Quel grand angulaire ?
Ben si, le 15-30, il a bien du etre testé par CI, sur le site Sigma France, ils revendiquent 4 etoiles CI pour le 15-30.
Tiens il y a le 14mm f2.8 qui obtient 5 etoiles CI, tant qu'on y est ... ca coute combien cette petite merveille ...
Par contre le 20mm ne semble pas avoir été testé.
Tiens il y a le 14mm f2.8 qui obtient 5 etoiles CI, tant qu'on y est ... ca coute combien cette petite merveille ...
Par contre le 20mm ne semble pas avoir été testé.
Calcoran a écrit :Eh ben le 14mm il vaut bien cher... et le 15-30 il est encore plus gros que le 12-24 on dirait
... pfff je ne réussirai jamais a choisir!
Pour la taille c'est sur, j'ai vu les 2 à la Fnac et ben le 15-30 n'est pas très compact en comparaison du 12-24

Et si en fin de compte la solution serait de rester en argentique en grand angle, où on a des cailloux excellents, et pour les longues focales et la macro de passer en numérique. Evidemment faut traîner deux boitiers mais est-ce qi génant. Et on peut toujours scanner les négatifs si on veut faire du post traitement. Oui, bon je sais... Mais en attendant, tout le monde ou presque se pose les mêmes questions, et j'en suis moi aussi. Je me retropuve oh combien dans vos discussions que je lis avec plaisir en me disant que je ne suis pas le seul à être emm... avec le numérique et les grands angles. J'en viens à penser m'acheter, un jour où il aura des fonds, un grand angle en focale fixe (14 ou 15 mm qui donnera l'équivalent d'un 20 mm) avec une bonne ouverture et un transstandard genre 17-70 ou 85 (soit 25/26 - 105 ou 125 en argentique) pour tous les jours (si j'ose dire). Or ça manque pour le D7D sous réserve du 14 mm à 2,8 de sigma... Donc pour l'heure, je reste sur ma réserve. Peut-être que chez Tamron on va avoir ce que j'attends, à voir quand leurs nouvx objectifs (cf CI) sortiront sur le marché et seront testé en long en large et en travers...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
j'en parlais justement un peu plus haut car il m'interresse cet objoericbx a écrit :Je viens de voir aussi que Tamron va lancer un 11-18MM F/4.5-5.6 Di-II LD ASPHERICAL (IF) pour cet été.
http://www.tamron.com/news/35mm/1118di2.asp

Thyoda a écrit :Et si en fin de compte la solution serait de rester en argentique en grand angle, où on a des cailloux excellents, et pour les longues focales et la macro de passer en numérique.
C'est un peu dans cet esprit que je ne veux pas de grand angulaire APS

Acheter un 17 qui ne pourrait jamais etre utilisé à 17mm sur un 24*36 (je ne sais même pas ce que ça fait de cadrer à moins de 24 !!



je sais pas trop pourquoi tu te poses cette question, les 17-35 f/2.8-4 qu'ils soient de KM, de Sigma ou de Tamron, sont tous 24x36, donc te poses pas de questionThP a écrit :Thyoda a écrit :Et si en fin de compte la solution serait de rester en argentique en grand angle, où on a des cailloux excellents, et pour les longues focales et la macro de passer en numérique.
C'est un peu dans cet esprit que je ne veux pas de grand angulaire APS
Acheter un 17 qui ne pourrait jamais etre utilisé à 17mm sur un 24*36 (je ne sais même pas ce que ça fait de cadrer à moins de 24 !!![]()
)... c'est frustrant

