|
Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
-
Gladus
- Messages : 1525
- Photos : 1589
- Inscription : 24 Jan 2008
- Localisation : Suisse
-
donnés
/
reçus
#17
Message Lun 04 Mai 2009 13:39
PAPOUNE a écrit :Oui, est alors??? sujet fixe (je vois pas ou est la difficultée)
Même avec du mouvement, il accroche pas mal du tout le 70-400. J'ai pris des cyclistes en course, de face, vitesse env 60 km/h, l'accroche était régulièrement top.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am | Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
PAPOUNE
- Messages : 2129
- Photos : 703
- Inscription : 14 Déc 2005
- Localisation : MOULIN NEUF 24
-
donnés
/
reçus
-
Contact :
#18
Message Lun 04 Mai 2009 13:41
Gladus a écrit :PAPOUNE a écrit :Oui, est alors??? sujet fixe (je vois pas ou est la difficultée)
Même avec du mouvement, il accroche pas mal du tout le 70-400. J'ai pris des cyclistes en course, de face, vitesse env 60 km/h, l'accroche était régulièrement top.
Oui, oui; mais tout sur collimateur central 
-
ear_78
- Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
#19
Message Lun 04 Mai 2009 13:53
Parfois j'ai du mal Ă suivre papoune...
Tu as essayé le 70-400 avec l'Alpha 900 et ses collimateurs d'assistance en AF-C et AF large ? Si tu sembles déçu alors il ne faut pas t'attacher à une marque en particulier...
En ce qui concerne le piqué du 70-400 il est excellent et sur un 50x75 fait avec l'Alpha900 je suis désolé mais on ne peut pas différencier 4,5/400 APO et 70-400 G SSM... Peut-être sur un 60x90 ? De même à 300mm, je n'ai pas trouvé le 70-300 G SSM meilleur que le 70-400.
Si tu veux vraiment tout faire en AF et pas en map manuelle, tu sais très bien que le haut du panier reste le 1D MkIII aujourd'hui... Collimateurs, rafales, etc plus le 4/500mm Canon et tu devrais être comblé. Chez Nikon le D3 semble également une belle machine.
Sony tirera surement une leçon de tous les commentaires à propos des collimateurs en AF large mais je ne sais pas quand et sur quel modèle cela va se traduire ?
Comme je ne poste plus sur chassimages, en hors sujet du 70-400 (mais cela me permet de te répondre), j'ai lu que tu avais des soucis de reproduction de couleurs avec l'Alpha 700 en repro de tableaux. Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme sources d'éclairage mais comme j'ai fait de la repro pendant vingt ans je te donne ce conseil... Même en argentique où c'est beaucoup plus facile d'être calé au plus près en température de couleurs jamais je n'ai shooté une seule repro sans adjoindre dans le cadre une charte de couleurs... Comme en numérique c'est plus difficile de restituer la colorimétrie du sujet c'est encore plus cruxial de shooter avec une charte de couleurs...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
conca
- Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
-
reçus
-
Contact :
#20
Message Lun 04 Mai 2009 14:26
ear_78 a écrit : ... sur un 50x75 fait avec l'Alpha900 je suis désolé mais on ne peut pas différencier 4,5/400 APO et 70-400 G SSM... ...
Depuis le temps que je dis que ce 70-400 est d'un meilleur rapport qualité prix que le 400 4.5, mais bon y en a qui mettent un peu plus de temps a comprendre......
