carl zeiss 24 70 f2.8 ssm
oui c etait mon idee de depart apres le zeiss evidemment mais comment le trouver?
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
Récemment possesseur d'un A77 et 16-50 f2.8
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et le tamron il n est pas equivalent au minolta?
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
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Il me semble que le Minolta est effectivement un rebadgage du Tami. Mais il n'y a pas une si grande différence de prix entre le tami et le Minolta. Donc autant favoriser le Minolta pour sa qualité de construction. 

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chriscliste - Messages : 128
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Je suis l'heureux possesseur du tamron 28-75 f2.8 et j'en suis vraiment très content. Je l'utilise surtout avec mon minolta 707si et parfois avec le a700. D'occaz il est pas trop cher (Environ 200E).
Sony A700, A900 et Maxxum7.
+...
+...
jacquot56 a écrit :enterme de rendu pique couleur sur du A4 on voit bien la difference?
Je suis actuellement entrain de passer du Sigma 24-70 f/2.8 au CZ 24-70 f/2.8
Pour avoir longuement pratiqué le Sigma (que j'aurai adoré) je peux dire:
- il est dejĂ lourd et gros et "prepare" bien au CZ (contrairement Ă un 28-70)
- fermé à partir de f/5.6 je sors avec le sigma du 40*60 sans aucun probleme.
mes attentes sont d'avoir le meme piqué... dès f/2.8 (où le Sigma peine à partir de A4)
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romanoel - Messages : 8217
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voila....le précieux est arrivé aujourd'hui.
Aucun soucis...
Je trouve que l'AF est plus silencieux et plus rapide que sur le 70-200....et bien sur....encore plus que le 28-75.
Le bestiaud est lourd....c'est certain...mais je ne trouve pas ca génant.
Les quelques essais que j'ai pu faire rapidement ce soir confirment que ca pique très fort (trop?).
Bref...une belle séance shooting en perspective avec le 70-200 et le 24-70.....what else?
Aucun soucis...
Je trouve que l'AF est plus silencieux et plus rapide que sur le 70-200....et bien sur....encore plus que le 28-75.
Le bestiaud est lourd....c'est certain...mais je ne trouve pas ca génant.
Les quelques essais que j'ai pu faire rapidement ce soir confirment que ca pique très fort (trop?).
Bref...une belle séance shooting en perspective avec le 70-200 et le 24-70.....what else?

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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voila je viens de passer du sigma 24-70 ex au zeiss 24-70
et je m'attendais a plus de difference en piqué ; je ne suis
pas décu,car je n'ai fait que peu de photos avec le zeiss
et suis encore loin d'avoir exploité toutes ses possibilités
mais mon sigma était drolement bon et pas cher
et je m'attendais a plus de difference en piqué ; je ne suis
pas décu,car je n'ai fait que peu de photos avec le zeiss
et suis encore loin d'avoir exploité toutes ses possibilités
mais mon sigma était drolement bon et pas cher
requité sony , marre d'attendre le 70-200 e et actuellement :
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma
et un tamron 70-200 ,2,8
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma
et un tamron 70-200 ,2,8
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vince - Messages : 5207
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S'il était drôlement bon et pas cher, pourquoi l'avoir remplacé ?
Je répète inlassablement qu'il faut monter en gamme quand on ressent réellement les limites de son matériel, cela implique une progression dans sa pratique et ça demande un peu de temps... C'est vrai pour la photo, c'est aussi vrai pour le violon. On n'achète pas un Stradivarius en première année de solfège.

Je répète inlassablement qu'il faut monter en gamme quand on ressent réellement les limites de son matériel, cela implique une progression dans sa pratique et ça demande un peu de temps... C'est vrai pour la photo, c'est aussi vrai pour le violon. On n'achète pas un Stradivarius en première année de solfège.

α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
vince a écrit :S'il était drôlement bon et pas cher, pourquoi l'avoir remplacé ?
Je répète inlassablement qu'il faut monter en gamme quand on ressent réellement les limites de son matériel, cela implique une progression dans sa pratique et ça demande un peu de temps... C'est vrai pour la photo, c'est aussi vrai pour le violon. On n'achète pas un Stradivarius en première année de solfège.


Beaucoup trop de gens achètent des objos de pros alors qu'ils débutent dans la photo, qu'ils ne connaissent pas les règles et la technique de la photographie, qu'ils ne savent pas exploiter au mieux leur boitier...etc..........Mais bon ils dépensent leur fric parce qu'ils ont les moyens même si au final ils ne font pas mieux au niveau photos...

Enfin bon je sais je suis hors sujet...


Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
ced a écrit :vince a écrit :S'il était drôlement bon et pas cher, pourquoi l'avoir remplacé ?
Je répète inlassablement qu'il faut monter en gamme quand on ressent réellement les limites de son matériel, cela implique une progression dans sa pratique et ça demande un peu de temps... C'est vrai pour la photo, c'est aussi vrai pour le violon. On n'achète pas un Stradivarius en première année de solfège.
sur toute la ligne avec toi mon cher vince
![]()
Beaucoup trop de gens achètent des objos de pros alors qu'ils débutent dans la photo, qu'ils ne connaissent pas les règles et la technique de la photographie, qu'ils ne savent pas exploiter au mieux leur boitier...etc..........Mais bon ils dépensent leur fric parce qu'ils ont les moyens même si au final ils ne font pas mieux au niveau photos...![]()
Enfin bon je sais je suis hors sujet...![]()
Si tu sors ce soir, on sort ensemble?



Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
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rascal - Modérateur
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vince a écrit :S'il était drôlement bon et pas cher, pourquoi l'avoir remplacé ?
Je répète inlassablement qu'il faut monter en gamme quand on ressent réellement les limites de son matériel, cela implique une progression dans sa pratique et ça demande un peu de temps... C'est vrai pour la photo, c'est aussi vrai pour le violon. On n'achète pas un Stradivarius en première année de solfège.
+1/2... certes pas besoin de CZ pour des bonnes perfs mais un matos d'une qualité correct est agréable, même si on débute... Et on a pas le "doute" que c'est de la faute du matos. j'ai toujours privilégié un certain rapport qualité prix pour mes achats. Pour ma longue vu j'ai pris une petite Kowa et pas une daube à 2 balles (mais pas une Swaro). Quand j'ai eu l'occasion de fairre quelques sorties ornithos, certains "débutants" avaient acheté au dernier moment des jumelles. Bah j'ai jeté un coup d'oeil dedans et si c'est pas un truc à te dégouter de l'observation je sais pas ce que c'est...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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vince - Messages : 5207
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On est d'accord rascal.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
j'ai débuté la photo il y a 50 ans; il me semble que je sais ce que je dis!!!!
requité sony , marre d'attendre le 70-200 e et actuellement :
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma
et un tamron 70-200 ,2,8
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma
et un tamron 70-200 ,2,8
Je suis donc passé du Sigma 24-70 f/2.8 DG au CZ 24-70 f/2.8
J'avais le Sigma depuis 3 ans (à l'achat du D7D), j'ai fait de jolies choses mais il est vrai "qu'à l'epoques" mes photos n'etaient pas aussi "sympas" qu'aujourd'hui... et ca... sans meme parler matos dont je n'avais pas encore descellé les limites.
Pour les tirages que je fais (40*60 voire 50*75 qui sont limités par mes 6MP) la difference due à l'optique est minime à partir de f/5.6
Mon Sigma m'a donc accompagné dignement pendant ces années (et j'espere qu'aujourd'hui il fait la joie de son nouveau propriétaire)
Par contre... quel bonheur avec le CZ de ne plus se sentir "obligé de fermer" et d'utiliser f/2.8 sans complexe... sans contrainte.
(et ce petit punch d'AF qui ne fait pas de mal Ă mon pauvre D7D
)
C'est pour les memes raisons, les memes constats, que je suis passé du Sigma 70-210 F/2.8 APO au Sony 70-200 f/2.8... du Kenko pro au 1.4 Sony

J'avais le Sigma depuis 3 ans (à l'achat du D7D), j'ai fait de jolies choses mais il est vrai "qu'à l'epoques" mes photos n'etaient pas aussi "sympas" qu'aujourd'hui... et ca... sans meme parler matos dont je n'avais pas encore descellé les limites.
Pour les tirages que je fais (40*60 voire 50*75 qui sont limités par mes 6MP) la difference due à l'optique est minime à partir de f/5.6
Mon Sigma m'a donc accompagné dignement pendant ces années (et j'espere qu'aujourd'hui il fait la joie de son nouveau propriétaire)
Par contre... quel bonheur avec le CZ de ne plus se sentir "obligé de fermer" et d'utiliser f/2.8 sans complexe... sans contrainte.
(et ce petit punch d'AF qui ne fait pas de mal Ă mon pauvre D7D

C'est pour les memes raisons, les memes constats, que je suis passé du Sigma 70-210 F/2.8 APO au Sony 70-200 f/2.8... du Kenko pro au 1.4 Sony


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vince a écrit :S'il était drôlement bon et pas cher, pourquoi l'avoir remplacé ?
Je répète inlassablement qu'il faut monter en gamme quand on ressent réellement les limites de son matériel, cela implique une progression dans sa pratique et ça demande un peu de temps... C'est vrai pour la photo, c'est aussi vrai pour le violon. On n'achète pas un Stradivarius en première année de solfège.

Moi j'ai vu une sacrée différence avec le KM 28-75; je ne regrette pas du tout mon achat. (son pare-soleil est costaud en plus..on dirait du métal

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