Sony 70-200 SSM + Sony TC 2x
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AlphaDream - Messages : 11328
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Si c'est un 400/5.6, il devient un 800/11.2 avec un doubleur, donc aucun espoir de conserver un AF utilisable. La limite est aux alentours de f/7 (ça dépend des optiques et des doubleurs). Au-delà , il faut de la très bonne lumière pour que l'AF fonctionne encore un peu. A f/11, on peut considérer que c'est mort...
Rien d'anormal donc, mathieu...
Rien d'anormal donc, mathieu...
Par contre l'AF pédale souvent dans la semoule. Je ne sais pas si c'est du au doubleur ou au moteur/module AF du D7D.
Je parlais du sony et du doubleur Ă partir d'ici
Minolta XD7, 28-50-85 et 135mm, rien au dessus de f2,8
Yashica mat
Leica M7+ CS Planar 50mm
chambre 4X5, 125 et 210mm
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rafik100966 - Messages : 663
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Je crois que seul les teleconvertisseurs Sony son compatibles SSM .Mon Kenko 2x patine sans arrĂŞt .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
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Manus - Messages : 31498
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Tu te fait une journée pelleteuse ?? 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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Gg je pensais ĂŞtre le meilleur dans ce domaine '^^
mes images, matos
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olivier3191 - Messages : 2140
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Un déterrage record n'empêche pas de répondre. 
Les derniers Minolta APO (D) le sont également (voir ici dans la colonne "Comments"). D'ailleurs les Sony ne sont que ces Minolta rebadgés.

rafik100966 a écrit :Je crois que seul les teleconvertisseurs Sony son compatibles SSM .Mon Kenko 2x patine sans arrêt .
Les derniers Minolta APO (D) le sont également (voir ici dans la colonne "Comments"). D'ailleurs les Sony ne sont que ces Minolta rebadgés.
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
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jr56 - Messages : 24349
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Il faut 8 contacts sur la baĂŻonnette (interface avec le boitier et l'objectif) et pas seulement les 5 des versions d'avant l'ADI et le SSM.
Sinon,
le déterrage 
Sinon,


SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rafik100966 - Messages : 663
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jr56 a écrit :Il faut 8 contacts sur la baïonnette (interface avec le boitier et l'objectif) et pas seulement les 5 des versions d'avant l'ADI et le SSM.
Sinon,le déterrage
Les teleconvertiseurs generiques Kenko et autres , mĂŞme Ă 8 contacts ne sont pas compatible SSM , il faut imperativement du Sony ou du Minolta APO (D) .
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rafik100966 - Messages : 663
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blade a écrit :C'est marrant, c'est pas ce que j'ai lu . . .
Sauf si des generations recentes Kenko prennent en charge la technologie SSM , le mien est Ă 8 contacts mais patine sans jamais trouver le point sur le SAL 70200G .
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rafik100966 - Messages : 663
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Il est certain que l'une des raisons et pas des moins importantes de la reputation qu'ont les doubleurs de degrader le piqué est le flou de bouger qui devient extremement important et tres determinant dans la destruction de la nettteté , à mesure que l'image est agrandie par suite de l'utlisation du doubleur . Pour être impartial et avoir une conclusion juste , il vaudrait mieux utiliser un pied bien stable ,et faire deux prises consecutives , l'une à une distance D et une autre avec une distance 2 D , avec un doubleur et ensuite confronter les deux , ainsi on sera sûr que la seule degradation observable vient du couple (optique /doubleur) .
Si encors on suppose que la qualité du doubleur elle même soit evaluée par un coefficient de transmission de 0 à 1 et que dans un monde idel (qui n'existe pas ) elle soit egale à 1 , le seul parametre restant sera donc l'optique de depart et toute baisse de piqué sera diectement imputable à celle -ci .
Si encors on suppose que la qualité du doubleur elle même soit evaluée par un coefficient de transmission de 0 à 1 et que dans un monde idel (qui n'existe pas ) elle soit egale à 1 , le seul parametre restant sera donc l'optique de depart et toute baisse de piqué sera diectement imputable à celle -ci .
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blade - Messages : 1351
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rafik100966 a écrit :blade a écrit :C'est marrant, c'est pas ce que j'ai lu . . .
Sauf si des generations recentes Kenko prennent en charge la technologie SSM , le mien est Ă 8 contacts mais patine sans jamais trouver le point sur le SAL 70200G .
Bah écoute je vais avoir un TC Kenko 1.4 bientôt je pourrais confirmer ou infirmer. Mais j'ai bien lu que les TC montés sur des 70-200 G permettaient un AF quasi normal.
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
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vhl - Messages : 1246
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rafik100966 a écrit :blade a écrit :C'est marrant, c'est pas ce que j'ai lu . . .
Sauf si des generations recentes Kenko prennent en charge la technologie SSM , le mien est Ă 8 contacts mais patine sans jamais trouver le point sur le SAL 70200G .
Mon Kenko 1.4 8 contacts qui doit dater de +- 3 ans fonctionne bien pour l'af AVEC MON 70-300 SSM. J'ai vu une très grosse différence pour la MAP avec l'A77 II par rapport à mon A580. En éclairage "correct", la vitesse de MAP est suffisante alors qu'avec l'A580, ça pompait les 3/4 du temps.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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