Quel avenir pour la monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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herissonalunettes
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#1457 Message Mer 16 Déc 2015 23:04


Quand je vois que l'on vend des 500 f 4 manuels 1600 € chez les grands, j'ai comme envie de rire quand je viens sur cette discussion!
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Onikenji
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#1458 Message Jeu 17 Déc 2015 00:33


herissonalunettes a écrit :Quand je vois que l'on vend des 500 f 4 manuels 1600 € chez les grands, j'ai comme envie de rire quand je viens sur cette discussion!


ouais ouais ouais ... fatiguant au bout d'un moment, du coup je me répèterai pas.

J'ajoute juste ceci : va voir le prix d'un 500/4.5 Canon et on en reparle hein ! ;)
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Onikenji
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#1459 Message Jeu 17 Déc 2015 00:48


herissonalunettes a écrit :
Lionel a écrit : C'est optique aide pas mal. Et en Sony elle n'y sont pas voir pas abordable. Inexistant en occasion et en neuf tu peux te payer un monobloc avec la même optique chez la concurrence. Ça laisse a réfléchir. Sans bonne occasion soit je serais avec un 150-600tamron ou le 170-400 sony soit je serais parti chez canikon avec un vieux 500f4 non stabilisé ou un 500f4.5 canon.


Juste une petite remarque au passage , tu as eu un très bon plan pour le 500, un bon pour le 600 et le 300, pour une marque qui n'a pas de marché de l'occas, tu t'en sors pas mal. (Et ceux à qui tu as revendu non plus!)

le 800 a circulé ici à un prix que je n'ai jamais vu en une autre marque.

Le marché de l'occasion est petit certes, mais les acheteurs ne sont pas aussi nombreux que chez les leaders.
D'ailleurs, il y a un 300 2.8 up to date qui peine à partir malgré un prix qui ne payerai pas un monobloc dans une autre marque.

Celui qui veut faire de l'animalier en sony peut de plus en plus le faire.

A la sorti du a 100, on avait : pas de vrai parc, pas de vrai af, Ă  la traine sur les isos (mais une super stab capteur!).
Maintenant on a un af meilleur qui ne limite plus grand monde sur le fofo, une super stab, des isos plus qu’honnêtes, et un parc à jour (meme si cher).


Pour ce qui est du 150 600, du 12à 400, du 50 500 sigma, ... il y a 10 ans, on ne les trouvait tout simplement pas en France. sauf à vraiment être copain avec un gérant de magasin. (je me souviendrais lgtps de ce premier achat ebay aux us pour le bigma,...).
Maintenant, tu as dix sites sérieux pour te les vendre, et au même prix que les autres marques.
Donc la dynamique de la monture A n'est pas morte.
En tout cas pas chez les commerçants. ni les producteurs. on est certes un peu moins bien lotis que les leaders, mais même sur ce plan, ca n'a pas franchement tendance à s'aggraver.

Mais c'est sur qu'Ă  force de le dire, certains se sont convaincus de la mort de la monture A.

Ils finiront par avoir raison,..... ou pas

Quand on compare on compare correctement. Pour le mĂŞme prix tu trouves en occasion (vu que c'est une occasion) un monobloc ET un 300 2.8. Sauf qu'en plus tu trouvera des TC qui vont bien avec. Parce que ton 300 2.8 sans TC pour de l animalier sur FF... Bon courage ;-)
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herissonalunettes
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#1460 Message Jeu 17 Déc 2015 01:25


Ben écoute, n'étant pas loggué et n'ayant aucune envie de le faire sur des forums canon, je ne trouve pas grand chose sur le 500 4.5 canon.
sur bene (seul forum multimarque que je fréquente), tu es loin d'avoir un 300 + monobloc+TC en canon bon état à 3400€ .

Mais si tu veux, la monture A est morte! :mur2:
donne ton matos et va voir ailleurs! :pouet:

quasi tous les animaleux qui sont partis parce qu'il y avait mieux pour moins cher ailleurs ont au bout de 6 mois un sac deux (si ce n'est plus) fois plus cher qu'avant leur bascule.
genre je trouve pas de bon 300 2.8 pas cher en sony pour mon a 77 v1, je prends un 500 f 4 d'occas avec un5 d 3,...
Après, je ne dis pas que ça ne réponds pas mieux à leur besoin, mais ...


