Review du 16-50 ssm par dxo
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rascal - Modérateur
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c'est pas une mauvaise review, mĂŞme au niveau du "sharpness".
sur a77 le 100 macro est Ă 13 Mpix et le 50/1,4 Ă 9Mpix... alors un zoom "milieu de gamme" Ă 10Mpix, c'est pas mal du tout...
sur a77 le 100 macro est Ă 13 Mpix et le 50/1,4 Ă 9Mpix... alors un zoom "milieu de gamme" Ă 10Mpix, c'est pas mal du tout...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
mĂŞme note globale que le Sony Vario-Sonnar T* 24-70mm F2.8 ZA SSM sur A77, 7 points de plus que le 18-70, 8 points de plus que le 18-55. Heureux d'avoir investi dans ce bon zoom.
http://www.dxomark.com/lenses/mounted_o ... ype=global
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A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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Lionel - Site Admin
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Après c'est sûr que si l'on compare aux Otus '^^
Je l'ai pas eu longtemps (une soirée '^^ (j'étais d'ailleurs le premier a l'avoir eu en main sur le fofo)) je le trouvais bien construit, rapide et surtout f2.8 constant pour un zoom de "kit"!!
Edit:
viewtopic.php?f=169&t=64911&hilit
Je l'ai pas eu longtemps (une soirée '^^ (j'étais d'ailleurs le premier a l'avoir eu en main sur le fofo)) je le trouvais bien construit, rapide et surtout f2.8 constant pour un zoom de "kit"!!
Edit:
viewtopic.php?f=169&t=64911&hilit
Lionel a écrit :J'oubliais, le 16-50 c'est le pied, franchement très bon objectif, j'ai pris une photo à 16mm au zeiss et au sony, pour voir la différence du vignetage ;)
Bague de zoom très agréable pas trop mou pour que lorsque l'on zoom en filme sa face pas un "bond". Bien construit, bien plus grand que le zeiss un peu plus grand que le 18-50 sigma f2.8, ça fait sérieux, mais bon la tropicalisation m'a l'aire légère ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Maigretc - Messages : 1251
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Non c'est pas un mauvais résultat pour un zoom de ce range et ouverture et de cette gamme, c'est même bon.
Ceci dit, que les résultats diffèrent énormément sur un même capteur, ça la fout mal pour le "labo" dxo
Ceci dit, que les résultats diffèrent énormément sur un même capteur, ça la fout mal pour le "labo" dxo
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
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Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
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MAPS a écrit :même note globale que le Sony Vario-Sonnar T* 24-70mm F2.8 ZA SSM sur A77, 7 points de plus que le 18-70, 8 points de plus que le 18-55. Heureux d'avoir investi dans ce bon zoom.
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Tiens en clickant sur ton lien je vois que le tamron 24 70 2.8 USD est moins bien noté que le 28 75 2.8 sur le même boîtier A77... Okay les tests sont à prendre avec des pincettes...
Je n ai pas lu leur protocole de tests et je m interroge si ils font les micro ajustements boitier/objectif Ă chaque nouveau test ? Ou bien ils font tous leurs tests en manuel ? Je suppute juste hein
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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Manus - Messages : 31498
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Et ça t'étonnes ???djfoxy a écrit :Tiens en clickant sur ton lien je vois que le tamron 24 70 2.8 USD est moins bien noté que le 28 75 2.8 sur le même boîtier A77... Okay les tests sont à prendre avec des pincettes...
Mais sinon niveau fiabilité des mesures chez DxO Labs ils sont relativement* fiable.
*très très doux euphémisme
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Maigretc - Messages : 1251
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Mon objectif cheap de prédilection, le moins cher.... Talaaaaa
http://www.dxomark.com/Lenses/Sony/DT-5 ... ha-77__734
xD pourtant un des meilleurs héhéhé :p
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Maigret> les 35 et 50 1.8 en monture A sont de très très bons objectifs
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 150-600 USD f5-6.3 G2 / 15-30 f2.8 USD
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Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
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C'est clair qu'en monture A, cette note synthétique (#19) est du niveau d'un Zeiss 24-70 2.8 (#19) ou un 70-200/2.8 (#17).