-
ear_78
- Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
#21
Message Lun 04 Mai 2009 14:37
C'est certain que le rapport qualité/prix est en faveur du 70-400 G SSM !  D'un coté un fixe, excellent certes mais pas SSM, qu'on trouve entre 1800 et 2200 euros d'occasion et un zoom polyvalent qui pique plus au centre (on s'en fiche un peu des angles en animalier, non ?  ) pour moins de 1400 euros !  C'est vrai que le fixe garde un demi diaphragme pour lui, mais c'est tout.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
conca
- Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
-
reçus
-
Contact :
#22
Message Lun 04 Mai 2009 14:40
c'est pour cela, ear78 que je suis particulierement confiant sur le futur grand blanc 
-
Xapi
- Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
-
Contact :
#23
Message Lun 04 Mai 2009 14:46
non non et non il est interdit que le futur gros soit irrésistible, vous savez à quel point je suis faible bon plus sérieusement, oui ça a mis un moment à se décanter, mais tout ce qui sort c'est vraiment du lourd 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Bug Killer
- Messages : 13225
- Photos : 1195
- Inscription : 12 Fév 2007
- Localisation : Loir-et-Cher
-
Contact :
#24
Message Lun 04 Mai 2009 14:52
et du bon.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#25
Message Lun 04 Mai 2009 14:52
C'est vrai, mais ceci dit, peu auront les moyens de se le payer ce gros machin.... quelle que soit la monture d'ailleurs. Et effectivement, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Par contre, j'arrive pas bien à saisir comment on peut louper la colorimétrie d'une repro avec un a700.... Papoune, tu ne règles jamais la colorimétrie avant ? Avec un Canon, t'as intérêt à particulièrement bien choisir ta source lumineuse pour ne pas être trop à coté... Les Sony sont devant sur ce point... Sinon, conca, veut bien l'essayer ton 70-400 à l'occase... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal
- Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
-
donnés
/
reçus
#26
Message Lun 04 Mai 2009 14:53
ok ! j'imprime !
le 400/4.5 est surcoté ! lol
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
mero
- Messages : 13208
- Photos : 81
- Inscription : 30 Jan 2007
- Localisation : Colombes, in ze 9'2
#27
Message Lun 04 Mai 2009 14:54
Et pour ce qui est de la rafale, et de l'af, j'ai été soufflé par le 1DmkIII... mais pour du sujet bien isolé, avec de grandes focales, car en paysage, je continue à penser que l'af spot est la meilleure solution.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
conca
- Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
-
reçus
-
Contact :
#28
Message Lun 04 Mai 2009 14:58
rascal a écrit :ok ! j'imprime !
le 400/4.5 est surcoté ! lol
Non, pas chez CI
-
Okapi
- Messages : 8351
- Photos : 237
- Inscription : 26 Fév 2007
- Localisation : Suisse
-
Contact :
#29
Message Lun 04 Mai 2009 15:07
mero a écrit :Par contre, j'arrive pas bien à saisir comment on peut louper la colorimétrie d'une repro avec un a700.... Papoune, tu ne règles jamais la colorimétrie avant ? Avec un Canon, t'as intérêt à particulièrement bien choisir ta source lumineuse pour ne pas être trop à coté... Les Sony sont devant sur ce point...
 Je comprends pas non plus, et je shoote pourtant beaucoup d'oeuvres d'art, je me demandais d'ailleurs si cela vaut vraiment la peine d'acheter une jauge de calbrage pour l'APN, c'est quand même 55$ pour un truc qui sert 10 secondes 3-4 fois l'an. Je vous ferai un test 300 vs 70-400 comme j'ai fait sur le 200 ce matin quand j'aurai un moment, la précision de l'AF comme dit plus haut est excellente en tous cas, de l'ordre du 1/10ème de mm. selon mes mesures, ce qui montre vraiment un très bon calage standard du capteur.
Un appareil photo est juste une boîte… L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio OshinoMes photos de coeur
-
ear_78
- Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
#30
Message Lun 04 Mai 2009 15:18
On sort du sujet mais c'est indispensable une charte en repro...  Même en RAW ! Car non seulement il faut connaître précisement la TC des sources mais en numérique l'éclairage ambiant (si il est présent) intervient beaucoup plus qu'en argentique et on a plus de problèmes avec les couleurs restituées selon le type de peinture utilisée... Il ne faut pas oublier que shooter une repro avec des cobras est problématique car il est rare qu'on dispose de l'abaque de TC en fonction de durée de l'éclair et il est rarissime que deux cobras identiques donnent la même TC pour une valeur d'éclair constante...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
vince
- Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
-
Contact :
#31
Message Lun 04 Mai 2009 15:36
ear_78 a écrit :c'est indispensable une charte
Xapiiiiii !!!!
α700Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
-
gally
- Messages : 4965
- Photos : 180
- Inscription : 07 Août 2007
- Localisation : Québec
-
Contact :
#32
Message Lun 04 Mai 2009 15:37
vince a écrit :ear_78 a écrit :c'est indispensable une charte
Xapiiiiii !!!!
Roooo, le vil 
Revenir vers « Monture A »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
|
|