Ps : FF et tc systématique, j'appelle ça du snobisme! y a l'apsc pour ça!
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m gomba
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#1461 Message Jeu 17 Déc 2015 01:35


Bonjour
Je suggère un petit jeu au possesseurs de Nikon D7200. face a une scène avec des zones très contrastées, mettre son trépied pour être sur de cadrer deux fois de suite exactement de la même façon. mettre son mode de mesure sur spot et faire deux photos une en mode lifeview et une en mode normal. Comparez les résultats. Instructif!
Amicalement
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rascal
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#1462 Message Jeu 17 Déc 2015 08:56


Undertaker a écrit :tout dépendra des optiques dont il a besoin non ?


si c'est du primo acquérant, y'a les même optiques "de base" (18-55, 55-200, 50). Après on part dans le HdG très cher (gamme f2,8), sans transition de tarif, et même dans ce cas c'est adaptable en E, et on ne perds plus rien sur le viseur (avant c'était OVF vs EVF). Reste l'ergonomie et l'AF (et encore, pas valable si on a le budget du a6000 ou du a7R2). Question optique, les efforts sont fait sur la E, et on a un choix d'optiques de qualités, moins chères qu'en A (même si cher au regard de leur luminosité).

Donc c'est bien dans le HdG "sportif" et longues focales que la A garde son potentiel vis à vis de la E, mais c'est bien là que souvent (pas toujours, mais souvent) canikon est un choix plus facile, voire économique. (attention à l'occas', le marché et la dispo fluctuent).

Comme UT ce qui m'ennuie le plus actuellement en A, ce sont les versions v2, qui, si elles n'apportent rien question optique par rapport au v1, ont un positionnement prix parfois délirant vs la concurrence (le 70-200).

Mais ça n'empêchera pas le a99II d'être un excellent boitier ! ;)
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

rascal
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#1463 Message Jeu 17 Déc 2015 08:57


m gomba a écrit :Bonjour
Je suggère un petit jeu au possesseurs de Nikon D7200. face a une scène avec des zones très contrastées, mettre son trépied pour être sur de cadrer deux fois de suite exactement de la même façon. mettre son mode de mesure sur spot et faire deux photos une en mode lifeview et une en mode normal. Comparez les résultats. Instructif!
Amicalement


les mêmes scènes contrastées qui font mal aux yeux dans les EVF Sony sauf à avoir (peut être) un a7R2 à 3k€? ;)


PS : je ne fais pas mon Nikon fan, Nikon, en ce moment, c'est de la merde....
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Onikenji
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#1464 Message Jeu 17 Déc 2015 09:15


herissonalunettes a écrit :Ben écoute, n'étant pas loggué et n'ayant aucune envie de le faire sur des forums canon, je ne trouve pas grand chose sur le 500 4.5 canon.
sur bene (seul forum multimarque que je fréquente), tu es loin d'avoir un 300 + monobloc+TC en canon bon état à 3400€ .

Mais si tu veux, la monture A est morte! :mur2:
donne ton matos et va voir ailleurs! :pouet:

quasi tous les animaleux qui sont partis parce qu'il y avait mieux pour moins cher ailleurs ont au bout de 6 mois un sac deux (si ce n'est plus) fois plus cher qu'avant leur bascule.
genre je trouve pas de bon 300 2.8 pas cher en sony pour mon a 77 v1, je prends un 500 f 4 d'occas avec un5 d 3,...
Après, je ne dis pas que ça ne réponds pas mieux à leur besoin, mais ...


Ps : FF et tc systématique, j'appelle ça du snobisme! y a l'apsc pour ça!


Va relire mes anciens messages (faut juste cliquer sur page précédente), et tu comprendra que chaque ligne (oui oui, chaque) que tu as écris est complètement mais alors complètement a côté de mon propos et de ce que j'ai pu écrire dans mes anciens messages ... par contre je ne ferait pas l'effort de tout réécrire ... fatiguant !

Parce que ni l'Apsc ni la mort de la monture A (dont je suis le premier à soutenir qu'on entend parler depuis le début mais qu'elle n'arrivera pas) n'avait avoir avec ce que j'ai bien pu écrire ...

Sans rancune aucune ;) :trinque:
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#1465 Message Jeu 17 Déc 2015 11:24


rascal a écrit : Comme UT ce qui m'ennuie le plus actuellement en A, ce sont les versions v2, qui, si elles n'apportent rien question optique par rapport au v1, ont un positionnement prix parfois délirant vs la concurrence (le 70-200).


