Je vous fais des retour dès que je l'ai utilisé lors d'un shooting

Jr tu peux donc léguer tous tes 85mm au plus offrant

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Avis au possesseurs de 85 f1.4 et (70)80-200 f2.8 généreux
Petit retour ici, j'ai finalement acheté un minolta 85 f1.4 old !
Je vous fais des retour dès que je l'ai utilisé lors d'un shooting ![]() Jr tu peux donc léguer tous tes 85mm au plus offrant ![]() Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
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Salut ! Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis.... Le 85 f1.4 est "trop" lumineux !!!
Je m'explique, des que je veux faire une photo avec un leger rayon de soleil, a 1.4, le boitier est en butée de vitesse 1/8000 et la photo est surex.... Du coup je suis obligé de fermer vers 2.8 donc aucun interet du 1.4. En plus c'est un petit soleil d'hivers, je me demande ce que ca sera cet été... Est-ce que j'ai atteind les limites de l'A700 ou est ce que tous les boitiers sont limités a 1/8000? Avez vous deja eu ce probleme ? Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro
C'est clair que si la scène est lumineuse, travailler à f/1.4 t'emmène rapidement à la limite haute de la vitesse. Il te suffit alors de travailler avec un filtre gris neutre pour réduire la luminosité sans influencer la profondeur de champ...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... En effet, l'A700 n'est pas le seul dans le cas; soit dit en passant, tous les boitiers ne permettent pas le 1/8000!
Pas mieux que Pecco (edit: et les autres!), un petit ND8 qui te fera perdre l'équivalent de trois diaphragmes de luminosité. D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
je ne sait pas si tu y a pensé, je pense que oui, mais il faut aussi penser à descendre les iso au mini
![]() tu as aussi la solution du diffuseur qui fait perdre des IL seulement sur le sujet, mais ce n'est pas forcément très pratique ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
En plus, travailler à 1/8000 ou 1/12000 sur les boitiers qui le permettent n'est pas forcément l'optimum; la fente de l'obturateur qui défile devant la pellicule ou le capteur devient vraiment étroite, et des effets liés à la diffraction de la lumière sur les bords de la fente peuvent commencer à jouer. De même sur un sujet en mouvement, on peut avoir des effets curieux du au fait qu'entre le haut et le bas de la photo le mobile s'est légèrement décalé. En fin la précision de la vitesse diminue en général à partir de 1/4000 (le moindre écart sur les départs des rideaux = réglage de la largeur de la fente a plus d'influence que pour des vitesses plus faibles.
Si on veut photographier souvent à 1,4 avec beaucoup de lumière, l'investissement dans un filtre gris neutre est en effet quasi indispensable. Tu peux aussi rejoindre le petit club de ceux qui réclament des boitiers offrant les 25 et 50 ISO plutôt que les trop hauts ISO ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
je n'avais jamais pensé à la diffraction dans ces conditions, mais ça parait logique en effet
![]() si il y a autant de dégradation de l'image en descendant qu'en montant dans les iso... je sait pas si ça vaut le coup d'investir dans des objectifs d’exception ![]() donc, pour avoir une qualité optimale (ce qui n'est pas toujours nécessaire heureusement ![]() en réglage il faudrait se mettre à la valeur iso nominale (100 ou 200 selon les boitiers) ne pas monter au dessus de F11 pour les objectifs classique (sauf macro donc) éviter les PO (sauf avec ce genre d'objectifs prévu pour) éviter de descendre trop dans les vitesses (sauf sur pied pour les sujets immobiles) et donc aussi éviter les vitesses trop élevées... ![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2
Ah oui c'est une super idée le filtre ND, j'avais pas pensé !!! Merci à vous...
Le truc c'est que un filtre en 72mm c'est cher ! ND4 ca peut suffire ou c'est ND8 obligé (plus cher). Et je vois sur digitphoto qu'il y a plein de filtre ND variable 2-400 pas cher du tout ... je suppose que ca vaut rien ? Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro Oui, malheureusement, ces coquins sont chers (sauf les Cokin justement
![]() Un ND4 ne te fait perdre que deux diaphragmes de luminosité (un filtre NDx te fait perdre Log2(x) diaphragmes), ça peut faire la différence... Avec du f/2,8 en plein soleil c'est assez rare que j'aille frôler les 1/8000 donc j'aurais tendance à dire que ça passe, (je ne vis pas non plus dans la région la plus ensoleillée du monde ![]() Ce serait bête d'être encore gêné et de devoir en changer! D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Oui mais il précise qu'il est en butée à 1/8000 et que la photo est surexposée... Donc pour moi, mieux vaut prendre un ND8 pour être tranquille, comme tu dis! D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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