OK, je sors...
Ceux qui ne suivent pas la conversation qui nous anime AlphaDream et moi ne peuvent pas comprendre
Désolé AlphaDream, j'ai pas put m'empêcher...le coup est parti tout seul

![]() |
De l'hyper-macro pour pas cher...c'est pas portable un médion
![]() OK, je sors... Ceux qui ne suivent pas la conversation qui nous anime AlphaDream et moi ne peuvent pas comprendre Désolé AlphaDream, j'ai pas put m'empêcher...le coup est parti tout seul ![]() Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Sache, MOSSIEUR, que j'ai certes 2 Médion fixes chez moi, mais également trois portables DE MARQUE en réseau (donc celui que je mets régulièrement à genou quand je lance un batch sur 500 photos ![]() Ceci étant, il existe des Médion portables, mais j'ai pas encore osé ![]() PS : je me suis permis de modifier légèrement la taille de tes vils propos ![]()
Junameshe, t'as une astuce pour dévisser cette p.... de lentille ? Moi j'y arrive pas. Le coup de marteau est pas loin, là ...
![]() Je ne sais pas de quoi cela à l'air. N'y a-t-il pas 2 encoches de part et d'autre d'un anneau qui serait vissé et ferait serrage?
Si oui, il faut s'appuyer sur celles-ci pour dévisser. Vérifie le sens du pas (à gauche, anglais, il penche à gauche quand tu le regardes, et tu dévisse en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre - à droite, c'est dans l'autre sens ![]() Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot red71, n'en remet pas une couche stp...ça va tourner vinaigre
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Ben oué, y'a les deux encoches, et la lentille a l'air juste vissée... J'ai déjà forcé comme un malade, dans les deux sens, mais y'a rien qui bouge ![]() Je pète un câble, là ... On verra demain... Alphadream fais attention à ce que dit Junameshe. Il est très brillant mais il a des moments de fatigue.
![]() Si le pas de filetage penche à gauche ( en mécanique on dit monte à droite ) c'est un pas à droite. A l'inverse un pas à gauche monte à gauche.
Bah... lĂ il ne me reste plus que la masse et le rouleau compresseur Ă essayer... j'en suis plus Ă m'interroger sur le sens du filetage
![]() Oui...exact...j'ai la demi dalle en pente
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
J'ai fini par y arriver ! Du coup j'ai décommandé le rouleau compresseur chez Kiloutou...
Quelle galère... c'est du métal vissé dans du métal... Enfin bref, c'est tout bon et j'ai fait un test en macro : nickel. Je ferai une comparaison avec/sans pour quantifier la dégradation du piqué et une éventuelle distor. A suivre... Justement, à la suite de notre dernier échange sur le sujet, je me suis fait un petit tableau pour calculer le grossissement en fonction du tirage en prenant en compte les paramètre de départ.
Mais, parce qu'évidemment il y a un mais, quand j'utilise une focale donnée, à un certain moment, la distance de MAP est plus proche du plan focale que la longueur de l'ensemble. Par exemple, dans le cas d'un 100mm, le rapport x1 est obtenu à 35cm, en y ajoutant 180mm de bague, j'atteins le rapport 3,57x, mais à 90mm des distance, hors l'ensemble est bien plus long... Alpha, pourrais-tu nous indiquer les points suivant : focale, MAP mini, rapport atteint sans soufflet, puis la même chose, mais avec le soufflet en ajoutant la longueur de soufflet utilisé? Merci Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
Tu veux ça avec quels objos ? Actuellement j'ai le Sony 100/2.8, le Minolta 50/2.8 (D), les 3 Sigma DG EX (50, 70 et 105) et le Sigma EX 180/3.5. Plus les 2 objos MD dont on a parlé. Le 180 est le seul IF du lot (comme ton 180/2.8 ), et j'ai bien compris que les formules n'étaient pas les mêmes.
Je peux utiliser des bagues, avec les AF, mais pas le soufflet car je n'ai la bague MD/AF que dans un sens. Dis-moi précisément ce que tu veux que je fasse, et avec quel objo. De toute façon ça va pas être possible là maintenant car je dois filer au théâtre. Je ferai ça asap... Si possible au 50mm qui un rapport X1 direct (MAP mini 25cm) avec soufflet. Dans les conditions suivantes : soufflet à fond (180mm), vérifier que le grossissement est de 6,7X et quelle est la distance de mise au point à partir de la lentille frontale (je trouve 36mm par la formule, mais à partir d'où? Sachant que la focale résiduelle est de 31mm pour le 50mm X1 direct)
Avec les formules (ça ne change pas IF ou non, simplement en IF on ne peut pas vérifier la réalité du tirage car ce dernier n'est pas "mécanique", mais la théorie est bonne) Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
Ben ça c'est hélas pas possible : avec le soufflet, qui est un MD, je ne peux monter que des objos MD (qui sont 1:2 en natif). En revanche, j'ai trois jeux de bagues allonge, et je peux donc aller jusqu'à 204mm de tirage supplémentaire, soit plus que le soufflet. J'utiliserai donc des bagues avec le Minolta AF 50/2.8 macro (D) 1:1. Salfé ? Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités ![]() |
![]() |