une idée folle ? qu'en pensez-vous ??
apres avoir lu quelques post j'ai a nouveau un doute sur mon transtandard mais le choix s'affine .
ca sera je pense 24-70 f2.8
sigma ex dg hsm ou tamron usd
le tamron a l'air de convaincre plus de monde....
vos avis ?
ca sera je pense 24-70 f2.8
sigma ex dg hsm ou tamron usd
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Dernière édition par daw33 le Mar 12 Sep 2017 17:14, édité 1 fois.
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
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préf pour le tamron,
le nouveau sigma art est arrivé, mais pas dispo en Sony
le nouveau sigma art est arrivé, mais pas dispo en Sony
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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c'est ce que j'ai pu remarquer ....
d'apres vous quel serait le prix correct pour un tamron ?
d'apres vous quel serait le prix correct pour un tamron ?
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c'est le tarif oui
c'est même un très bon prix s'il y a une garantie boutique
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@ Daw33
Pour le 24-70, c'est toi qui vois. Car en intérieur familial, en mairie (mariage par exemple), musée ou au pied d'une architecture, bref, tout ce qui demande du recul, 24 mm est souvent trop long en APS-C. Et je ne parle même pas des paysages. Pour ces derniers, un UGA ne s'utilise que rarement, vu l'expansion des perspectives qui nuit à l'exploitation des détails.
Je ne peux guère t'aider pour les télés : j'utilise énormément le 70-400 SSM en sport auto, plus rarement le 70-300 USD (en balade car+ léger et pas besoin de porter aussi loin) et enfin un 50-150 2.8 HSM (qui cadre comme un 70-200 en FF) mais qui ne me sert que très peu (portraits volés, mariages, plans rapprochés en intérieurs de grandes dimensions).
Pour le 24-70, c'est toi qui vois. Car en intérieur familial, en mairie (mariage par exemple), musée ou au pied d'une architecture, bref, tout ce qui demande du recul, 24 mm est souvent trop long en APS-C. Et je ne parle même pas des paysages. Pour ces derniers, un UGA ne s'utilise que rarement, vu l'expansion des perspectives qui nuit à l'exploitation des détails.
Je ne peux guère t'aider pour les télés : j'utilise énormément le 70-400 SSM en sport auto, plus rarement le 70-300 USD (en balade car+ léger et pas besoin de porter aussi loin) et enfin un 50-150 2.8 HSM (qui cadre comme un 70-200 en FF) mais qui ne me sert que très peu (portraits volés, mariages, plans rapprochés en intérieurs de grandes dimensions).
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j'aurais tendance à penser comme cloclo, j'étais très content de mon Minolta 24-85 mais malgré ça j'ai toujours ressenti un manque en dessous de 36mm (eq.24x36). A mon passage en nikon d7000 j'ai acheté d'occas' un 18-55 de kit pour éviter la même déconvenue. Ca ne m'empêche pas d'avoir envie d'un 17-70 sur apsc ou mieux d'un 24-70 sur mon FF...
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Sinon il y a toujours un 16-50 SSM F2,8 + sigma 50-150 F2,8 mais ce dernier est assez dur Ă trouver (comptez 450 euro je dirais). En revanche pas de trou entre les 2
520 euro c'est effectivement avec une garantie. Mon internet est trop lent maintenant pour que je vérifie, surement 6 mois voire 12. A verifier sur le site directement
Je suis du même avis que les autres. Commencer à 28mm ou 24mm est déjà trop long en effet. je préfère perdre 20 mm en bout que 10 en début
520 euro c'est effectivement avec une garantie. Mon internet est trop lent maintenant pour que je vérifie, surement 6 mois voire 12. A verifier sur le site directement
Je suis du même avis que les autres. Commencer à 28mm ou 24mm est déjà trop long en effet. je préfère perdre 20 mm en bout que 10 en début
Portal a écrit : sigma 50-150 F2,8 mais ce dernier est assez dur à trouver
Il est collector, plus fabriqué depuis des lustres dans cette version DC et je n'en ai vu que 2 d'occase en 6 ans. En fait, je le citais juste comme exemple de mon utilisation pour son parallèle avec un 70-200 2.8
Portal a écrit :Commencer à 28mm ou 24mm est déjà trop long en effet. je préfère perdre 20 mm en bout que 10 en début
D'autant que les 24 Mpix du capteur autorisent un recadrage "confortable", quasi indétectable, même sur un tirage A3.
bon je vais devenir attentif a ce que vous me dite.... vous êtes plusieurs du même avis avec une meilleur expérience que moi donc , ca m’évitera de faire encore des achats inutile !
on reprend a zero
sony 16-50 ssm 2.8 ssm il est bien ? équivalent au sigma 18-50, mieux ou pir ?
sony 70-200 v1
sony 70-400 v1
on reprend a zero
sony 16-50 ssm 2.8 ssm il est bien ? équivalent au sigma 18-50, mieux ou pir ?
sony 70-200 v1
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des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
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des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
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voir vendre et le fisheye ( sympa mais peut utilisé ) et le tamron pour le remplacer par un 8-16 sigma.... completer du 105 macro sigma
ca peut etre un idée egalement tant que l'on y est...
donc au final que 5 cailloux ! ca me plais cette idée
ca peut etre un idée egalement tant que l'on y est...
donc au final que 5 cailloux ! ca me plais cette idée

A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.
Je pense qu'avant tout vous devriez vous concentrer sur ce qui est le plus urgent. Je ne pense pas que changer le 10-24 pour un 8-16 soit une urgence absolue. A vous de voir quelles sont les priorités et de nous les dire. Je ne pense pas que vous changerez tout cela en un délai extremement court (sauf si vous avez le budget disponible de suite et encore il faut trouver les bonnes occasions) donc évitez peut être de vous séparer d'optiques qui vont vous manquer le temps d'avoir le remplacement.
