Slipsale a écrit :
Vous remarquerez au passage que sur la 2, nous apercevons le haut de la chevelure d'Agnès.
EDIT : croisement avec Catweb.
non ce sont ceux de ma soeur qui prenait en photo

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Changer d'objectif pour mon A100 ou changer pour un A700
non ce sont ceux de ma soeur qui prenait en photo ![]() A700 DT18-70 M75-300 M50 f1.7 TAMRON 28-75 f2.8 Flash HLV42
(M50 f1.7 acheté à Brunooules) Mon blog de scrapbooking : http://lapenelopedu54.canalblog.com
voilà j'ai installé ton logiciel car dans les propriétés du fichier je ne voyais pas si le flash était oui ou non utilisé et si j'étais bien en bdb tungstène
![]() A700 DT18-70 M75-300 M50 f1.7 TAMRON 28-75 f2.8 Flash HLV42
(M50 f1.7 acheté à Brunooules) Mon blog de scrapbooking : http://lapenelopedu54.canalblog.com Dans ce cas présent, puisque tu utilises le flash il faut utiliser la BdB adéquate : "flash"
![]() Sony α700 | KM 7D grippé | M 3600HS(D)
Sony 85 f2.8 | M 50 f1.7 | 75-300 f3.5-5.6 | T 17-50 f2.8 | M42 Jupiter 9 85mm f2 | Carl Zeiss 135mm f3.5 --> flickr <--
ok et là au tungstène mais sans flash ![]() ce soir, j'essaie avec la bdb sur flash, et prise de vue au flash ![]() A700 DT18-70 M75-300 M50 f1.7 TAMRON 28-75 f2.8 Flash HLV42
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Je trouve, au risque de me répéter que la BDB auto ne se débrouille pas si mal, c'est mieux en tous cas que de photographier en lumière du jour avec la position Tungstène...
![]() Et encore une fois, le RAW permet de rattrapper tout ça plussimplement. Pourquoi donc se compliquer la vie ? Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D Des champs et des villes...my best tofs
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais je n'ai pas envie d'apprendre à corriger la photo après la prise de vue, j'ai envie de comprendre pour pouvoir mieux prendre en photo. A700 DT18-70 M75-300 M50 f1.7 TAMRON 28-75 f2.8 Flash HLV42
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et là je mets une dernière
![]() à l'écran, je la trouve pas trop mal, mais je l'ai fait développé, et là c'est pas terrible A700 DT18-70 M75-300 M50 f1.7 TAMRON 28-75 f2.8 Flash HLV42
(M50 f1.7 acheté à Brunooules) Mon blog de scrapbooking : http://lapenelopedu54.canalblog.com Jolie photo.
En ce qui concerne le Raw, je suis plutôt ton point de vue de ne pas t'en occuper maintenant, ceci dit Exmachina à tout de même raison, et tu verras un peu plus tard les bénéfices qu'on peux en tirer (pas seulement en Bdb). A+ PS: Pour Slip, ok message compris.
dans b) pourquoi 24-70 en sigma ou 28-75 tamron, pourquoi pas sigma 28-70 ? A700 DT18-70 M75-300 M50 f1.7 TAMRON 28-75 f2.8 Flash HLV42
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passque le sigma 28-70 est le plus vieux, et le moins bon (?) le sigma 24-60 est bon lui aussi
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je suis du même avis que certain dont rascal et Slipsale. J'ai mon Minolta D5d depuis 2005 et aprés 2 ans d'utilisation avec le 18-70 et le 75-300, j'ai souhaité changé d'appareil car les photos manqué de piqué était fade,.... J'ai commencé par une petit formation photo où j'ai appris à utiliser les mode S et A. Puis sur les conseils de certain, j'ai changé mes objectifs, maintenant j'ai un Tamron 28-75 2.8 et un Minolta 50 1.7 et ça a donné un coup de jeune à mon D5D (si on peut dire ça
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encore une question svp
carl zeiss 16-80 ou (tamron 17-50 et sigma 24-70) ? car en ce moment j'ai trouvé le carl zeiss à 599€
Dernière édition par lapenelopedu54 le Ven 23 Jan 2009 10:35, édité 1 fois.
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Le cz est très bon focale equivalente FF 24-120mm
Le tamron 17-50 un peu en dessous focale FF 25.5-75mm le sigma je ne connais pas 24-70 en FF 36-105mm En commentaire le sigma un peu long pour un grand angle, le tamron un peu court pour un petit télé mais plus lumineux. Le cz focale passe partout,idéal en vacances, léger, tu ajoutes un 50mm 1.7 pour des prises de vue en condition relativement sombre et du portrait faible PDC bon à partir de 2.8 sinon le 1.4 bon à partir de 2. Après tout dépend de ton style de photo et si tu as un autre objectif et surtout bien maitriser son matériel. Le numérique t'oblige à corriger tes photos tandis qu'en argentique c'est le labo qui le fait ![]() Même avec un boitier pro, il faut le faire. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Je suis d'accord avec ça, ça me semble indissociable. Ceci n'empêche pas d'essayer de faire les meilleures photos possible dès la prise de vue, évidemment. Pour moi, la BDB n'est pas un réglage prioritaire, c'est pq je suis quasiment toujours en auto. Par contre, quitter le "mode vert" me semble indispensable, je travaille souvent en A ou de plus en plus en M (quand le flash s'impose) et là , il y a un monde de différence. Je suis aussi débutant, et comme Lapenelope... ![]() On oublie souvent qu'un meilleur matériel... demande aussi plus de technique pour en tirer le meilleur et que le traitement post fait partie intégrante de la photo numérique comme l'a dit fabco. Mais bien sûr, ... une chose à la fois... Dany, dilettante
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Rascal a répondu pour moi: parce que le 28-70 est moins bon (mais moins cher). Le 24-60 est même meilleur que le 24-70 (mieux corrigé en distorsion et moins encombrant) mais dans le schema que je te proposais, il y aurait eu un trou entre 60 et 70. Il reste celà dit un très bon choix et il y en a un à vendre sur le forum Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Je persiste à conseiller le doublet : le CZ 16-80 est moins bien corrigé en distorsion en grand angle et le 2,8 constant apporte beaucoup plus de possibilités. En règle générale, les amplitudes de zoom supérieures à x 3 entrainent des compromis optiques qui pénalisent l'ouverture et la correction des distorsions et des AC. Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
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