En Bretagne pour l'instant on est sur un rythme de 340 jours de pluie par an

![]() |
[Fil ouvert] Sony/Minolta 135mm 2.8 (4.5) STF
Je me vois bien dire à ma femme que j'achète une tente pour prendre des photos d'hortensia
![]() En Bretagne pour l'instant on est sur un rythme de 340 jours de pluie par an ![]() Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR Attends, une tente photo doit coûter dans les 30€ premier prix, faut pas pousser, tu remplaces l'apéro par de l'eau minérale jusqu'à avoir la somme cet été si jamais, ou bien tu demandes à ton épouse de l'argent de poche pour passer l'aspirateur…
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Il n'y a pas de mal... Je trouve qu'échanger de la sorte est bien plus intéressant ![]() Ce matin, un modèle, deux clichés. Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
En effet, je connais bien ton fil que je suis avec un grand intérêt aussi! ![]() ![]() Aujourd'hui, je suis acteur dans celui-ci, et pourquoi pas cet autre fil qui pourrait être plus approprié à certaines de mes questions... ![]() Mais je t'avoue que je suis un passionné...qui aime partager sa passion...mais qui a un peu peur du "passionnel". ![]() La réponse de jeanma me convient aussi...ceci à partir du moment que cela ne pose de problème à personne. ![]() Mais je suis ouvert à toutes suggestions... je te laisse m'aiguiller...tu as tellement à m' nous apporter! ![]() ![]() Pour revenir au pistil.... la map ![]() ![]() ![]() En attendant, vive toshop! ![]() ![]()
...
Bon j'y suis retourné... toujours du vent avec une lumière bizarre mais j'avais mon flash... que je maitrise pas encore bien mais normalement, on ne voit pas trop l'éclair
![]() edit : changement des photos suite mauvaise manip avec Lr Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR @ jeanma, tu as fait la map sur la tige?
@doume, c'est tout bon comme ça, un coup d'accentuation aide parfois quand on était un poil à côté, mais si c'est trop, inutile d'essayer, avec lée STF c'est impossible. @ibale, la seconde est un super sujet en isolant une fleur, et pour la 3, tu me prends par les sentiments ![]() ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Oui, en essayant de me placer parallèlement à l'alignement des 3 branches et légèrement en contre-plongée pour trouver le point de focus optimal mais, comme les fleurs sont nombreuses et toutes petites j'ai eu un peu de mal. Il y avait aussi une petite brise qui ne rendait pas l'exercice facile. J'aime assez le rendu de la tige et du fond cela dit... Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
le sempervivum est terrible, surtout que les sempervivum arachnoideum ne sont pas si courant
![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
Pas courant !?! Je les ai achetés dans une grande jardinerie. Je les ai posé en haut d'un caillou et ils ont l'air de s'y plaire. L'année dernier une fleur et cette année j'en aurais une dizaine.
@ Okapi : j'en ai une autre dans mon fil réalisée avec le T90 J'en avais pris un autre oeillet tout seul mais sur une fleur aussi épaisse, que faut il mettre dans la MAP ? le haut des pétales, l'intérieur ? Fermer plus ? Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR Il est bien ton cadrage, tu te mets plus près et tu prends soit les étamines comme sur le Sempervivum, soit le pistil s'il est plus impressionnant.
Avec une rose, tu prends les bords des pétales si tu veux faire une image dans l'esprit de celle-là (pas faite au STF, attention). Un appareil photo est juste une boîte…
Hé bien...je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie de proposer celle-ci!...peut-être un peu en décalage?
![]() ...
Et ainsi, qu'en dis-tu?
HĂ© bien!...j'en dis Okapi que cela me fait rager
![]() ![]() Mais, ce qui me fait encore plus rager ![]() ![]() Et tu viens une fois de plus de me prouver qu'il faut toujours et encore persévérer...Donc, je t'adresse un grand merci pour cette leçon! ![]() ...
Je suis très heureux que ma modification te plaise, c'est toujours agréable de pouvoir aider ses collègues sur un post aussi "fair play".
Encore merci Okapi... ![]() ![]() ![]() Pour le coup, je me sens pousser des ailes ![]() ![]() Merci d'avance pour vos commentaires et critiques! ...