Calcoran a écrit :C'est vrai, j'avais oublié. Dans RP il est tres bien noté en argentique, mais en numérique c'est un peu moins bien ... de tete il obtient quand meme 81/100, on ne doit pas avoir la meme définition du verbe "massacrer".
Je suis sans doute excessif mais quand on voit que le canon 18-55 efs à 120 euros est coté 80 par RP...
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Je suis, moi aussi, sur le point de franchir le pas du D7D, et, faisant beaucoup de paysages, je m'interroge sur le grand angle de qualité à offrir à ce beau joujou.
Je pense in fine que je vais attendre encore, car je veux un zoom pour remplacer mon 19/35 moyen et monter jusqu'au 28mm (argentique) de mon sigma. Moi aussi, je cherche une solution full frame, car je veux en profiter pour faire du très grand angle sur mon 505SI, sans tomber dans le fish eye. Le 12/24 de Sigma m'arrête surtout parce qu'il n'accepte pas de filtre à l'avant. Donc, pour le polarisant en paysage, c'est cuit.
Dans mes recherches, et pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur un objectif, d'origine russe je crois, le "peleng". Des utilisateurs en parlent sur Photim, y compris sur D7D. Le Peleng est un 8mm fixe full frame. Bien sur, c'est un fish-eye, mais, devant le capteur du D7D, ça donne un 12mm dont certains logiciels de correction d'images peuvent sans difficulté redresser les courbes. Il reste toujours une partie de l'image de perdue, mais ça peut être une alternative intéressante et économique pour certains. Un utilisateur de D7D s'est toutefois montré déçu du piqué de son peleng sur son D7D par rapport à son 300D précédent (avec bague d'adaptation).
le site du producteur du peleng :
http://www.rugift.com/photocameras/pele ... e_lens.htm
A chacun de voir.
Je pense in fine que je vais attendre encore, car je veux un zoom pour remplacer mon 19/35 moyen et monter jusqu'au 28mm (argentique) de mon sigma. Moi aussi, je cherche une solution full frame, car je veux en profiter pour faire du très grand angle sur mon 505SI, sans tomber dans le fish eye. Le 12/24 de Sigma m'arrête surtout parce qu'il n'accepte pas de filtre à l'avant. Donc, pour le polarisant en paysage, c'est cuit.
Dans mes recherches, et pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur un objectif, d'origine russe je crois, le "peleng". Des utilisateurs en parlent sur Photim, y compris sur D7D. Le Peleng est un 8mm fixe full frame. Bien sur, c'est un fish-eye, mais, devant le capteur du D7D, ça donne un 12mm dont certains logiciels de correction d'images peuvent sans difficulté redresser les courbes. Il reste toujours une partie de l'image de perdue, mais ça peut être une alternative intéressante et économique pour certains. Un utilisateur de D7D s'est toutefois montré déçu du piqué de son peleng sur son D7D par rapport à son 300D précédent (avec bague d'adaptation).
le site du producteur du peleng :
http://www.rugift.com/photocameras/pele ... e_lens.htm
A chacun de voir.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Egr: Sympa, mais bon, MF et post-processing en prime, ca fait cher du grand angle
.
Proco: Je me demande si les boutiques ne prennent pas leurs désirs pour des réalités, ca fait la deuxieme que je vois qui référence le Tokina en version KM alors que Tokina n'arrete pas de repeter a qui veut bien l'entendre que le 124 ne sera disponible qu'en monture CaKon (et donc, pas en monture Minolta, ce n'est pas une déduction de ma part, c'est marqué texto dans leurs mails), les autres marques de reflexes numériques ne vendant pas assez de boitiers pour que ca vaille la peine (dixit)
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Proco: Je me demande si les boutiques ne prennent pas leurs désirs pour des réalités, ca fait la deuxieme que je vois qui référence le Tokina en version KM alors que Tokina n'arrete pas de repeter a qui veut bien l'entendre que le 124 ne sera disponible qu'en monture CaKon (et donc, pas en monture Minolta, ce n'est pas une déduction de ma part, c'est marqué texto dans leurs mails), les autres marques de reflexes numériques ne vendant pas assez de boitiers pour que ca vaille la peine (dixit)

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affiché à 219$, soit qq 170?. J'ai vu plus cher en TGA 24x36.
MF : pour un tel objo, je vois pas bien l'intérêt de l'AF. En tout cas, en paysage, mon AF est presque toujours coupé.
Mais je n'ai pas dit non plus qu'il pouvait remplacer un 12/24AF. J'en ferai bien mon objo monté à demeure d'un 12/24 sur mon futur D7D, alors...
Quant au post-traitement, ok, il faut PS CS, mais une fois le script en place... Encore une fois, chacun vois midi à sa porte, mais le peleng peut répondre à certains besoins sur un D7D.
Pour résumer :
- peleng : trop peu polyvalent
- Tamron 11-18: uniquement numérique
- Sigma 10-20: uniquement numérique
- Sigma 12-24: traitement des lentilles optimisé pour le numérique, compatible argentique ET numérique, mais pas de filtres avant.
conclusion ? attendre la sortie d'un tamron/KM. Qui sait ?
A défaut, ce sera le sigma + accentuation sous PS.
MF : pour un tel objo, je vois pas bien l'intérêt de l'AF. En tout cas, en paysage, mon AF est presque toujours coupé.
Mais je n'ai pas dit non plus qu'il pouvait remplacer un 12/24AF. J'en ferai bien mon objo monté à demeure d'un 12/24 sur mon futur D7D, alors...
Quant au post-traitement, ok, il faut PS CS, mais une fois le script en place... Encore une fois, chacun vois midi à sa porte, mais le peleng peut répondre à certains besoins sur un D7D.
Pour résumer :
- peleng : trop peu polyvalent
- Tamron 11-18: uniquement numérique
- Sigma 10-20: uniquement numérique
- Sigma 12-24: traitement des lentilles optimisé pour le numérique, compatible argentique ET numérique, mais pas de filtres avant.
conclusion ? attendre la sortie d'un tamron/KM. Qui sait ?
A défaut, ce sera le sigma + accentuation sous PS.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Antho53 a écrit :ThP a écrit :Thyoda a écrit :Et si en fin de compte la solution serait de rester en argentique en grand angle, où on a des cailloux excellents, et pour les longues focales et la macro de passer en numérique.
Nous avons tendance Ă trop nous triturer les neurones !
Personnellement ça fait 18 mois que je suis passé au numérique; et je n'ai pas fait une seule prise de vue en argentique.
Et vous depuis combien de temps


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