laquelle les problèmes de déformation des lignes de perspective se traite aisément par logiciel...

Pour ta remarque douce amère sur le "pas assez cher", il faut quand même avoir à l'esprit que les optiques à bascule et/ou décentrement sont des objectifs très techniques qui demandent une formule optique élaborée, des verres de qualité, une précision d'usinage optique et mécanique élevée et une qualité de montage sans faille. Il n'y a pas de miracle: que ce soit chez Zeiss, Nikon ou Canon, ce sont des objectifs chers (pas chez Sony- y'en a pas :mrgreen: ). Aucun snobisme dans ma remarque. Tant qu'à faire si tu veux vraiment ce genre d'optique sans vouloir ou pouvoir mettre le budget correspondant, autant effectivement prendre un Arax qui malgré ses imperfection reste une vraie optique. Mais 35 mm en APS-C, ça restera un peu long pour de l'architecture.

Franchement, ce PC Loréo, c'est de l'argent passé par la fenêtre.
Dernière édition par stiller le Mar 19 Jan 2010 10:23, édité 1 fois.
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EGr
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#21 Message Mar 19 Jan 2010 10:22


Slipsale a écrit :Ben c'est normal Bertrand cette confusion : c'est comme Chevalier et Laspales, on ne sait jamais qui est qui. :mrgreen:
:nonnon: Pas d'accord... Laspales, c'est la femme à barbe... par contre, différencier tilt & sheet, ça me barbe... :oops:


oui, je sais, tilt & shift...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Slipsale
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#22 Message Mar 19 Jan 2010 10:24


Ou comme Bataille et Fontaine. :mrgreen:
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EGr
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#23 Message Mar 19 Jan 2010 10:25


Ah lĂ  par cotnre... Qui et qui ? :pouet:
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stiller
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#24 Message Mar 19 Jan 2010 10:27


Slipsale a écrit :Ben c'est normal Bertrand cette confusion : c'est comme Chevalier et Laspales, on ne sait jamais qui est qui. :mrgreen:


Facile! La bascule c'es Scheimpflug! Comme ça s'abboie se prononce. Pratique à retenir, non? :mrgreen:
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Slipsale
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#25 Message Mar 19 Jan 2010 10:31


Ah mais attention Stiller, "bascule" et "décentrement", c'est très clair dans nos petites têtes car les noms sont très imagés. Par contre, "tilt" & "shift"... :glups:
Même ceux qui possède un objo tilt & shift s'emmêlent les pinceaux. :lol:

Le plus simple à l'avenir, c'est que je n'utilise que les noms français. :mrgreen:
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LCDI
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#26 Message Mar 19 Jan 2010 12:53


moi m'en fou j'en ai un :pouet: (GTQT)

... même si j'aimerais me trouver un 45 en plus pour les concerts, 85 .. ça fait long des fois ;)
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
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vroum
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#27 Message Mar 19 Jan 2010 12:59


Bientot GTV, bientot GTV...

LCDI
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#28 Message Mar 19 Jan 2010 12:59


ah des ménaces ?
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b_z
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#29 Message Mar 19 Jan 2010 13:05


Et tu en penses quoi toi LCDI ?


Sinon oui j'ai confondu, j'essayerai de faire attention Ă  l'avenir.

Et je maintiens que c'est un effet dont j'aimerais disposer à long terme, à côté du Lensbaby et d'autres bizarreries (sténopé, etc). Rien que pour faire des images "bizarres", pour lesquelles il faudra réfléchir un peu avant de se rendre compte que c'est la perspective qui rend la chose bizarre.

Et pour ce qui est des retouches, ça ne vaut pas la correction à la prise de vue à mes yeux.
Pour le décentrement, certes, il doit être théoriquement possible d'avoir exactement le même effet (mais après déformation non triviale), et avec le shift presque le même effet avec un filtre de flou (dans une grande partie des cas, mais pas tous).
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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nico
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#30 Message Mar 19 Jan 2010 13:25


A quand un traitement temps reel pour redresser les vertical directement en live view ???

Je mets mon boitier sur pied, je vise et avec la molette je peux decider du redressement des verticales en observant le résultat sur l'écran...

Ca m'evite d'avoir a cadrer super large pour pouvoir le faire sur pc ensuite...

Et si en plus je suis assisté du gyroscope, c'est parfait
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#31 Message Mar 19 Jan 2010 13:26


Perso je voulais l'utiliser principalement pour les photos de concerts et les effets sont terrible, ça change :)

Pour ce qui est des photos d'archi, le 85 est je trouve trop long pour des batiments haut :)
Pas encore essayé en pack shot.

Pour utilisation "ludique" que je peux en faire c'est peut ĂŞtre cher le jouet ;)

Vivement la saison macro :p

@nico: ça voudrait dire qu'en liveview tu ne pourrais pas utiliser la totalité de la surface du capteur, sinon il faudrait qu'il invente des truc qu'il voit pas ;)
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#32 Message Mar 19 Jan 2010 17:43


Stiller a écrit :Pour ta remarque douce amère sur le "pas assez cher", il faut quand même avoir à l'esprit que les optiques à bascule et/ou décentrement sont des objectifs très techniques qui demandent une formule optique élaborée, des verres de qualité, une précision d'usinage optique et mécanique élevée et une qualité de montage sans faille. Il n'y a pas de miracle: que ce soit chez Zeiss, Nikon ou Canon, ce sont des objectifs chers (pas chez Sony- y'en a pas :mrgreen: ). Aucun snobisme dans ma remarque. Tant qu'à faire si tu veux vraiment ce genre d'optique sans vouloir ou pouvoir mettre le budget correspondant, autant effectivement prendre un Arax qui malgré ses imperfection reste une vraie optique. Mais 35 mm en APS-C, ça restera un peu long pour de l'architecture.

Franchement, ce PC Loréo, c'est de l'argent passé par la fenêtre

ha bon
moi j entends encore dire le sangyang est une merde sans nom c est du fric par la fenetre
d apres les photos que j ai pu en voir
c est pas si mal que ca pour un moins fortuné
he oui je voulais des reponses j en ai


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