Undertaker a écrit :Pas sûr qu'un 500 SSM soit vraiment moins qualitatif qu'un canikon.
C'est bien pour cela que j'ai mentionné les 600 Canikon.... sans équivalent en Sony, dixit la question initiale.
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Sony 300mm 2.8 avec TC 2x ou Tamron 150-600
C'est bien pour cela que j'ai mentionné les 600 Canikon.... sans équivalent en Sony, dixit la question initiale. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Pour répondre à la question de départ. En complément d'un 300 2.8 up to date ( ce qui est le cas ici), je prendrais le 150 600.
tu vends le Tc X2 et le 70 400, et tu prends le 150 600, tu auras un parc plus cohérent, et tu auras meme des sous de reste pour te faire une belle sortie photo. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci de ces réponses
Je n'ai pas essayé la combinaison A900 + 300 2.8 + TC x2, voir si c'était plus concluant En général je préfère recroper avec DxO en post-traitement, mais le TC x2 permet parfois d'améliorer l'AF en longue distance Pour Rascal (je crois) je n'utilise pas le doubleur interne, car si j'ai bien compris il n'est pas accessible en RAW Je ne possède pas le TC x1.4, mais mon expérience avec le TC x2 ne m'incite pas à le faire Pour la revente du 70-400 et du TC 2 pour un 150-600, il faut que j'abandonne l'idée du full Sony ![]()
oui TC 1,4 bien plus tolérant, valable pour toutes les marques au passage
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
pourquoi ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... demande Ă Lionel
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
sauf bon plan "exceptionnel", trouver un 500/4 canon ou Nikon sera plus facile et certainement moins cher.
mais oui, sinon demander à Lionel, qui doit avoir fait une review ou même Oni qui l'a essayé sur du vautour The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Comme Oni, tu sentiras très peu de différence en lui mettant (au 300, pas à Oni...) un 1.4. Je le fais dès que j´en ai besoin et (pour le moment...) je ne suis pas décu du tout...
Essaye un 1.4, ca te donnera une idée... Au pire tu revends si au bout de quelques essais ca me marche pas, et tu te prends le 150-600.
clair, sans trop chercher tu trouves des 500/4 canikon pour 4-5k€ (bon pour le meme prix tu trouves du 400/2.8 aussi), et du 500/4.5 sigma pour moins de 2k€ 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Oui,
un bon TCX1.4 et très agréable à utiliser et beaucoup moins dégradant qu'un X2. Si tu as la possibilité, teste avant achat, le tc et le tamron, pour choisir ce qui correspond le mieux à tes besoins. 500 F4, pourquoi pas, mais on change franchement de budget! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
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