
Encore un 70-300 ?
-
brunooules - Messages : 1756
- Photos : 670
- Inscription : 12 Août 2008
- Localisation : TARN
- reçus
- Contact :
exemple des AC du big beercan:


Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
Ouh là ! S'agit-il d'un crop ou de la photo entière ?
Je n'ai pas ce genre de vue pour comparer. Mais s'il s'agit de la photo complète, j'en avais a priori beaucoup moins avec le Sony. Je les observais (franges violettes) principalement autour des casques des pilotes en fin d'aprem' lorsque le ciel est très éclairé par le soleil tombant (donc léger contre-jour, maximisant les contrastes).
Je n'ai pas ce genre de vue pour comparer. Mais s'il s'agit de la photo complète, j'en avais a priori beaucoup moins avec le Sony. Je les observais (franges violettes) principalement autour des casques des pilotes en fin d'aprem' lorsque le ciel est très éclairé par le soleil tombant (donc léger contre-jour, maximisant les contrastes).
Je crois l'avoir deja dit ailleurs mais je trouvais que mon BBC faisait beaucoup moins de franges violettes que le BC a pleine ouverture. Mais il ne faut pas oublier que ça depends aussi de l'etat des lentilles pour des objos qui ont bien 20 ans. C'est variable...
-
brunooules - Messages : 1756
- Photos : 670
- Inscription : 12 Août 2008
- Localisation : TARN
- reçus
- Contact :
c'est avec le même bbc que pour la mésange donc ça ne vient pas des lentilles, c'est une photo prise en novembre au marais poitevain: 15h30 pas trop de lumière,soleil rasant , ouverture a fond, et cropée: vraiment l'extrème opposée du piaf: ouverture 11 grand soleil.
je ne pense pas que ça vienne d'un "vieillissement" du bbc (vu le piaf)
ceci explique celĂ .
je ne pense pas que ça vienne d'un "vieillissement" du bbc (vu le piaf)
ceci explique celĂ .
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
-
jejelaspi59 - Messages : 628
- Inscription : 04 Déc 2008
- Localisation : le nord
brunooules a écrit :c'est avec le même bbc que pour la mésange donc ça ne vient pas des lentilles, c'est une photo prise en novembre au marais poitevain: 15h30 pas trop de lumière,soleil rasant , ouverture a fond, et cropée: vraiment l'extrème opposée du piaf: ouverture 11 grand soleil.
je ne pense pas que ça vienne d'un "vieillissement" du bbc (vu le piaf)
ceci explique celĂ .
ouf nous voila rassurer parce que la photo du piaf est plutot bonne (au fait tu la cropé le piaf)
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11
Kenny07 a écrit :Ca a finalement été un Sony 75-300 à 80€ en parfait état.. Merci pour tout vos avis !

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44294
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
80 euros c'est bon !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Giovannyrobert - Messages : 154
- Inscription : 03 Déc 2008
- Contact :
jejelaspi59 a écrit :brunooules a écrit :le big est quand même plus piqué.
vas voir les photos dans la rubrique faune que j'ai postées ce matin sans accentuation prises au big beecan
son seul inconveignant: la taille et le poids.
je suis allé voir pas mal le piqué des photos avec le big beercan j allai mettre en vente mon big beercan je vais reflechir avant de me separer de lui
c'est bien,jeje, garde ton big beercan

A7 I et II / ZEISS 24-70F4
50mm f1.4 old / 50mm f1.7 old / 80-200mm f2.8 Black Minolta / godox v860 II / godox ad200 / godox ad600bm / elinchrom ranger rx
50mm f1.4 old / 50mm f1.7 old / 80-200mm f2.8 Black Minolta / godox v860 II / godox ad200 / godox ad600bm / elinchrom ranger rx
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- Inscription : 09 Fév 2007
- Localisation : Belgique/BBT-W
- reçus
Giovannyrobert, le 70-210/4 est "le" Beercan. Le big Beercan est un 75-300/4,5-5,6.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