Il y a beaucoup de monde en dessous ;
#18 ; Zeiss 16-35/2.8 ou Sigma 24-70/2.8
#16 ; Sony 70-400
#12 ; Tokina 11-16 ou Sigma 150-500
Sinon en fixe c'est du niveau d'un 35/1.8 ou d'un sigma 105 macro et c'est mieux qu'un 50/1.8 (#14)
Donc globalement c'est une bonne note quand mĂŞme !
Marc
Il y a beaucoup de monde en dessous ;
#18 ; Zeiss 16-35/2.8 ou Sigma 24-70/2.8
#16 ; Sony 70-400
#12 ; Tokina 11-16 ou Sigma 150-500
Sinon en fixe c'est du niveau d'un 35/1.8 ou d'un sigma 105 macro et c'est mieux qu'un 50/1.8 (#14)
Donc globalement c'est une bonne note quand mĂŞme !
Marc
Sony a77, a700, KM D5D, Dynax 700si, 7xi
16-50/2.8 SSM, 50/1.7, 105/2.8 macro HSM, 200/2.8, Doubleur apo (dédié au 200)
Lowepro Flipside AW400 et Orion Trekker II
Bagues allonges pour la macro
En vente ; 24-85, 18-70, 28-105xi
Albums Flickr : https://www.flickr.com/photos/131290883@N06/sets/
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Maigretc - Messages : 1251
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Oui mais quand même avoir un sharpness à 14 sur un 50 f1.8 qui m a couté 120€ neuf
Par contre quelle pompe à poussière ce petit machin en plastoCK
On peut pas tout avoir pour ce prix
Ceci dit les notes de la plupart des objectifs en monture A est quand même bien inférieure à celle des montures E, pas en aps-c mais en FF ( FE donc ), en aps-c c'est l'inverse
Ce qui m'étonne comme me l'a fait remarquer rascal, c'est que le 50 f1.4 n'a "que 9 en sharpness" Alors c'est parce qu'il perd du score de 1.4 à 1.8 et que ça fait chutter sa moyenne? Si tel est le cas ils devraient revoir leurs protocoles de test. Un peu comme le système start&stop sur la consomation des voitures au final
c'est faussé :p

Par contre quelle pompe à poussière ce petit machin en plastoCK


Ceci dit les notes de la plupart des objectifs en monture A est quand même bien inférieure à celle des montures E, pas en aps-c mais en FF ( FE donc ), en aps-c c'est l'inverse
Ce qui m'étonne comme me l'a fait remarquer rascal, c'est que le 50 f1.4 n'a "que 9 en sharpness" Alors c'est parce qu'il perd du score de 1.4 à 1.8 et que ça fait chutter sa moyenne? Si tel est le cas ils devraient revoir leurs protocoles de test. Un peu comme le système start&stop sur la consomation des voitures au final

A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
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Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
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Lionel - Site Admin
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Euh faite gaffe a ce que vous comparez quand mĂŞme. Il est bien plus simple de faire un bon 50mm qu'un bon 16-35 ;)
Et la note globale veut rien dire. Il vaut mieux regarder les détails et surtout comprendre !!!
Et la note globale veut rien dire. Il vaut mieux regarder les détails et surtout comprendre !!!
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TOONS56 - Messages : 13059
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Renato a écrit :TOONS56 a écrit :Ben personnellement je ne l'ai pas trouvé génial...tant en qualité optique (pas très homogène) qu'en fiabilité, un avait l'AF qui fonctionnait quand il voulait et l'autre, assemblage moyen.
C'est curieux car cet objectif me semble très bon et ne m'a jamais posé aucun problème optiquement et mécaniquement. Le seul problème que j'ai eu c'est le pare-soleil qui a la première utilisation est tombé et s'est cassé.
A l'époque on disait que du bien de cet objectif et suis étonné de lire le contraire plus tard
Jamais vraiment dit de bien pour ma part pour cet objo...
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Maigretc - Messages : 1251
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T'es ptet tombé sur de mauvais modèles, parce que pour un zoom aps-c milieu de gamme, c'est plutôt très bon.
