Pour ceux qui veulent quitter Sony…70-400 G

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Gladus
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#17 Message Lun 04 Mai 2009 13:39


PAPOUNE a écrit :Oui, est alors??? sujet fixe (je vois pas ou est la difficultée)

MĂŞme avec du mouvement, il accroche pas mal du tout le 70-400.
J'ai pris des cyclistes en course, de face, vitesse env 60 km/h, l'accroche était régulièrement top.
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)

PAPOUNE
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#18 Message Lun 04 Mai 2009 13:41


Gladus a écrit :
PAPOUNE a écrit :Oui, est alors??? sujet fixe (je vois pas ou est la difficultée)

MĂŞme avec du mouvement, il accroche pas mal du tout le 70-400.
J'ai pris des cyclistes en course, de face, vitesse env 60 km/h, l'accroche était régulièrement top.


Oui, oui; mais tout sur collimateur central :?

ear_78
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#19 Message Lun 04 Mai 2009 13:53


Parfois j'ai du mal Ă  suivre papoune...

Tu as essayé le 70-400 avec l'Alpha 900 et ses collimateurs d'assistance en AF-C et AF large ? Si tu sembles déçu alors il ne faut pas t'attacher à une marque en particulier...

En ce qui concerne le piqué du 70-400 il est excellent et sur un 50x75 fait avec l'Alpha900 je suis désolé mais on ne peut pas différencier 4,5/400 APO et 70-400 G SSM... Peut-être sur un 60x90 ? De même à 300mm, je n'ai pas trouvé le 70-300 G SSM meilleur que le 70-400.

Si tu veux vraiment tout faire en AF et pas en map manuelle, tu sais très bien que le haut du panier reste le 1D MkIII aujourd'hui... Collimateurs, rafales, etc plus le 4/500mm Canon et tu devrais être comblé. Chez Nikon le D3 semble également une belle machine.

Sony tirera surement une leçon de tous les commentaires à propos des collimateurs en AF large mais je ne sais pas quand et sur quel modèle cela va se traduire ?

Comme je ne poste plus sur chassimages, en hors sujet du 70-400 (mais cela me permet de te répondre), j'ai lu que tu avais des soucis de reproduction de couleurs avec l'Alpha 700 en repro de tableaux. Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme sources d'éclairage mais comme j'ai fait de la repro pendant vingt ans je te donne ce conseil... Même en argentique où c'est beaucoup plus facile d'être calé au plus près en température de couleurs jamais je n'ai shooté une seule repro sans adjoindre dans le cadre une charte de couleurs... Comme en numérique c'est plus difficile de restituer la colorimétrie du sujet c'est encore plus cruxial de shooter avec une charte de couleurs...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

conca
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#20 Message Lun 04 Mai 2009 14:26


ear_78 a écrit :
... sur un 50x75 fait avec l'Alpha900 je suis désolé mais on ne peut pas différencier 4,5/400 APO et 70-400 G SSM... ...


Depuis le temps que je dis que ce 70-400 est d'un meilleur rapport qualité prix que le 400 4.5, mais bon y en a qui mettent un peu plus de temps a comprendre......

ear_78
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#21 Message Lun 04 Mai 2009 14:37


C'est certain que le rapport qualité/prix est en faveur du 70-400 G SSM ! :wink:

D'un coté un fixe, excellent certes mais pas SSM, qu'on trouve entre 1800 et 2200 euros d'occasion et un zoom polyvalent qui pique plus au centre (on s'en fiche un peu des angles en animalier, non ? :wink: ) pour moins de 1400 euros ! :lol: C'est vrai que le fixe garde un demi diaphragme pour lui, mais c'est tout.
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conca
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#22 Message Lun 04 Mai 2009 14:40


c'est pour cela, ear78 que je suis particulierement confiant sur le futur grand blanc ;)

Xapi
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#23 Message Lun 04 Mai 2009 14:46


non non et non il est interdit que le futur gros soit irrésistible, vous savez à quel point je suis faible :fessee:

bon plus sérieusement, oui ça a mis un moment à se décanter, mais tout ce qui sort c'est vraiment du lourd ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

Bug Killer
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#24 Message Lun 04 Mai 2009 14:52


et du bon.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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mero
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#25 Message Lun 04 Mai 2009 14:52


C'est vrai, mais ceci dit, peu auront les moyens de se le payer ce gros machin.... quelle que soit la monture d'ailleurs.

Et effectivement, l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Par contre, j'arrive pas bien à saisir comment on peut louper la colorimétrie d'une repro avec un a700.... Papoune, tu ne règles jamais la colorimétrie avant ? Avec un Canon, t'as intérêt à particulièrement bien choisir ta source lumineuse pour ne pas être trop à coté... Les Sony sont devant sur ce point...

Sinon, conca, veut bien l'essayer ton 70-400 Ă  l'occase... ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#26 Message Lun 04 Mai 2009 14:53


ok ! j'imprime !

le 400/4.5 est surcoté ! lol
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

mero
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#27 Message Lun 04 Mai 2009 14:54


Et pour ce qui est de la rafale, et de l'af, j'ai été soufflé par le 1DmkIII... mais pour du sujet bien isolé, avec de grandes focales, car en paysage, je continue à penser que l'af spot est la meilleure solution.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

conca
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#28 Message Lun 04 Mai 2009 14:58


rascal a écrit :ok ! j'imprime !

le 400/4.5 est surcoté ! lol


Non, pas chez CI

Okapi
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#29 Message Lun 04 Mai 2009 15:07


mero a écrit :Par contre, j'arrive pas bien à saisir comment on peut louper la colorimétrie d'une repro avec un a700.... Papoune, tu ne règles jamais la colorimétrie avant ? Avec un Canon, t'as intérêt à particulièrement bien choisir ta source lumineuse pour ne pas être trop à coté... Les Sony sont devant sur ce point...

:+1: Je comprends pas non plus, et je shoote pourtant beaucoup d'oeuvres d'art, je me demandais d'ailleurs si cela vaut vraiment la peine d'acheter une jauge de calbrage pour l'APN, c'est quand mĂŞme 55$ pour un truc qui sert 10 secondes 3-4 fois l'an. :?
Je vous ferai un test 300 vs 70-400 comme j'ai fait sur le 200 ce matin quand j'aurai un moment, la précision de l'AF comme dit plus haut est excellente en tous cas, de l'ordre du 1/10ème de mm. selon mes mesures, ce qui montre vraiment un très bon calage standard du capteur.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

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#30 Message Lun 04 Mai 2009 15:18


On sort du sujet mais c'est indispensable une charte en repro... :wink: Même en RAW ! Car non seulement il faut connaître précisement la TC des sources mais en numérique l'éclairage ambiant (si il est présent) intervient beaucoup plus qu'en argentique et on a plus de problèmes avec les couleurs restituées selon le type de peinture utilisée... Il ne faut pas oublier que shooter une repro avec des cobras est problématique car il est rare qu'on dispose de l'abaque de TC en fonction de durée de l'éclair et il est rarissime que deux cobras identiques donnent la même TC pour une valeur d'éclair constante...
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vince
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#31 Message Lun 04 Mai 2009 15:36


ear_78 a écrit :c'est indispensable une charte


Xapiiiiii !!!!
α700
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

gally
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#32 Message Lun 04 Mai 2009 15:37


vince a écrit :
ear_78 a écrit :c'est indispensable une charte


Xapiiiiii !!!!


Roooo, le vil :mdr:
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)


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