
HSM (Hyper Sonic Motor) sur Alphaxxx
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AlphaDream - Messages : 11328
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Oué... c'est précieux lors des sorties hivernales... 

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Bug Killer - Messages : 13225
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Avec l'USM et la stab optique, je peux faire plus de 400 photos sur une seule batterie avant de voir le niveau commencer à baisser. Comme j'ai deux batteries en permanence dans le grip je fais quelquefois des photos pendant deux week-end consécutifs avant de recharger.
En tout cas, il est certain que Canon ne maîtrise pas les moteurs dans le boîtier, il n'en n'ont jamais fait.
En tout cas, il est certain que Canon ne maîtrise pas les moteurs dans le boîtier, il n'en n'ont jamais fait.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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avec l'a100 et AS en permanence, je ne dois pas ĂŞtre loin des 600 ou 700 vues...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Le moteur est dans l'objo, avec tous les engrenages qui vont avec...
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ear_78 a écrit :Bug, pourles quelques optiques non USM chez Canon comment l'AF est fait si il n'y a pas de moteur dans le boitier ?
Le moteur est inclus dans l'objectif, toujours. C'est le moyen qu'avait trouvé Canon pour conserver la compatibilité avec les anciens objectifs.
Soit tu as un moteur annulaire USM, soit un micro moteur dans un coin qui entraine une couronne dentée.
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Bug Killer - Messages : 13225
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Il y a trois types de moteurs d'AF chez Canon : USM annulaire, micro USM et micromoteur à bobinage. Pas de tringles ou de cames dans le cas des deux derniers, juste un pignon en bout d'arbre qui attaque une couronne dentée solidaire du groupe de mise au point. Les deux derniers ne permettent pas, à une exception près, la retouchje manuelle du point, exception ayant demandé un mécanisme additionnel complexe. Je ne pense pas que le déport du moteur dans l'objectif ait quoi que ce soit à voir avec la récup des objectifs d'avant l'AF, Canon n'ayant jamais proposé d'adaptateur qui d'ailleurs demande une lentille pour conserver la MAP à l'infini (EDIT: après vérif si, voir plus bas). L'idée était de concevoir une monture sans transmission mécanique, AF et diaphragme qui dispose aussi de son propre moteur dans l'objectif.
Dernière édition par Bug Killer le Mer 24 Sep 2008 13:59, édité 1 fois.
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Bug Killer a écrit : Canon n'ayant jamais proposé d'adaptateur qui d'ailleurs demande une lentille pour conserver la MAP à l'infini.
Un MF se monte mécaniquement sur un Pentax, un Nikon, pas un Minolta car changement de baionnette, d'ou l'adaptateur. Et chez Canon, est-ce que les MF se montent sur les boitier AF? Cas Nikon ou cas Minolta?
non, adaptateur aussi.
Par contre, lors du changement de baïonnette, Canon a eu l'intelligence d'avoir gardé un tirage mécanique court, et agrandi le diamètre...
Par contre, lors du changement de baïonnette, Canon a eu l'intelligence d'avoir gardé un tirage mécanique court, et agrandi le diamètre...
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Bug Killer - Messages : 13225
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Les FD (Canon MF) ne se montent pas directement sur les boîtiers AF. Il faut un adaptateur car la baïonnette est différente, le tirage optique est différent et même avec cet adaptateur, on a pas de commande de diaphragme. D'où l'intérêt quasi nul pour cette possibilité que je déconseille d'ailleurs. Soit on utilise un adaptateur à lentille qui dégrade la qualité, soit un adaptateur sans lentille qui perd la MAP à l'infini. Après vérification, il a bien existé un adaptateur FD/EF Canon de haute qualité optique mais il n'a été fabriqué qu'en un très petit nombre d'exemplaires réservés aux pros ayant un parc de tromblons FD important. Il est introuvable.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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