Je ne veux pas le comparer à des fixes, je sais que c'est plus "simple" d'avoir un fixe qui pique, ceci dit, je faisais juste la remarque que pour le 1/4 du prix, on peut avoir mieux si on cherche avant tout le piqué ( un 35 f1.8 ou un 50 ).
Ou en le remplaçant par 3 petits fixes d'occasion pour avoir tout le range pour le même prix :p, forcément c'est pénible d'utilisation, contraignant, etc, .. Je ne parle que pour moi, un amateur qui prend le temps :p Et qui n'a pas besoin de résultats rapides ^^
Je me suis fait cette réflexion ce week end pour l'annif du mon petit, je me suis rendu compte que j'étais toujours à 35 ou 50, et que je pestais sur l'ouverture qui ne descendait pas en dessous de f2.8 ( que je ferme tjs à 3.2 parce que je trouve ça trop mou sinon ) ... Mais ma comparaison ne tient pas, car je comparais le piqué d'un 50 cheap avec un tamron 17/50 f2.8 et pas le sony 16-50 f2.8
( y a-t-il beaucoup de différence entre le tamron 17-50 2.8 et le sony 16-50 ssm mis à part le SSM et la retouche du point constante et l'anti-ruissellement ? )
Je ne veux pas le comparer à des fixes, je sais que c'est plus "simple" d'avoir un fixe qui pique, ceci dit, je faisais juste la remarque que pour le 1/4 du prix, on peut avoir mieux si on cherche avant tout le piqué ( un 35 f1.8 ou un 50 ).
Ou en le remplaçant par 3 petits fixes d'occasion pour avoir tout le range pour le même prix :p, forcément c'est pénible d'utilisation, contraignant, etc, .. Je ne parle que pour moi, un amateur qui prend le temps :p Et qui n'a pas besoin de résultats rapides ^^
Je me suis fait cette réflexion ce week end pour l'annif du mon petit, je me suis rendu compte que j'étais toujours à 35 ou 50, et que je pestais sur l'ouverture qui ne descendait pas en dessous de f2.8 ( que je ferme tjs à 3.2 parce que je trouve ça trop mou sinon ) ... Mais ma comparaison ne tient pas, car je comparais le piqué d'un 50 cheap avec un tamron 17/50 f2.8 et pas le sony 16-50 f2.8
( y a-t-il beaucoup de différence entre le tamron 17-50 2.8 et le sony 16-50 ssm mis à part le SSM et la retouche du point constante et l'anti-ruissellement ? )
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Je suis quand même étonné de la faiblesse de la note du Sony 70-300G. Et le 24-70 zeiss II 3 points plus bas que la première version.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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TOONS56 a écrit :Renato a écrit :TOONS56 a écrit :Ben personnellement je ne l'ai pas trouvé génial...tant en qualité optique (pas très homogène) qu'en fiabilité, un avait l'AF qui fonctionnait quand il voulait et l'autre, assemblage moyen.
C'est curieux car cet objectif me semble très bon et ne m'a jamais posé aucun problème optiquement et mécaniquement. Le seul problème que j'ai eu c'est le pare-soleil qui a la première utilisation est tombé et s'est cassé.
A l'époque on disait que du bien de cet objectif et suis étonné de lire le contraire plus tard
Jamais vraiment dit de bien pour ma part pour cet objo...
J'ai ton premier depuis plus de 3 ans. Faut croire que la réparation a été bonne parce que je n'ai jamais été embêté depuis et sur mon A77 j'en suis super content. Je m'étais même amusé à le mettre sur mon A100, c'était spectaculaire.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.
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MAPS a écrit :Je suis quand même étonné de la faiblesse de la note du Sony 70-300G. Et le 24-70 zeiss II 3 points plus bas que la première version.
Il faut regardé où il les perd ;)
Il est difficile d'être homogène sur un grand zoom type 70-300. Pareil il faut regardé dans quel test il n'est as bon ;) il peut être meilleur que d'autres sur d'autre point Mais comme la note globale noie tout ça ne veux plus rien dire...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
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