Lequel garder !!!

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Kara
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#17 Message Dim 24 Août 2008 23:38


red71 a écrit :Personnellement, j'ai eu un choix similaire entre le 100/2,8 et le 50/3,5.
J'ai gardé le 50/3,5 pour revendre le 100 qui valait davantage, et parce que je ne suis pas un acharné de macro. J'aime de temps à autre faire une fleur ou deux, et j'aime avoir la possibilité de le faire "quand je veux", mais pour cet usage le 50/3,5 est parfait.


Effectivement, pour ton utilisation, je comprends que tu ais fais ce choix !

Les photos macros postées ici me font saliver et me donnent envie de m'y frotter et je dois dire que ce sont plus les insectes que les fleurs que j'ai envie de photographier.
Et si finalement, la macro ne me plaisait pas tant que ça, alors j'utiliserai le 100 en portrait :love:

Merci en tout cas pour ton avis
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
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manuel 57
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#18 Message Lun 25 Août 2008 08:19


Slipsale a écrit :
BlastR a écrit :+1 pour le sigma, d'autant que le 50mm n'est pas un objectif réellement désigné pour la Macro, ferme ton 50mm 1.7 à F/3.5 et tu auras les mêmes performances...

:nonnon:
D'une part, je doute qu'à f3.5, le 50/1.7 donne d'aussi bons résultats que le 50/3.5.
D'autre part, le 50/3.5 permet d'atteindre le rapport 1:2 (ce qui est déjà de la macro), alors que le 50/1.7 ne permet que le rapport 1:6.67. :wink:

:+1:
Minolta AF 50 F3.5 Macro map 45 cm
Minolta AF 50 F3.5 Macro map 23 cm

effectivement le 105 est plus polyvalent mais pour le statique le 50 est super :commeca:
j'en cherche 1 pour mon épouse :) :)
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3

Kara
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#19 Message Lun 25 Août 2008 09:25


manuel 57 a écrit : :+1:
Minolta AF 50 F3.5 Macro map 45 cm
Minolta AF 50 F3.5 Macro map 23 cm

effectivement le 105 est plus polyvalent mais pour le statique le 50 est super :commeca:
j'en cherche 1 pour mon épouse :) :)


Il se pourrait qu'un 50/3.5 soit Ă  vendre d'ici peu
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
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Kawamashi
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#20 Message Lun 25 Août 2008 10:15


A ta place, je garderai le 105, qui est un très bon compromis en macro.
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2.
Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !

Kara
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#21 Message Lun 25 Août 2008 10:30


Kawamashi a écrit :A ta place, je garderai le 105, qui est un très bon compromis en macro.


Je crois que c'est ce que je vais faire !!!!
Merci d'être passé par ici !
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Magnolias
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#22 Message Lun 25 Août 2008 11:57


"PIGNONS EN CARTON" pour le sigma 105 macro est fort sévère ! C'est quand même une optique de la gamme EX = haut de gamme chez sigma ...Le 50 minolta rapport 1/2 est trop juste pour la vraie macro. Moralité :+1 pour garder le 105.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Kara
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#23 Message Lun 25 Août 2008 12:24


Magnolias a écrit :"PIGNONS EN CARTON" pour le sigma 105 macro est fort sévère ! C'est quand même une optique de la gamme EX = haut de gamme chez sigma ..


Je te l'accorde, et c'était bien entendu volontaire
Le 105 est mon premier objectif Sigma, je n'ai dons pas eu de problème avec.
C'est d'ailleurs la solution choisie par un certain nombre de personne sur ce forum : Pas de Sigma, pas de problème de pignon (encore faut-il en avoir les moyens)

Cependant, si j'ai fais cette remarque c'est parceque Sigma se fout ouvertement de nous.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'argent pour m'équiper en matériel photo, je vise donc, comme beaucoup ici, des objectifs de marque Sigma ou Tamron, sensiblement moins chers.
Je regarde mĂŞme les produits d'occasion de ces marques.
En prenant du Sigma d'occasion, je risque d'être confronté à ces pannes.
Quand on prend un Sigma d'occase et pas un Sony neuf, c'est rarement par choix, c'est par obligation.
Les objectifs ne sont, pour la plupart, plus garantis donc à la première panne, c'est poubelle (ou MF)!!!
On ne pourra pas me répondre: "c'est un risque à prendre, quand on joue on prend le risque de perdre" car c'était ça ou rien.

Comment un problème aussi répandu n'est pas reconnu comme vice caché ?! c'est tout simplement inadmissible !

Chez les autres constructeurs, la montée en gamme c'est le signe d'une meilleure qualité optique et souvent d'une meilleure finition
Chez Sigma, l'entrée de gamme = objectif jetable (mais cet idiot de client n'avait qu'à y mettre plus d'argent) Série EX = aaaaahhhh un client qui va nous rapporter de l'$, mettons lui une couronne en métal
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romanoel
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#24 Message Lun 25 Août 2008 12:26


faut pas exagerer non plus....
meme si les sigma sont moins "durables" que des minolta....ca casse pas tous les quatres matins, en tout cas sur la série EX.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Kara
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#25 Message Lun 25 Août 2008 12:41


romanoel a écrit :faut pas exagerer non plus....
meme si les sigma sont moins "durables" que des minolta....ca casse pas tous les quatres matins, en tout cas sur la série EX.


Je n'ai pas été assez clair plus haut, mais j'exagérais quand je parlais de pignons en carton et comme je l'ai précisé, je ne parle pas de la gamme EX.
Je parle des objectifs d'entrée de gamme.

Je m'étonne juste de voir le nombre de pannes de ce type sur le forum et me mets à la place du gars qui a acheté un Sigma d'occase faute de mieux et qui quelques semaines après se retrouve avec l'objectif en MF.
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