Canikon ont aussi des tarifs délirants sur le neuf en zoom f/2.8, 24-70 / 70-200, le haut de gamme :wink: ça pique tout autant, mais y'a plus de volumes donc + d'occas' accessibles.
Et vu les ventes, ça a l'air de se vendre, donc les tarifs +/- 500€ , pense pas que ce soit primordiale pour les passionnés, y'a encore du pognon et des aveugles :love: Plus c'est gros, plus c'est cher, plus c'est pro ! :clap:

Comme le dernier 24-70 f/2.8 Nikon à 2500€ (prix catalogue), leur V2 qui se fait démonté par CI sur le manque d’homogénéité centre/bords, inadmissible en 2015 de faire moins bien que le précédent, à mon sens.

Mais vrai que y'a 2 mondes sur l'investissement au dessus de ~1500€ sur un objo, ceux qui peuvent et ceux qui réfléchissent encore.

rascal a écrit : PS : je ne fais pas mon Nikon fan, Nikon, en ce moment, c'est de la merde....


Ce que je disais à UT en MP, Clair ! vaut mieux prendre son temps à sortir un reflex pensé, que de balancer un boitier tous les 10 mois et de sortir son suivant qui corrige les erreurs de jeunesse constamment ou les retours SAV à la tonne.
Y'a des casseroles à rallonge chez Nikon en ce moment - soufflez et prenez votre temps sur du matos à 3000€ pour que ça fasse sérieux.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

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#1466 Message Jeu 17 Déc 2015 11:47


Le renouvellement rapide des gammes pour tenter de prendre l'avantage sur les concurrents ne plaide pas pour avoir des boitiers pensés, réfléchis, testés et exempts de bugs à leur sortie... Toutes les marques sont concernées, même Leica !

Le bug du 'soleil noir' sur l'A7s II qui a nécessité un nouveau firmware, faut quand même être très con chez Sony pour avoir laisser passer ça... :roll: C'est impossible que les photographes patentés qui testent les nouveaux boitiers chez Sony aient pu passer à coté !

Pareil chez Nikon avec les ratés du 750 à sa sortie ou effectivement leur nouveau 24-70 qui présenterait (c'est la seule explication possible) une courbure de champ qui varie selon la focale et le point de map...
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Onikenji
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#1467 Message Jeu 17 Déc 2015 11:55


@ Karbon: Je pense que tu n'as pas compris le propos de Rascal ;-)
Les V2 de Sony sont juste des V1 avec un AF amélioré. En somme une semi maj. Ce qui fait que tu te retrouve au même prix que la concurrence pour un objo deux fois plus vieux.
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#1468 Message Jeu 17 Déc 2015 12:01


Pas améliorés réellement, mais avec une meilleure compatibilité avec la bague LA-EA3 pour les A7xx et probablement modifiées en firmware pour des modifications d'AF sur les futurs boitiers en série A.
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touco
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#1469 Message Jeu 17 Déc 2015 12:02


@Oni: Un peu comme fait Nikon avec ses boitiers. Une MĂ J firmware et hop, j'te colle un "s" (cf: D4 -> D4s)
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Undertaker
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#1470 Message Jeu 17 Déc 2015 12:03


Pour un prix identique

touco
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#1471 Message Jeu 17 Déc 2015 12:17


Undertaker a écrit :Pour un prix identique

Mouais, tout dépend comment tu vois la chose. Les deux ne sont pas sorti en même temps.
A l'instant "t", le D4 neuf est à 5 068,00 € , le D4s est à 5 690,00 € (chez objectif bastille) = 600 boules la MàJ
Si tu avais acheté ton D4 neuf à sa sortie (environ le prix du D4s, soit 5690€) et que tu l'avais revendu à la sortie du D4s (prix du marché de l'occasion du D4 à ce moment env. 4200€), la MàJ = 1400 boules
Ils se foutaient pas de nous à l'époque D3 -> D3s.
Je vois la chose comme ça. :wink:
Fin du HS.
Dernière édition par touco le Jeu 17 Déc 2015 18:28, édité 1 fois.
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#1472 Message Jeu 17 Déc 2015 12:21


La grosse arnaque chez Nikon, cela a été la sortie du D700 à 2700 euros après que les nikonistes aient cassé leur tirelire 8 mois avant pour le D3... :wink:
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