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Un 500/4, en auriez-vous l'usage ?
bah moi si bascule ce serait uniquement pour un D3X, autant dire qu'avec le boitier au prix du futur tromblon Sony je suis très bien avec ce que j'ai en attendant que les oranges se reveillent car je ne changerais tout le reste de ma signature que pour .... la même chose (à part le fameux 150 macro IF/motorisé/à taille constante que Sigma nous refuse en monture Alpha
![]() ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
@ vroum : argument objectable : combien intéressé par un 135 STF ? et même combien par le 16-35 Zeiss ? Plus, c'est certains mais combien au point de l'acheter vraiment ? en proportion, très peu par rapport au 3000 membres...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je comprends parfaitement que l'on puisse rèver/avoir besoin d'une focale de 500, et je déplore qu'il ai fallu autant de temps pour lire que cela permet de moins effaroucher le sujet par ex. Là ou j'étais moins d'accord c'était dans le fait de le rendre obligatoire dans la survie du fabricant sur le marché photo, d'ou ma 1ère remarque avec le pourcentage. Après l'important c'est de se faire P.L.A.I.S.I.R !
t'as pas du bien lire les autres fils concernant les TLF... vital pour la marque ? plus ou moins... quel sont les arguments contre sony et pro canikon ? la gamme plus restreinte arrive très tôt... et pourtant beaucoup de canikonistes n'ont pas d'objos spécifiques canikon.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Pour moi un 500/4 c´est un peu court... moi, j´ai eu un Sigma 500/4.5 et j´ai utilisé avec un converter 1,4X la plupart du temp (faisait un 700mm F6.3)... actualment j´ai Sigma 800/5.6 EX et je ne pense "baisser" à un 500mmm...
Un 500mm ou un 800mm pour la billebaude... à oublier (mon 800 a un poids de 5,5 kg, ajoutez en plus le boîtier et le grip...), par contre pour shooter vers la voiture ou avec un bon rotule-trepied c´est faisable... Amicalement, Enrique. Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
Si si, il s'y parlait plutot d'image de marque, de bénéfices, de parts de marché, de visibilité chez les pros, de cohérence de gamme, de rève en haut de gamme pour vendre de l'entrée de gamme au papillon ébloui par la lumière... Quand à la gamme si elle est réduite vers le long elle l'est aussi vers le court. Mon questionnement était aussi, que peut-on faire avec un 500 qu'on ne puisse avec un 300.
J'ai bien compris effrayer, mais quoi exactement ? Et comment. A l'inverse, par exemple, des photos d'intérieur hors UGA, c'est compliqué, quasi impossible. Mais qu'est ce qui fait qu'on ne PEUT pas approcher... ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
des chevreuil en forêt chassée... idem lapin, idem sangliers...
des oiseaux sur plan d'eau si pas d'affut flottant des oiseaux qui volent des nids... un crocodile... vroum : oui car l'aspect approche, une fois réglé y'a plus de débat alors que l'image de marque et la pertinence de la gamme optique est plus soumise à débat. tu as raison pour les courte focale, d'où mes postes là dessus aussi. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
le 500 pour la billebaude...aucun probleme... ![]() fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Ouais... ben le 400 4.5 est déjà à un prix stratosphérique pour moi... Je vais finir par lorgner sur le 70-400...
Dans la France profonde de la ruralité de la campagne
![]() ![]() Et pas toujours besoin d'affut, chez mes parents en été les chevreuils en soirée arrive à s'approcher à 5m de la porte d'entrée, et de la terrasse ils ont vu l'hermine qui courait dans les murets, et au fond du jardin y'a pas de cabane mais un gros lézard vert avec la tète bleue. Les chauves-souris arrivent à s'accrocher derrière le volet de la porte, et parfois un crapaud gros comme le poing vient squatter sur le carrelage. Les lérots ne viennent plus, plus de trou dans les murs, mais la buse se pose bien sur le fil du téléphone accroché aux poteaux dans le champ un peu plus bas en face de ma fenètre. Il y a parfois aussi une vipère qui s'invite et c'est moins rigolo! Finalement je devrais me mettre à l'animalier ![]()
Oui ! un de mes critères de ma wish list sur le fil du "A750"... du silence ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
@ vroum, bah ça renvient au même, c'est la maison qui est l'affut...
quand je regarde les mésanges du jardin à travers la fenêtre de la cuisine, je suis plus près que ce que je ne peux m'approcher dehors.... et les période hors chasse.... bah dans certains coins, ça laisse pas beaucoup de choix dans les dates (hum) The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Bon, ben moi j'ai voté que j'en avais pas besoin en fait…
![]() Par contre depuis que j'affute couché par terre pour mes zoziaux, le 300 est parfois trop long, mais comme me dit Madame Okapi tout le monde peut pas planter son travail tous les après-midi pour aller trainer au bord de l'étang. Plus sérieusement, la focale la plus longue possible dans mon cas sert seulement à photographier de très petits sujets à quelques mètres, le cervidé m'a jamais trop branché et tous ces jours où je vais au sanglier, il n'y a pas moyen de faire de photos, trop encombré et sombre dans les roselières, dommage, c'est intéressant comme animal. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités ![]() |
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