Pour le combat 16mm mais court à la fin ou 24mm et plus long à la fin, c'est à vous de prendre la décision par rapport à ce que vous faites comme photos. Il semblerait que 28mm ne vous ai jamais gêné tant que cela jusqu'à aujourd'hui
J'avais le 17-50, suis passé au 16-50. Gain de 1mm qui n'est pas négligeable du tout. J'aime beaucoup cet objectif, vraiment silencieux et autofocus très rapide. Par contre je trouve que parfois il n accroche pas où il faut. Il accroche parfois dans le fond au lieu de devant. A voir si d'autres ont le même souci. Qualité optique excellente
Pour le combat 16mm mais court à la fin ou 24mm et plus long à la fin, c'est à vous de prendre la décision par rapport à ce que vous faites comme photos. Il semblerait que 28mm ne vous ai jamais gêné tant que cela jusqu'à aujourd'hui
J'avais le 17-50, suis passé au 16-50. Gain de 1mm qui n'est pas négligeable du tout. J'aime beaucoup cet objectif, vraiment silencieux et autofocus très rapide. Par contre je trouve que parfois il n accroche pas où il faut. Il accroche parfois dans le fond au lieu de devant. A voir si d'autres ont le même souci. Qualité optique excellente
Il y a eu jadis des bancs d'essais Sony 16-50 vs Sigma 17-70.
Le premier est plus précis au centre. Son très bon piqué varie un peu avec l'ouverture, du côté des plus grandes.
Le second pique un peu moins, mais est plus homogène, et ce sur une grande plage d'ouvertures (ce qui évite de devoir réfléchir lorsque l'on privilégie le choix de la PdC). Il déforme également plus en courte focale (tonneau).
A part ça, c'est le compromis entre le 2.8 constant et une plage de focales plus confortable. Sûr que 16 mm donne plus de confort que 17. Mais ça étire grandement dans les angles, ce qui limite l'utilisation de cette focale. C'est moins le cas à 17 mm pour les deux zooms.
@ Portal Es-tu sûr que les 50-150 DC que tu as vus étaient en monture Sony ?
Il y a longtemps qu'une version FF de ce 50-150 2.8 est sortie pour remplacer ce DC, plus lourde, plus encombrante, plus chère... mais toujours pas - à ma connaissance - en monture Sony A.
Le premier est plus précis au centre. Son très bon piqué varie un peu avec l'ouverture, du côté des plus grandes.
Le second pique un peu moins, mais est plus homogène, et ce sur une grande plage d'ouvertures (ce qui évite de devoir réfléchir lorsque l'on privilégie le choix de la PdC). Il déforme également plus en courte focale (tonneau).
A part ça, c'est le compromis entre le 2.8 constant et une plage de focales plus confortable. Sûr que 16 mm donne plus de confort que 17. Mais ça étire grandement dans les angles, ce qui limite l'utilisation de cette focale. C'est moins le cas à 17 mm pour les deux zooms.
@ Portal Es-tu sûr que les 50-150 DC que tu as vus étaient en monture Sony ?
Il y a longtemps qu'une version FF de ce 50-150 2.8 est sortie pour remplacer ce DC, plus lourde, plus encombrante, plus chère... mais toujours pas - à ma connaissance - en monture Sony A.
Toujours mentionnés comme monture Sony ceux dont je fais allusion. On en voit beaucoup plus en Canon et surtout Nikon notamment mais on en trouve aussi de temps en temps en Sony. C'est vrai que ce n'est pas courant et qu'il faut attendre parfois plusieurs semaines pour en revoir un mais pas pour autant collector. Un objectif collector pour moi c'est par exemple le 200mm macro minolta qui lui se vend très très rarement. Je n'en ai vu que 2 en vente depuis que je suis chez Sony. Comme dit précédemment, ils partent (le 50-150, pas le 200 naturellement car à ce prix-là je prendrais de suite
) souvent au dessus de 400 euro. Pour le moment je n'ai pas réussi à récupérer cette optique à un prix raisonnable. Ils partent généralement très rapidement.
Rien que sur ebay aujourd'hui j'en trouve 7 Ă l'international (Japon principalement). Les prix variant entre 400 et 600 euro (sans compter naturellement les fdp et eventuellement frais de douane)
Sigma Ex 50-150mm F2,8 II DC Apo HSM pour être précis sur la nomination de l'objectif.

Rien que sur ebay aujourd'hui j'en trouve 7 Ă l'international (Japon principalement). Les prix variant entre 400 et 600 euro (sans compter naturellement les fdp et eventuellement frais de douane)
Sigma Ex 50-150mm F2,8 II DC Apo HSM pour être précis sur la nomination de l'objectif.
Eh bien merci pour ces précisions.
Il est vrai qu'étant frileux sur les achats "lointains", ainsi que ceux sur e-bay et LBC, je scrute essentiellement les annonces sur les forums photo. Et c'est là que je n'en ai vu que deux depuis des lustres, proposés entre 4 et 500 € et qui plus est ne sont pas partis si vite que ça.
Je suis surpris de ton intérêt pour cette optique DC, vu que tu vantais plutôt le FF...
Il est vrai qu'étant frileux sur les achats "lointains", ainsi que ceux sur e-bay et LBC, je scrute essentiellement les annonces sur les forums photo. Et c'est là que je n'en ai vu que deux depuis des lustres, proposés entre 4 et 500 € et qui plus est ne sont pas partis si vite que ça.
Je suis surpris de ton intérêt pour cette optique DC, vu que tu vantais plutôt le FF...
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