CZ 16-80MM F/3.5-4.5 DT

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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poky
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#17 Message Jeu 15 Fév 2007 11:33


Le 16-80, pour en profiter réellement, il faudra un capteur 10 ou 12 MP...

Mais ce n'est pas le seul critère.
Je lorgne dessus principalement pour sa plage focale (tout en gardant un bon piqué).

Je pense qu'il remplacera mon 28-75 (et que pas mal de monde est dans le même cas) étant donné sa plage vraiment alléchante !

ear_78
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#18 Message Jeu 15 Fév 2007 11:48


A 700 euros cela fait cher le remplacement... Combien de fois vas-tu utiliser les focales comprises entre 24 et 42mm ? C'est la la question... :wink:

EGr
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#19 Message Jeu 15 Fév 2007 11:51


700? - le 28/75 (et peut-ĂŞtre mĂŞme le 28/135) Ă  revendre ;-)
Mais, mais mais... le 16/80 est DT.
Question de choix, once again...:roll:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

romanoel
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#20 Message Jeu 15 Fév 2007 12:00


et surtout l'ouverture du CZ qui n'est pas Ă  f2.8....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

umbre
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#21 Message Jeu 15 Fév 2007 12:23


Oui pour moi l'ouverture a 2.8 est importante. :)

poky
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#22 Message Jeu 15 Fév 2007 12:23


Bon alors mon 28-135 je ne le revendrai pas ! non mais...
(je l'aime trop, pour ce qu'il représente, pour sa plage, pour sa qualité, etc.).

Par contre, je vendrai le 28-75 et peut-être que je n'achèterai pas le 12-24.

De 16 à 28 il y a quand même pas mal d'écart !
Alors pour 700 - 250 = 450 Euros. Oui, j'achète les 12mm de différence...
et j'évite peut-être l'achat du 12-24 (650 Euros) qui ne ferait "que" 4mm de différence avec le 16-80.

Franchement Ear, je pense que descendre de 28 à 16, ça vaut le coup !

Ensuite, comme le dit EGr, une fois de plus : question de choix. Et ça concerne aussi l'ouverture d'ailleurs.

Mais bon je suis très rarement à pleine ouverture. J'ai plus besoin d'un grand angle que d'une grande ouverture finalement.

Et comme on dit : choisir c'est renoncer.

Ou alors on se retrouve comme alphadream : avec quasiment tous les objos existants pour notre monture :lol:

ear_78
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#23 Message Jeu 15 Fév 2007 13:06


L'important c'est de cerner ses besoins. Si on a besoin d'une position grand-angle, bien sur. Mais on peut aussi se poser la question d'acheter un 2,8/20mm fixe...

Pour moi, le principal obstacle a ce zoom c'est qu'il soit DT comme l'a rappele Egr...

J.C
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#24 Message Jeu 15 Fév 2007 15:34


+1 avec Ear et EGr!

Et vive le 20mm 2.8 :lol:

Schtroumpf
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#25 Message Jeu 15 Fév 2007 15:45


+1 aussi :D

cgleroy
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#26 Message Jeu 15 Fév 2007 21:13


Moi, j´ai vu les photos avec le 16-80 (made in Japan) et je suis tres content, l´objo paraître être tres bon:

http://www.minolta.club.tw/phpBB2/viewt ... d15f5b3e7c

Ear et AlphaDream, que pensez-vous?

ear_78
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#27 Message Jeu 15 Fév 2007 21:38


Rien... Je préfère juger sur des tirages.

poky
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#28 Message Ven 16 Fév 2007 00:07


J'en suis pas super capable moi-mĂŞme, mais je pense que ces photos permettent de juger au moins la gestion de la distortion. Non ?
En tout cas, pour les morts de faim qui bavent à la moindre info sur cet objo (ceci était un auto-portrait) bah c'est toujours bon à prendre :twisted:

AlphaDream
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#29 Message Ven 16 Fév 2007 01:48


poky a écrit :Ou alors on se retrouve comme alphadream : avec quasiment tous les objos existants pour notre monture :lol:

:-)
En fait, c'est transitoire. Je commence justement à faire des choix et à éliminer les redondances. Mais c'est clair que c'est douloureux de vendre un très bon objo, même s'il reste sur l'étagère...

Je me rends compte que je n'utilise quasiment plus mes zooms, au théâtre en tout cas. Désormais, j'y vais avec 3 boîtiers et 4 ou 5 focales fixes, en général 35/1.4, 50/1.4, 85/1.4, 135/1.8 et 200/2.8.
Les zooms, je ne m'en sers plus qu'en ballade, en encore... le 20/2.8 n'est jamais loin du boîtier.

J'ai commencé avec plein de zooms, je finis avec le "minimum", c'est à dire une couverture simple des focales, et un minimum de recouvrement : 12-24, 28-70, 80-200 et 100-400.
Après il y a les bouzins spécifiques, genre 300/2.8 ou 300/4, plus le matos macro...

Si je n'avais pas ces besoins particuliers pour la photo en faible lumière, je n'aurai sans doute pas tout ce bazar. Ce n'est pas le matos qui fait le bon photographe, mais quand les conditions sont difficiles, ça aide quand même... :-)

poky
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#30 Message Ven 16 Fév 2007 10:37


Je juge pas, je juge pas... :D
Ce qui m'a impressionné, c'est surtout le fait que tu as les 3 objos 100mm (je crois pas qu'il y en aient d'autres à 100mm ? ).
J'avoue que là... ça fait vraiment "je refuse de choisir" :wink:

DAN3
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#31 Message Ven 16 Fév 2007 12:54


AlphaDream , j'admire quand tu " finis avec le minimum " 8)
Si ta photo n'est pas bonne , c'est que tu n'étais pas assez près . Robert Capa

AlphaDream
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#32 Message Ven 16 Fév 2007 13:14


poky a écrit :Ce qui m'a impressionné, c'est surtout le fait que tu as les 3 objos 100mm (je crois pas qu'il y en aient d'autres à 100mm ? ).
J'avoue que là... ça fait vraiment "je refuse de choisir" :wink:

:-)
Non non, tu te trompes : le 100/2.8 (D) est mon principal objectif macro, et ne sert qu'à ça. Le 100/2 est un objectif magnifique, et c'est lui que j'utilisais au théâtre avant d'avoir le 85/1.4, puis le 135/1.8. Quant au 100/2.8 Soft Focus, tu verras qu'il est en vente sur ce forum, et dans quelques jours il ira sur ebay s'il n'est pas vendu ici :-)


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