augmenté.

![]() |
20mm judicieux ou pasT'as raison, attends. D'ici lĂ , ils auront peut ĂŞtre....
augmenté. ![]() A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Arghhhhh,
![]() Comme pour le A700, je me suis empressé de vendre le A100 avant que les 200, 350 sortent je vais devoir faire la même chose pour le 20mm, avant que le A900 sorte....... ![]() Oui mais il sort quand ce A900? « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
Ecoute le sage, Lubna...
![]() Le sage dit : au début, on commence avec des optiques moyennes, puis on achète un peu mieux, puis encore un peu mieux. Et on multiplie les un peu mieux pour se retrouver avec parfois 20 ou 30 un peu mieux sur ses étagères. Et un jour, on achète un beaucoup mieux, voire un Zeiss... et là tout bascule... les un peu mieux qui faisaient pourtant de très belles photos, on ne les regarde plus pareil... et on finit par s'en séparer pour n'acheter qu'une poignée de beaucoup mieux, et on se dit : mais pourquoi n'ai-je pas directement acheté ces beaucoup mieux ? Ce chemin "initiatique" est peut-être nécessaire car il permet de se rendre compte de la différence entre une optique moyenne, une bonne et une excellente. Sans ce chemin, il peut rester des doutes sur la réalité de la supériorité d'une optique excellente sur une bonne ou une moyenne. Quand on passe d'un Sigma 28-70/2.8 à un Minolta 28-75/2.8 puis à un Minolta 28-70/2.8 pour finir avec un Zeiss 24-70/2.8, étalé sur de longues années, on apprécie probablement beaucoup plus le Zeiss que si on l'avait acheté directement lors de sa primo-acquisition reflex. Evidemment ces beaux cailloux ont un coût et le chemin est souvent une nécessité plus qu'un choix, sachant comme je l'ai dit plus haut, avec des bonnes optiques, on peut faire des photos magnifiques. Pas besoin d'un Zeiss pour réussir un portrait... Tout ça pour te dire, Lubna, que ce 20/2.8 RS, qui est à ce jour ce qui se fait de mieux en grand-angle à paysage, tu VAS l'acheter. Aujourd'hui, demain ou plus tard encore, mais tu l'auras... ![]() Le 20mm old, je l'ai beaucoup utilisé avec l'argentique, plus du tout depuis le numérique
![]() Pourquoi? parce que le 17-35 est plus court et que 22% de mes photos sont faites à 17. Je voulais le vendre mais comme personne en a voulu je l'ai récupéré, et depuis je le conserve, c'est mon précieux à moi, c'est sentimental ![]() ![]()
Le problème du 17-35, c'est que la distor est loin d'être négligeable en début de range, et à 17mm en particulier. Pas facile d'avoir un horizon droit ou de préparer un panoramique à cette focale. C'est pour ça que le 20/2.8 reste la référence pour moi en GA : gros piqué à f/8, pas de distor, peu d'AC...
Je dis ça, mais je ne l'ai pas pris l'été dernier en voyage... j'ai juste torturé le 16-80... ![]() C'est vrai que le 20 est bien mieux que le 17-35 quand on peut se contenter des 20. Par contre, je trouve quand même que l'AC est prononcé (j'ai le old). C'est récupérable facilement, maisle corriger à chaque fois, c'est un peu pénible.
Edit : Attention, c'est juste un léger reproche, je le trouve sensas et vaut largement le coup. j'attends avec impatience de pouvoir l'utiliser en FF.
C'est malheureusement le cas de tous les zooms ![]() Pourquoi Pentax est le seul à avoir sorti un 14mm fixe pour le numérique ![]() Le pano je ne pratique pas. Désolé mais le 16 du Zeiss est moins bon que le 17 du KM ![]() Sortie photo aujourd'hui, bonne idée, je vais laisser le zoom et prendre le 20 ![]()
Pas du point de vue piqué en tout cas. A f/8, le Zeiss arrache grave. En revanche coté vignetage et distor, avantage au KM... ![]() Je ne me suis séparé du 20 que lorsque j'ai essayé le Tamron 17-50 qui correspond mieux à mes photos, mais c'est un super objo que tu ne prends jamais en défaut, il est actuellement 520$ chez B&H, Lubna, soit environ 600-620Sfr dédouané.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
B&H Connait pas, pourrait tu me donner le lien, merci ![]() « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________ [ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ] A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Je me sers de mon 2,8/20mm old dans presque 1/3 des cas. Il fait pour le moment un 30mm parfait en APS-C pourvu qu'on ferme Ă f/8 comme le rappelle AlphaDream. C'est vraiment une optique dont je ne pourrai pas me passer en ce moment !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...