Comme l'a fait remarqué Magnolias, le 16-105 va bien avec un 100-300, le 16-80 avec un 70-300. J'ai choisi la 2eme option.
Mais disons le clairement: le rapport qualité/prix est plutôt en faveur du 16-105, amha

![]() |
choix entre Zeiss 16-80 et sony 16-105
Ayant eu les deux, je n'ai pas vu de différences criantes. Sur le zeiss, moins d'AC, finition légèrement meilleure, ouverture glissante légèrement meilleure aussi...
Comme l'a fait remarqué Magnolias, le 16-105 va bien avec un 100-300, le 16-80 avec un 70-300. J'ai choisi la 2eme option. Mais disons le clairement: le rapport qualité/prix est plutôt en faveur du 16-105, amha ![]() RX100 pour la poche, A700 (fatigué) + M.50 f/1.7
bientôt à la vente T.10-24 + + T.90 f/2.8 macro + CZ.16-80 + S.70-300 GSSM + flash HVL-F56AM & Metz Macro 15 ms-1 Quelques photo sur Flickr
Ce n'est vrai que pour l'occasion, car en neuf, il n'y a qu'une centaine d'euros de différence entre les deux : 679 euros pour le Zeiss et 559 pour le Sony, soit environ 18% de différence. Par contre, en occasion, le rapport qualité/prix penche clairement en faveur du Sony étant donné que son prix chute fortement : dans les 380 euros pour le Sony (même moins cher en ce moment lorsqu'on voit que Pascal vend le sien à 320 euros fdpin ![]()
Bof, avoir un trou de 20mm ou plus dans ce range n'est franchement pas important. Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
Dpreview se pose la question de l'existence du 16-105 au vu de la baisse importante de qualité et du faible écart de prix avec le 16-80...
Faut dire que d'après leur test le 16-105 déguste grave ![]() Bonjour,
Je me suis aussi posé cette question, " est ce que cela vaut le cout de mettre 500€ de plus pour le ZEISS " ![]() J'ai lu plusieurs posts à ce sujet et été sur différents sites de tests des objectifs et j'ai hésité ensuite entre le ZEISS et le TAMRON SP. Le TAMRON ayant une ouverture de 2.8 et une superbe qualité d'image. ![]() J'ai choisi le ZEISS car son range est plus important et le fait que je fais très peu de photo en intérieur, et j'avoue que j'en suis très content ![]() Bon click à tous. Pierre Alpha 700 et 16-80 Zeiss / Canon 400D et 28-75 Tamron SP
500€ de plus ? Lol autant prendre le sony alors
![]() Sinon pour l'intérieur il vaut mieux prendre un 50 1.7 ou 1.4 de toute manière, car F/2.8 est souvent trop juste (si on ne veut pas passer la barre des 800ISO) Sony α100, Sony α58, Minolta 500si, Tamron 17-50/2.8, Sony 35 1.8, Samyang 85 1.4, Minolta 70-210/4, Sony HVL36
hé pierrot c'est pas le tamron 28-75 vs Zeiss 24-70/2,8 !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Vous énervez pas les gars, je vais prendre les 2 comme ca je serai sûr de pas m'planter
![]() Si je pouvais ![]() Sony α 200, Objectif 18-200, Flash HVL-F42AM, Filtre UV Hoya HMC 62mm, Pare-soleil ALC-SH0008, Lowepro Topload Zoom 1
=> J'ai beau lire les conclusions de Dpreview je ne vois pas où ils remettent en doute l'existence du 16-105 face au 16-80... Et d'après les test, je ne vois pas non plus où il "déguste grave" comme tu dit ![]() En revanche, je peux lire que c'est un cailloux qui a la mention "recommandée"... leur conclusion n'est pas du tout catastrophique : http://www.dpreview.com/lensreviews/son ... /page4.asp ...Allez savoir Charles, je n'ai sans doute pas l'excellence de la langue Anglo-saxonne, il doit y avoir des subtilités cachées... Franchement, OK la photo est une passion et chacun s'investit comme il l'entend, mais j'avoue que je suis souvent étonné de l'équation Exigence/production des membres du fofo... Parce qu'en ce qui me concerne, j'arrive à vendre à mes clients des tirages venant du 16-105 avec mon A700 (essentiellement des paysages)... Et je peux vous assurer que toutes les photos tiennent la route sur tirage à des formats standards. Peut-être serait-il bon de bien arriver à cerner les exploitations des photos qu'on souhaite faire (tirage ? quelle taille ? Evolution de boitier ? etc.) et éviter de tomber dans l'exagération pseudo-technique des bons/très bons objectifs. Pour conclure, Zeiss ou autre perso dans le fond je m'en balance un peu... je souhaite à notre ami de faire le choix approprié... My 2 coppers +++ ![]() Regarding the rather small price difference to the Zeiss ZA 16-80mm f/3.5-4.5 DT it makes sense to avoid this lens and go straight for the real thing instead (although the Zeiss lens has its share of problems as well). Sinon j'ai fait le tour des reviews de DPR, et le 16-105 a le ponpon des plus mauvais bords... Si tu regardes les résultats à PO sur les focales de 50 à 105 ![]() Heureusement qu'il remonte bien en fermant à f8. Après maintenant pour un objo qui m'intéresse je regarde les reviews, mais surtout je me le fait prèter et l'essaie dans mes conditions d'usage. Après sur un forum technique de matériel il y a effectivement une surenchère perpétuelle, il suffit de voir l'évolution de certaines signatures depuis à peine 1 an... ![]()
![]() J'ajouterai que c'est un élément qu'il faudrait rappeler plus souvents aux personnes qui débuttent et cherche à s'équiper. Personnellement, et pour posséder le 16-105 j'en suis dans l'ensemble satisfait même si je le remplacerai un jour. Sachant que la majeure partie des personnes possédant un reflex ne possèdent, et ne posséderont qu'un seul et unique objectif il permet déjà de ce faire plaisir de part sa polyvalence. ![]() Séb. SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
=> Vroum s'est senti piqué...fils, tu m'en vois navré lol... mais ce n'est que la simple expression de ma pensée. Ce n'était pas visé vers toi mais par rapport à une surenchère qui peut injustement influencer les novices ![]() Et en ce qui concerne les signatures, il faut savoir faire les bons achats... au bon moment... je ne remercierai d'ailleurs jamais assez les bons vendeurs du fofo avec qui j'ai pu faire affaire pour tous les cailloux que j'ai acquis. ![]() Ps : En ce qui concerne l'utilisation (paysage) du 16-105, je l'utilise toujours en fermant aux focales où le cailloux pique le plus. +++
![]() ![]() J'attendais beaucoup le Tamron 10-24, les commentaires sur le forum n'ont pas été très élogieux, les reviews, un coup bonne un coup mauvaise, les essais presse plutot bon... Lequel écouter ![]() Dés que le 10-24 arrive chez mon revendeur, je compte bien en repartir avec un 11-18, un 10-24, et un 10-20 mais pour ce dernier cela risque d'ètre chaud, pas en stock ![]() Comme ça je garderais celui que je préfère après essai ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |